Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Tragédie à Lac-Mégantic : dix pompiers de la Ville de Magog ont prêté main-forte

 Imprimer   Envoyer 

Devant la tragédie qui touche actuellement la Ville de Lac-Mégantic, la Ville de Magog est fière de la solidarité témoignée par les pompiers de son Service de sécurité incendie à leurs collègues méganticois à qui ils ont prêté main-forte les 6 et 7 juillet derniers.

Dix pompiers de la Ville de Magog ont été appelés en renfort en début de soirée le samedi 6 juillet. « Dès 18 h 30, notre équipe a été affectée à la santé et à la sécurité des intervenants à l'intérieur du périmètre de sécurité. Nous avons ensuite contribué à la maîtrise du brasier en appliquant, à l'aide du véhicule d'élévation de la Ville de Magog, un émulsifiant (mousse) qui augmente la capacité d'extinction de l'eau lors du combat d'incendie de produits pétroliers », a affirmé le directeur du Service de sécurité incendie, M. Luc Paré, visiblement fier de son équipe.

« Les interventions de nos pompiers ont été significatives et nous ne pouvons que saluer la qualité de leur travail et leur professionnalisme en de telles circonstances », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Si requis, nous continuerons à nous montrer solidaires et à donner notre appui à la communauté de Lac-Mégantic. Nos équipes seront prêtes à fournir temps et équipements pour l'aider à se relever de cette épreuve. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : des mesures spéciales pour contrer les effets de la grève de Postes Canada

Lundi 6 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : des mesures spéciales pour contrer les effets de la grève de Postes Canada
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke

Vendredi 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’alarme que personne ne semble percevoir

Lundi 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas

Mercredi 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison

Mercredi 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous