Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pluies et vents violents du 23 et 24 juillet : Les sinistrés du canton de Stanstead bénéficieront d'une aide financière

 Imprimer   Envoyer 

Afin de soutenir les sinistrés du canton de Stanstead, touché par les pluies abondantes et les vents violents survenus les 23 et 24 juillet 2012, le ministère de la Sécurité publique annonce la mise en œuvre du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

Lors d'un sinistre, les priorités sont de s'assurer qu'aucune vie humaine n'est en danger et de limiter les dommages matériels. Le ministère souhaite également que l'aide disponible grâce à ce programme représente un souci de moins pour les personnes touchées.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, les citoyens, les entreprises et les organismes qui ont été touchés par un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Les citoyens qui désirent obtenir plus d'information au sujet de ce programme peuvent communiquer avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consulter le site Web du ministère de la Sécurité publique à www.securitepublique.gouv.qc.ca. Ils trouveront également à cette adresse les formulaires de réclamation nécessaires.

Source : Portail Québec


  A LIRE AUSSI ...

Bonus de jeux en ligne : Pourquoi certains pays les interdisent alors que le Canada les encadre ?

Jeudi 13 août 2026
Bonus de jeux en ligne : Pourquoi certains pays les interdisent alors que le Canada les encadre ?
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous