Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La planification stratégique de Magog entame sa deuxième phase

 Imprimer   Envoyer 

Après avoir dévoilé, en décembre dernier, le plan stratégique de la communauté de Magog, la Ville de Magog est heureuse d'annoncer que la deuxième phase de la démarche de planification stratégique est bien amorcée avec la formation de groupes de travail responsables d'élaborer un plan d'action qui permettra d'atteindre la vision souhaitée pour la municipalité.

« En décembre, nous avions dévoilé les résultats de la première phase de l'exercice de planification stratégique qui nous a permis de définir la vision, les orientations et les pistes d'action générales que la communauté magogoise souhaite atteindre et accomplir d'ici 2030 », de rappeler la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Ce qu'il faut maintenant, c'est déployer de manière beaucoup plus précise et concrète les actions à mener relativement à chaque orientation et établir les priorités. C'est pourquoi nous avons fait appel à la population afin de former un groupe de travail par orientation. Accompagnés par des spécialistes et des employés municipaux, ces comités veilleront à définir un plan d'action détaillé pour assurer l'atteinte de chacune des orientations. »

Au nombre de huit, les groupes de travail ont commencé à se réunir en février. Chacun se concentre sur une orientation identifiée dans le plan stratégique et est animé par un spécialiste dans le domaine :

  • Patrimoine Animatrice : Anne Brigitte Renaud, responsable de projets spéciaux culturels (Ville de Magog)
    Activités physiques et de plein air Animatrice : Valérie Labelle, responsable de projets spéciaux (Ville de Magog) lntégration et équité sociale Animatrice : Amélie Tremblay, chef de division, Loisirs et vie communautaire (Ville de Magog)
  • Économie Animateur : Donald O'Hara, coordonnateur au développement industriel (Ville de Magog)
  • Environnement Animatrice : Élyse Ménard, coordonnatrice, Division environnement (Ville de Magog)
  • Infrastructures et services municipaux et communautaires Animateur : Armand Comeau, directeur général (Ville de Magog)
  • Tourisme Animatrice : Nathalie Provencher, directrice du tourisme (CLD de la MRC de Memphrémagog)
  • Éducation Animateur : Jean-Nicolas Bergeron , directeur des Ressources humaines (Ville de Magog)

Le directeur général de la Ville de Magog, également animateur de l'une des tables de travail, précise qu'au fil de l'évolution de cette démarche, l'importance de l'implication citoyenne augmente. « Depuis les balbutiements de ce projet, nous nous assurons que le Magog de demain soit porté par les Magogois. Vous avez été plus de 300 à vous impliquer lors de la première étape, mais nous espérons que vous serez encore plus nombreux à vous impliquer lors de la consultation citoyenne prévue au printemps. Il sera alors le moment de valider et de bonifier le travail réalisé par les différents comités qui résultera en un plan d'action spécifique dans lequel nous souhaitons votre engagement. Chacun d'entre vous y aura un rôle à jouer en tant que membre de la communauté. »

Tous les détails de la démarche sont disponibles au www.imaginonsdemain.com.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous