Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Polisseuse rotative DAP de Meguiar : pour une retouche réussie


Par Amyot Bachand
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Vendredi 25 avril 2014

Nous avons mis à l'essai ce nouveau produit. Signalons que cette polisseuse s'adresse avant tout aux bricoleurs. Elle se branche à une perceuse et possède un manchon de soutien qui permet de la manœuvrer avec précision.

Son tampon fait de mousse applique aisément une cire ou un abrasif léger et permet ainsi des retouches et des corrections localisées sur la carrosserie d'un véhicule. La particularité de son mouvement lui donne un avantage : il tend à imiter le va-et-vient du bras et de la main en ce sens qu'il ajoute au mouvement de rotation du tampon, une variation naturelle de haut en bas. Il est rare que nous puissions faire une rotation parfaite avec notre bras et pourtant notre manoeuvre de polissage donne d'excellents résultats. C'est cet ajout dans le mouvement qui donne au DAP Power System son atout par rapport à d'autres petites polisseuses. De plus, le manchon de soutien permet de bien diriger l'appareil et de le maintenir sur la région de travail visée.

Comme il s'adapte à une perceuse avec ou sans fil, cela évite l'achat d'un appareil additionnel que l'on range pour plusieurs mois. Toutefois, le poids de la perceuse joue un rôle important : si celui-ci est lourd, on se fatiguera rapidement à utiliser le DAP malgré le fait qu'il possède un manchon de soutien. L'appareil se lave facilement à l'eau tiède et du savon doux et le tampon retrouve sa flexibilité.


  A LIRE AUSSI ...

30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
NOS RECOMMANDATIONS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous