Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Deux pompiers de Magog reçoivent la médaille du Gouverneur général du Canada

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 1 mai 2014

La Ville de Magog a, hier soir, remis la médaille du Gouverneur général du Canada à deux pompiers ayant cumulé 20 ans de service. Cette cérémonie a eu lieu à l'hôtel de ville de Magog où plusieurs des quelque 70 pompiers de la Ville étaient présents.

Les médailles ont été remises par la mairesse, Vicki May Hamm, de même que par le directeur du Service de sécurité incendie, Luc Paré. Mme Hamm se dit très fière de décerner un tel honneur chaque année à des membres du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. « Cette remise de médaille témoigne de la conduite exemplaire de ceux qui veillent sur nos citoyens 24 heures sur 24, 365 jours par année, et ce, depuis plus de 20 ans. »Vicki May Hamm a tenu à souligner l'excellent travail de tous les pompiers de la Ville de Magog, particulièrement au cours de la dernière année. « Les pompiers ont toujours eu un rôle de première importance pour assurer la sécurité de la population, bien souvent au détriment d'une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de leur vie. J'aimerais profiter de l'occasion pour souligner le travail qu'ils ont accompli lors des mesures d'urgence à la suite des fortes pluies du 2 septembre dernier. En pleine nuit, ils ont, entre autres, procédé à des évacuations avec la nacelle de l'unité 401 du Service de sécurité incendie et même avec des béliers mécaniques! J'aimerais aussi rappeler la solidarité dont ils ont fait preuve envers la population de Lac-Mégantic en prêtant main-forte à leurs collègues lors de la tragédie du 6 juillet dernier. Leurs interventions ont été significatives et nous ne pouvons que saluer la qualité de leur travail, leur courage et leur professionnalisme en de telles circonstances. » 

Les deux récipiendaires de la médaille du Gouverneur général du Canada sont Michel Murray, pompier, et Daniel Oligny, capitaine à la prévention

À propos des médailles

La médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant cumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques y sont éligibles.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous