Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un ado roule à 106 km/h dans une zone de 50 devant le poste de police

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’adolescent a reçu un constat d’infraction de 745$ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Un jeune conducteur de 17 ans a été intercepté dans la nuit de vendredi à samedi, parce qu'il roulait à une vitesse de 106 km/h, dans une zone de 50 km/h. Les événements sont survenus tout près de la Régie de police de Memphrémagog.

Vers 1h 50, samedi, un Sherbrookois de 17 ans a été arrêté par les policiers sur le Chemin Southière, à Magog, parce qu'il excédait de 56 km/h la vitesse permise dans cette zone. Il n'avait pas remarqué qu'il circulait à haute vitesse tout près du poste de la Régie de police de Memphrémagog.

L'adolescent a reçu un constat d'infraction de 745$ et 10 points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite. De plus, son permis de conduire a été saisi pour une période de 7 jours.

Par ailleurs, deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ont eu lieu vendredi. La première est survenue vers 16 h 15, en fin d'après-midi. Les policiers ont reçu un appel concernant un véhicule qui avait fait une sortie sur le Chemin North, à Austin.

Le conducteur de 38 ans de Bolton Est a été conduit au poste de police pour fournir des échantillons d'haleine. Il a soufflé plus du double de la limite permise par la Loi. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule est à la fourrière pour les 30 prochains jours.

Quatre heures plus tard, vers 20 h, un autre conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Cette fois, c'est un homme de 69 ans qui a été intercepté sur la rue Edouard Est, à Magog, à la suite de l'appel d'un témoin qui disait que le suspect avait une démarche chancelante avant de prendre place dans son véhicule.

Le suspect a échoués en soufflant plus du double de la limite permise. Il s'agit dans son cas d'une récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été saisi pour une période de 90 jours et son véhicule a également été saisi pour la même période de temps. Le Magogois devra aussi comparaître au palais de justice de Sherbrooke à une date ultérieure.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Geneviève Hébert nommée adjointe parlementaire à l’Économie et aux PME

Vendredi 19 septembre 2025
Geneviève Hébert nommée adjointe parlementaire à l’Économie et aux PME
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous