Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les pompiers et les employés municipaux de Magog récoltent 8 350 $ pour Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 juillet 2013

Les pompiers de Magog ont récolté 6 910 $, le 14 juillet dernier alors qu'ils ont instigué une collecte spontanée en improvisant des barrages routiers à Magog le temps d'un après-midi.

De leur côté, encouragés par l'Escouade bénévole de Magog, plusieurs employés municipaux se sont mobilisés pour solliciter leurs collègues et ont collecté près de 1 440 $ auprès d'un peu plus de 200 employés municipaux. C'est donc 8 350 $ que ces deux initiatives ont permis de verser à la Croix-Rouge pour venir en aide à la population sinistrée de Lac-Mégantic.

« Nous avons été impressionnés de l'accueil chaleureux des automobilistes qui étaient sollicités par nos pompiers » a déclaré Luc Paré, directeur du Service sécurité incendie. Il ajoute « je suis fier des membres de mon équipe qui ont eu cette idée et l'ont réalisée au pied levé.»

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a aussi tenu à féliciter ces initiatives et s'est dite heureuse de constater une fois de plus la grande générosité des employés municipaux et des Magogois et Magogoises. Elle mentionne également que « ces résultats excluent les dons qui ont été faits directement à la Croix-Rouge par des employés municipaux et les citoyens de Magog. J'ose espérer que ces élans de solidarité d'un peu partout au Québec contribueront à soulager quelque peu la douleur des Méganticois devant le drame qui les affecte. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
NOS RECOMMANDATIONS
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous