Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Tragédie à Lac-Mégantic : dix pompiers de la Ville de Magog ont prêté main-forte

 Imprimer   Envoyer 

Devant la tragédie qui touche actuellement la Ville de Lac-Mégantic, la Ville de Magog est fière de la solidarité témoignée par les pompiers de son Service de sécurité incendie à leurs collègues méganticois à qui ils ont prêté main-forte les 6 et 7 juillet derniers.

Dix pompiers de la Ville de Magog ont été appelés en renfort en début de soirée le samedi 6 juillet. « Dès 18 h 30, notre équipe a été affectée à la santé et à la sécurité des intervenants à l'intérieur du périmètre de sécurité. Nous avons ensuite contribué à la maîtrise du brasier en appliquant, à l'aide du véhicule d'élévation de la Ville de Magog, un émulsifiant (mousse) qui augmente la capacité d'extinction de l'eau lors du combat d'incendie de produits pétroliers », a affirmé le directeur du Service de sécurité incendie, M. Luc Paré, visiblement fier de son équipe.

« Les interventions de nos pompiers ont été significatives et nous ne pouvons que saluer la qualité de leur travail et leur professionnalisme en de telles circonstances », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Si requis, nous continuerons à nous montrer solidaires et à donner notre appui à la communauté de Lac-Mégantic. Nos équipes seront prêtes à fournir temps et équipements pour l'aider à se relever de cette épreuve. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Santé mentale et bien-être à l’automne

Mardi 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Codice fiscale : le « NAS italien » dont les Québécois ont besoin pour acheter, hériter ou s'installer en Italie

Mardi 13 octobre 2026
Codice fiscale : le « NAS italien » dont les Québécois ont besoin pour acheter, hériter ou s'installer en Italie
NOS RECOMMANDATIONS
Santé et société : l’UdeS innove

Vendredi 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous