Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Long week-end occupé pour la Régie de police Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont été fort occupé lors du long week-end de la fête du Travail.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 4 septembre 2018

Altercation, conduite avec les facultés affaiblies, vitesse extrême, accident avec blessé léger, arrestation pour avoir troublé la paix, contrecoups pour plusieurs citoyens à la suite de l'orage d'hier; les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont été fort occupés lors du long week-end de la fête du Travail.

Vendredi dernier, les policiers ont été appelés à se rendre dans un logement sur la rue Calixa-Lavallé, à Magog, en raison d'une chicane entre deux hommes. L'un d'entre eux, un homme de 21 ans, devait garder la paix et avoir une bonne conduite à la suite d'un engagement devant le tribunal. Il a donc été arrêté pour manquements aux conditions de sa probation et devrait comparaître ce matin au palais de justice de Sherbrooke.

Dans la même journée, lors d'une opération radar sur le chemin Southière, à Magog, un conducteur a été capté à une vitesse de 107 Km/h dans une zone de 50 Km/h. Le contrevenant a reçu un constat d'infraction de 869 $ accompagné de 10 points d'inaptitudes.

Plus tard dans la nuit, vers 2 h 30, les policiers ont intercepté un conducteur de 18 ans sur la rue Merry Nord. Il avait un taux d'alcool de 38 milligrammes, ce qui a conduit à une suspension du permis de conduire et un constat d'infraction puisque le jeune homme est sur la règle du zéro alcool.

Samedi, vers 18 h, sur la rue Rivard à Magog, les policiers ont intercepté un conducteur de 51 ans qui semblait avoir de la difficulté à conduire. Les policiers ont procédés à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h15, les policiers ont reçu un appel concernant un individu qui marchait au milieu de la rue Sherbrooke, à Magog. L'homme de 31 ans est bien connu des policiers. Il était d'ailleurs sous condition de la cour et devait garder la paix. Sur place, les policiers ont constaté qu'il était intoxiqué par l'alcool et la drogue. Lors de sa fouille, une faible quantité de méthamphétamines a été trouvée.

Le lendemain, dimanche soir, le même individu a fait l'objet d'un autre appel. Il était une fois de plus intoxiqué et troublait la paix, sur la rue Sherbrooke. Il a indiqué aux policiers qu'il n'avait aucune intention de se faire arrêter, ni d'écouter leurs directives. L'un des policiers sur place, en possession d'une arme à impulsion électrique, a expliqué alors au suspect qu'il n'aura d'autre choix que d'utiliser cette arme s'il n'obtempère pas.

Au final, l'arme a été utilisée pour procéder à l'arrestation de l'homme de 31 ans, mais personne n'a été blessé. Il a été gardé détenu en attendant sa comparution devant un juge ce matin au palais de justice de Sherbrooke. Notons que quelques mois plus tôt, un policier a été blessé par ce même individu alors qu'il procédait à son arrestation.

Lors des orages d'hier, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont répondu à 25 appels provenant de différentes municipalités en lien avec des arbres tombés, des manques d'électricité et des alarmes déclenchées.

En fin d'après-midi, un accident avec un blessé léger est survenu à l'intersection des rues Sherbrooke et Édouard, à Magog.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$

Jeudi 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
Pavillon des arts de Coaticook : un café-concert à savourer ce dimanche 21 septembre 2025

Mercredi 17 septembre 2025
Pavillon des arts de Coaticook : un café-concert à savourer ce dimanche 21 septembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous