Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Deux pompiers de Magog reçoivent la médaille du Gouverneur général du Canada

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 1 mai 2014

La Ville de Magog a, hier soir, remis la médaille du Gouverneur général du Canada à deux pompiers ayant cumulé 20 ans de service. Cette cérémonie a eu lieu à l'hôtel de ville de Magog où plusieurs des quelque 70 pompiers de la Ville étaient présents.

Les médailles ont été remises par la mairesse, Vicki May Hamm, de même que par le directeur du Service de sécurité incendie, Luc Paré. Mme Hamm se dit très fière de décerner un tel honneur chaque année à des membres du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. « Cette remise de médaille témoigne de la conduite exemplaire de ceux qui veillent sur nos citoyens 24 heures sur 24, 365 jours par année, et ce, depuis plus de 20 ans. »Vicki May Hamm a tenu à souligner l'excellent travail de tous les pompiers de la Ville de Magog, particulièrement au cours de la dernière année. « Les pompiers ont toujours eu un rôle de première importance pour assurer la sécurité de la population, bien souvent au détriment d'une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de leur vie. J'aimerais profiter de l'occasion pour souligner le travail qu'ils ont accompli lors des mesures d'urgence à la suite des fortes pluies du 2 septembre dernier. En pleine nuit, ils ont, entre autres, procédé à des évacuations avec la nacelle de l'unité 401 du Service de sécurité incendie et même avec des béliers mécaniques! J'aimerais aussi rappeler la solidarité dont ils ont fait preuve envers la population de Lac-Mégantic en prêtant main-forte à leurs collègues lors de la tragédie du 6 juillet dernier. Leurs interventions ont été significatives et nous ne pouvons que saluer la qualité de leur travail, leur courage et leur professionnalisme en de telles circonstances. » 

Les deux récipiendaires de la médaille du Gouverneur général du Canada sont Michel Murray, pompier, et Daniel Oligny, capitaine à la prévention

À propos des médailles

La médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant cumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques y sont éligibles.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?

Mardi 26 mai 2026
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?
NOS RECOMMANDATIONS
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous