Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les pompiers et les employés municipaux de Magog récoltent 8 350 $ pour Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 juillet 2013

Les pompiers de Magog ont récolté 6 910 $, le 14 juillet dernier alors qu'ils ont instigué une collecte spontanée en improvisant des barrages routiers à Magog le temps d'un après-midi.

De leur côté, encouragés par l'Escouade bénévole de Magog, plusieurs employés municipaux se sont mobilisés pour solliciter leurs collègues et ont collecté près de 1 440 $ auprès d'un peu plus de 200 employés municipaux. C'est donc 8 350 $ que ces deux initiatives ont permis de verser à la Croix-Rouge pour venir en aide à la population sinistrée de Lac-Mégantic.

« Nous avons été impressionnés de l'accueil chaleureux des automobilistes qui étaient sollicités par nos pompiers » a déclaré Luc Paré, directeur du Service sécurité incendie. Il ajoute « je suis fier des membres de mon équipe qui ont eu cette idée et l'ont réalisée au pied levé.»

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a aussi tenu à féliciter ces initiatives et s'est dite heureuse de constater une fois de plus la grande générosité des employés municipaux et des Magogois et Magogoises. Elle mentionne également que « ces résultats excluent les dons qui ont été faits directement à la Croix-Rouge par des employés municipaux et les citoyens de Magog. J'ose espérer que ces élans de solidarité d'un peu partout au Québec contribueront à soulager quelque peu la douleur des Méganticois devant le drame qui les affecte. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
NOS RECOMMANDATIONS
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous