Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un temps des fêtes occupé pour les policiers de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Aucun conducteur n’a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou par la drogue.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 3 janvier 2018

La Régie de police de Memphrémagog a tout de même été occupée pendant la période des fêtes. On dénombre entre autres quatre barrages routiers (aucune arrestation), une quarantaine d'accidents, ainsi que de nombreux appels pour troubles entre individus.

Entre le 22 décembre et le 2 janvier, quatre barrages routiers ont été effectués par la Régie de police de Memphrémagog. L'état des conducteurs ainsi que l'état des pneus des véhicules ont été vérifiés pendant ces opérations.

Aucun conducteur n'a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou par la drogue. Il s'agit pour Magog de la deuxième année consécutive où il n'y a aucune arrestation en matière de capacités affaiblies pendant la période des fêtes. Seules quelques contraventions ont été émises en raison de pneus hors-normes.

Durant la même période, une quarantaine d'accidents ont été rapportés, dont un entre un VTT sur les sentiers, mais aucune personne n'a été blessé gravement. Les accidents ont été causés par le froid et les routes enneigées, ainsi que par une conduite non adaptée aux conditions hivernales.

« Aucun accident est lié à l'alcool, à la drogue ou à la conduite criminellement négligente », précise Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog.

Les policiers ont dû intervenir à maintes reprises pour des appels de troubles entre individus, pour voies de fait, pour une introduction par effractions et pour quelques vols à l'étalage.

 


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026

Mardi 7 avril 2026
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous