Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

4 arrestations pour facultés affaiblies en moins de 24 h

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dans la journée de dimanche, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois hommes de Magog et une femme de Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 9 octobre 2018

Quatre arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool en moins de 24 h, ainsi qu'une arrestation pour un vol de remorque; la journée de dimanche dernier a été particulièrement mouvementée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog.

Dans la journée de dimanche, les policiers ont procédé à l'arrestation de trois hommes de Magog et une femme de Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Les suspects, âgés respectivement de 24, 33, 36 et 51 ans, ont soufflé des taux qui variaient de 104 à 143 mg d'alcool par 100 ml de sang. Rappelons que la limite permise est de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

En plus d'avoir dépassé la limite permise en ce qui a trait à l'alcool au volant, le conducteur de 51 ans a été intercepté parce qu'il roulait à une vitesse de 165 km/h sur le Chemin de Georgeville, là où la limite de vitesse permise est de 80 km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 1 575$, en plus de se voir ajouter 18 points d'inaptitude à son dossier.

Les permis de conduire des trois Magogois et de la Sherbrookoise ont été suspendus pour une période de 90 jours. Ils ont tous été libérés avec une promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke.

Puis, dans la même journée, soit dimanche, un Sherbrookois de 39 ans bien connu des policiers a été arrêté pour un vol de remorque sur la rue St-Patrice est, à Magog. Le vol s'est produit vers 14h30 dans le secteur industriel.

« Un véhicule Pontiac Montana a attiré l'attention d'un policier, puisque celui-ci tirait une remorque à double essieux qui semblait trop grosse pour sa capacité, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Lors de l'interception sur la rue St-Patrice Est, le policier a remarqué que le conducteur était en possession d'outils, alors qu'il avait une condition de ne pas en avoir. Cette condition lui avait été imposée par un juge quelques semaines seulement auparavant, à la suite d'accusations d'introduction par effraction. »

La remorque avait été volée dans les minutes précédant l'interception, à moins de 2 kilomètres du lieu de l'événement. « Par ailleurs, une substance qui s'apparente au crack, de même qu'une petite quantité de cannabis et un poing américain ont été retrouvés au moment de la fouille du véhicule utilisé par le suspect », poursuit M. Laroche.

Le sherbrookois comparaîtra aujourd'hui au palais de justice de Sherbrooke pour vol de plus de 5 000$, possession d'outils de cambriolage, possession de stupéfiants, possession de cannabis, possession d'arme prohibée et bris d'engagements.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous