Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un temps des fêtes occupé pour les policiers de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Aucun conducteur n’a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou par la drogue.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 3 janvier 2018

La Régie de police de Memphrémagog a tout de même été occupée pendant la période des fêtes. On dénombre entre autres quatre barrages routiers (aucune arrestation), une quarantaine d'accidents, ainsi que de nombreux appels pour troubles entre individus.

Entre le 22 décembre et le 2 janvier, quatre barrages routiers ont été effectués par la Régie de police de Memphrémagog. L'état des conducteurs ainsi que l'état des pneus des véhicules ont été vérifiés pendant ces opérations.

Aucun conducteur n'a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou par la drogue. Il s'agit pour Magog de la deuxième année consécutive où il n'y a aucune arrestation en matière de capacités affaiblies pendant la période des fêtes. Seules quelques contraventions ont été émises en raison de pneus hors-normes.

Durant la même période, une quarantaine d'accidents ont été rapportés, dont un entre un VTT sur les sentiers, mais aucune personne n'a été blessé gravement. Les accidents ont été causés par le froid et les routes enneigées, ainsi que par une conduite non adaptée aux conditions hivernales.

« Aucun accident est lié à l'alcool, à la drogue ou à la conduite criminellement négligente », précise Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog.

Les policiers ont dû intervenir à maintes reprises pour des appels de troubles entre individus, pour voies de fait, pour une introduction par effractions et pour quelques vols à l'étalage.

 


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke

Mercredi 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous