Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

4 arrestations pour facultés affaiblies en moins de 24 h

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dans la journée de dimanche, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois hommes de Magog et une femme de Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 9 octobre 2018

Quatre arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool en moins de 24 h, ainsi qu'une arrestation pour un vol de remorque; la journée de dimanche dernier a été particulièrement mouvementée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog.

Dans la journée de dimanche, les policiers ont procédé à l'arrestation de trois hommes de Magog et une femme de Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Les suspects, âgés respectivement de 24, 33, 36 et 51 ans, ont soufflé des taux qui variaient de 104 à 143 mg d'alcool par 100 ml de sang. Rappelons que la limite permise est de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

En plus d'avoir dépassé la limite permise en ce qui a trait à l'alcool au volant, le conducteur de 51 ans a été intercepté parce qu'il roulait à une vitesse de 165 km/h sur le Chemin de Georgeville, là où la limite de vitesse permise est de 80 km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 1 575$, en plus de se voir ajouter 18 points d'inaptitude à son dossier.

Les permis de conduire des trois Magogois et de la Sherbrookoise ont été suspendus pour une période de 90 jours. Ils ont tous été libérés avec une promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke.

Puis, dans la même journée, soit dimanche, un Sherbrookois de 39 ans bien connu des policiers a été arrêté pour un vol de remorque sur la rue St-Patrice est, à Magog. Le vol s'est produit vers 14h30 dans le secteur industriel.

« Un véhicule Pontiac Montana a attiré l'attention d'un policier, puisque celui-ci tirait une remorque à double essieux qui semblait trop grosse pour sa capacité, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Lors de l'interception sur la rue St-Patrice Est, le policier a remarqué que le conducteur était en possession d'outils, alors qu'il avait une condition de ne pas en avoir. Cette condition lui avait été imposée par un juge quelques semaines seulement auparavant, à la suite d'accusations d'introduction par effraction. »

La remorque avait été volée dans les minutes précédant l'interception, à moins de 2 kilomètres du lieu de l'événement. « Par ailleurs, une substance qui s'apparente au crack, de même qu'une petite quantité de cannabis et un poing américain ont été retrouvés au moment de la fouille du véhicule utilisé par le suspect », poursuit M. Laroche.

Le sherbrookois comparaîtra aujourd'hui au palais de justice de Sherbrooke pour vol de plus de 5 000$, possession d'outils de cambriolage, possession de stupéfiants, possession de cannabis, possession d'arme prohibée et bris d'engagements.


  A LIRE AUSSI ...

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous