Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La planification stratégique de Magog entame sa deuxième phase

 Imprimer   Envoyer 

Après avoir dévoilé, en décembre dernier, le plan stratégique de la communauté de Magog, la Ville de Magog est heureuse d'annoncer que la deuxième phase de la démarche de planification stratégique est bien amorcée avec la formation de groupes de travail responsables d'élaborer un plan d'action qui permettra d'atteindre la vision souhaitée pour la municipalité.

« En décembre, nous avions dévoilé les résultats de la première phase de l'exercice de planification stratégique qui nous a permis de définir la vision, les orientations et les pistes d'action générales que la communauté magogoise souhaite atteindre et accomplir d'ici 2030 », de rappeler la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Ce qu'il faut maintenant, c'est déployer de manière beaucoup plus précise et concrète les actions à mener relativement à chaque orientation et établir les priorités. C'est pourquoi nous avons fait appel à la population afin de former un groupe de travail par orientation. Accompagnés par des spécialistes et des employés municipaux, ces comités veilleront à définir un plan d'action détaillé pour assurer l'atteinte de chacune des orientations. »

Au nombre de huit, les groupes de travail ont commencé à se réunir en février. Chacun se concentre sur une orientation identifiée dans le plan stratégique et est animé par un spécialiste dans le domaine :

  • Patrimoine Animatrice : Anne Brigitte Renaud, responsable de projets spéciaux culturels (Ville de Magog)
    Activités physiques et de plein air Animatrice : Valérie Labelle, responsable de projets spéciaux (Ville de Magog) lntégration et équité sociale Animatrice : Amélie Tremblay, chef de division, Loisirs et vie communautaire (Ville de Magog)
  • Économie Animateur : Donald O'Hara, coordonnateur au développement industriel (Ville de Magog)
  • Environnement Animatrice : Élyse Ménard, coordonnatrice, Division environnement (Ville de Magog)
  • Infrastructures et services municipaux et communautaires Animateur : Armand Comeau, directeur général (Ville de Magog)
  • Tourisme Animatrice : Nathalie Provencher, directrice du tourisme (CLD de la MRC de Memphrémagog)
  • Éducation Animateur : Jean-Nicolas Bergeron , directeur des Ressources humaines (Ville de Magog)

Le directeur général de la Ville de Magog, également animateur de l'une des tables de travail, précise qu'au fil de l'évolution de cette démarche, l'importance de l'implication citoyenne augmente. « Depuis les balbutiements de ce projet, nous nous assurons que le Magog de demain soit porté par les Magogois. Vous avez été plus de 300 à vous impliquer lors de la première étape, mais nous espérons que vous serez encore plus nombreux à vous impliquer lors de la consultation citoyenne prévue au printemps. Il sera alors le moment de valider et de bonifier le travail réalisé par les différents comités qui résultera en un plan d'action spécifique dans lequel nous souhaitons votre engagement. Chacun d'entre vous y aura un rôle à jouer en tant que membre de la communauté. »

Tous les détails de la démarche sont disponibles au www.imaginonsdemain.com.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous