magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Mardi, 4 septembre 2018

Long week-end occupé pour la Régie de police Memphrémagog



 Imprimer   Envoyer 
Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont été fort occupé lors du long week-end de la fête du Travail.

Altercation, conduite avec les facultés affaiblies, vitesse extrême, accident avec blessé léger, arrestation pour avoir troublé la paix, contrecoups pour plusieurs citoyens à la suite de l'orage d'hier; les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont été fort occupés lors du long week-end de la fête du Travail.

Vendredi dernier, les policiers ont été appelés à se rendre dans un logement sur la rue Calixa-Lavallé, à Magog, en raison d'une chicane entre deux hommes. L'un d'entre eux, un homme de 21 ans, devait garder la paix et avoir une bonne conduite à la suite d'un engagement devant le tribunal. Il a donc été arrêté pour manquements aux conditions de sa probation et devrait comparaître ce matin au palais de justice de Sherbrooke.

Dans la même journée, lors d'une opération radar sur le chemin Southière, à Magog, un conducteur a été capté à une vitesse de 107 Km/h dans une zone de 50 Km/h. Le contrevenant a reçu un constat d'infraction de 869 $ accompagné de 10 points d'inaptitudes.

Plus tard dans la nuit, vers 2 h 30, les policiers ont intercepté un conducteur de 18 ans sur la rue Merry Nord. Il avait un taux d'alcool de 38 milligrammes, ce qui a conduit à une suspension du permis de conduire et un constat d'infraction puisque le jeune homme est sur la règle du zéro alcool.

Samedi, vers 18 h, sur la rue Rivard à Magog, les policiers ont intercepté un conducteur de 51 ans qui semblait avoir de la difficulté à conduire. Les policiers ont procédés à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h15, les policiers ont reçu un appel concernant un individu qui marchait au milieu de la rue Sherbrooke, à Magog. L'homme de 31 ans est bien connu des policiers. Il était d'ailleurs sous condition de la cour et devait garder la paix. Sur place, les policiers ont constaté qu'il était intoxiqué par l'alcool et la drogue. Lors de sa fouille, une faible quantité de méthamphétamines a été trouvée.

Le lendemain, dimanche soir, le même individu a fait l'objet d'un autre appel. Il était une fois de plus intoxiqué et troublait la paix, sur la rue Sherbrooke. Il a indiqué aux policiers qu'il n'avait aucune intention de se faire arrêter, ni d'écouter leurs directives. L'un des policiers sur place, en possession d'une arme à impulsion électrique, a expliqué alors au suspect qu'il n'aura d'autre choix que d'utiliser cette arme s'il n'obtempère pas.

Au final, l'arme a été utilisée pour procéder à l'arrestation de l'homme de 31 ans, mais personne n'a été blessé. Il a été gardé détenu en attendant sa comparution devant un juge ce matin au palais de justice de Sherbrooke. Notons que quelques mois plus tôt, un policier a été blessé par ce même individu alors qu'il procédait à son arrestation.

Lors des orages d'hier, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont répondu à 25 appels provenant de différentes municipalités en lien avec des arbres tombés, des manques d'électricité et des alarmes déclenchées.

En fin d'après-midi, un accident avec un blessé léger est survenu à l'intersection des rues Sherbrooke et Édouard, à Magog.

 


1077 Printemps 20
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un policier serait atteint du coronavirus

Un policier serait atteint du coronavirus
La Régie de Police de Memphrémagog se veut rassurante

La Régie de Police de Memphrémagog se veut rassurante
NOS RECOMMANDATIONS
Encourager? Non. Investir dans nos commerces

Encourager? Non. Investir dans nos commerces
Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant.

Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2020
Un monde perdu, un monde à venir…

Isabelle Simoneau
Mardi, 31 mars 2020
Un monde de découvertes au bout de nos doigts

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2020
Tous dans le même bateau

JD Mars 2020
1077 Printemps 20
Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local Lundi, 30 mars 2020
Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains Par Anita Lessard Jeudi, 26 mars 2020
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains
Tous dans le même bateau	Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2020
Tous dans le même bateau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous