Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La planification stratégique de Magog entame sa deuxième phase

 Imprimer   Envoyer 

Après avoir dévoilé, en décembre dernier, le plan stratégique de la communauté de Magog, la Ville de Magog est heureuse d'annoncer que la deuxième phase de la démarche de planification stratégique est bien amorcée avec la formation de groupes de travail responsables d'élaborer un plan d'action qui permettra d'atteindre la vision souhaitée pour la municipalité.

« En décembre, nous avions dévoilé les résultats de la première phase de l'exercice de planification stratégique qui nous a permis de définir la vision, les orientations et les pistes d'action générales que la communauté magogoise souhaite atteindre et accomplir d'ici 2030 », de rappeler la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Ce qu'il faut maintenant, c'est déployer de manière beaucoup plus précise et concrète les actions à mener relativement à chaque orientation et établir les priorités. C'est pourquoi nous avons fait appel à la population afin de former un groupe de travail par orientation. Accompagnés par des spécialistes et des employés municipaux, ces comités veilleront à définir un plan d'action détaillé pour assurer l'atteinte de chacune des orientations. »

Au nombre de huit, les groupes de travail ont commencé à se réunir en février. Chacun se concentre sur une orientation identifiée dans le plan stratégique et est animé par un spécialiste dans le domaine :

  • Patrimoine Animatrice : Anne Brigitte Renaud, responsable de projets spéciaux culturels (Ville de Magog)
    Activités physiques et de plein air Animatrice : Valérie Labelle, responsable de projets spéciaux (Ville de Magog) lntégration et équité sociale Animatrice : Amélie Tremblay, chef de division, Loisirs et vie communautaire (Ville de Magog)
  • Économie Animateur : Donald O'Hara, coordonnateur au développement industriel (Ville de Magog)
  • Environnement Animatrice : Élyse Ménard, coordonnatrice, Division environnement (Ville de Magog)
  • Infrastructures et services municipaux et communautaires Animateur : Armand Comeau, directeur général (Ville de Magog)
  • Tourisme Animatrice : Nathalie Provencher, directrice du tourisme (CLD de la MRC de Memphrémagog)
  • Éducation Animateur : Jean-Nicolas Bergeron , directeur des Ressources humaines (Ville de Magog)

Le directeur général de la Ville de Magog, également animateur de l'une des tables de travail, précise qu'au fil de l'évolution de cette démarche, l'importance de l'implication citoyenne augmente. « Depuis les balbutiements de ce projet, nous nous assurons que le Magog de demain soit porté par les Magogois. Vous avez été plus de 300 à vous impliquer lors de la première étape, mais nous espérons que vous serez encore plus nombreux à vous impliquer lors de la consultation citoyenne prévue au printemps. Il sera alors le moment de valider et de bonifier le travail réalisé par les différents comités qui résultera en un plan d'action spécifique dans lequel nous souhaitons votre engagement. Chacun d'entre vous y aura un rôle à jouer en tant que membre de la communauté. »

Tous les détails de la démarche sont disponibles au www.imaginonsdemain.com.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
NOS RECOMMANDATIONS
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous