Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un temps des fêtes occupé pour les policiers de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Aucun conducteur n’a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou par la drogue.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 3 janvier 2018

La Régie de police de Memphrémagog a tout de même été occupée pendant la période des fêtes. On dénombre entre autres quatre barrages routiers (aucune arrestation), une quarantaine d'accidents, ainsi que de nombreux appels pour troubles entre individus.

Entre le 22 décembre et le 2 janvier, quatre barrages routiers ont été effectués par la Régie de police de Memphrémagog. L'état des conducteurs ainsi que l'état des pneus des véhicules ont été vérifiés pendant ces opérations.

Aucun conducteur n'a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou par la drogue. Il s'agit pour Magog de la deuxième année consécutive où il n'y a aucune arrestation en matière de capacités affaiblies pendant la période des fêtes. Seules quelques contraventions ont été émises en raison de pneus hors-normes.

Durant la même période, une quarantaine d'accidents ont été rapportés, dont un entre un VTT sur les sentiers, mais aucune personne n'a été blessé gravement. Les accidents ont été causés par le froid et les routes enneigées, ainsi que par une conduite non adaptée aux conditions hivernales.

« Aucun accident est lié à l'alcool, à la drogue ou à la conduite criminellement négligente », précise Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog.

Les policiers ont dû intervenir à maintes reprises pour des appels de troubles entre individus, pour voies de fait, pour une introduction par effractions et pour quelques vols à l'étalage.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous