Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Polisseuse rotative DAP de Meguiar : pour une retouche réussie


Par Amyot Bachand
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Vendredi 25 avril 2014

Nous avons mis à l'essai ce nouveau produit. Signalons que cette polisseuse s'adresse avant tout aux bricoleurs. Elle se branche à une perceuse et possède un manchon de soutien qui permet de la manœuvrer avec précision.

Son tampon fait de mousse applique aisément une cire ou un abrasif léger et permet ainsi des retouches et des corrections localisées sur la carrosserie d'un véhicule. La particularité de son mouvement lui donne un avantage : il tend à imiter le va-et-vient du bras et de la main en ce sens qu'il ajoute au mouvement de rotation du tampon, une variation naturelle de haut en bas. Il est rare que nous puissions faire une rotation parfaite avec notre bras et pourtant notre manoeuvre de polissage donne d'excellents résultats. C'est cet ajout dans le mouvement qui donne au DAP Power System son atout par rapport à d'autres petites polisseuses. De plus, le manchon de soutien permet de bien diriger l'appareil et de le maintenir sur la région de travail visée.

Comme il s'adapte à une perceuse avec ou sans fil, cela évite l'achat d'un appareil additionnel que l'on range pour plusieurs mois. Toutefois, le poids de la perceuse joue un rôle important : si celui-ci est lourd, on se fatiguera rapidement à utiliser le DAP malgré le fait qu'il possède un manchon de soutien. L'appareil se lave facilement à l'eau tiède et du savon doux et le tampon retrouve sa flexibilité.


  A LIRE AUSSI ...

La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
NOS RECOMMANDATIONS
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous