magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Passer au palier orange: ce que ça veut dire...
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mercredi, 30 mai 2012

Une salle comble pour réfléchir à l’avenir de Magog


30 mai 2012

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a accueilli, hier soir, plus de 80 citoyens à la salle Ovila-Bergeron du centre communautaire lors de la première consultation citoyenne organisée dans le cadre de sa planification stratégique. Une deuxième et dernière consultation aura lieu le samedi 9 juin, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.

« Quatre mois après avoir dévoilé la nature du projet « Ensemble, imaginons demain », nous avions très hâte d'entendre nos citoyens se prononcer sur l'avenir de leur ville », a déclaré Vicki May Hamm, mairesse de Magog. « Les gens ont répondu à l'appel. Ils ont été informés de la démarche dès ses balbutiements et ont suivi son évolution. La plupart des gens présents sont arrivés très préparés. Ils avaient lu et annoté le rapport synthèse que nous avons rendu public il y a trois semaines et qui fait état des résultats des premières étapes de la planification stratégique. Certains citoyens nous ont même déposé des documents de réflexion sur notre ville. Les discussions que nous avons eues ce soir et les propositions entendues seront étudiées attentivement. Des priorités seront ensuite ciblées et serviront à la rédaction du plan d'action qui assurera le développement de Magog selon une vision commune. »

Rappelons que la Ville de Magog a été soucieuse d'inclure les jeunes dans cette démarche en allant rencontrer près de 200 élèves de 5e secondaire de la Ruche en avril dernier. « Les élèves ont participé au projet avec sérieux et enthousiasme en nous faisant part de ce qu'ils souhaitent pour leur ville. Je vous assure qu'ils avaient de belles et de grandes idées qui seront prises en considération et intégrées au plan d'action », a assuré Vicki May Hamm. Parmi les pistes d'action suggérées par les élèves, nommons la construction d'un espace communautaire qui deviendra un lieu de rassemblement des jeunes, la mise en place d'un système de transport en commun sur le territoire de Magog et la création d'un conseil jeunesse.

Le projet « Ensemble, imaginons demain » a débuté en décembre dernier en suivant une démarche structurée permettant la réalisation du diagnostic de l'environnement interne et externe de la ville, de l'élaboration d'un énoncé de vision et des propositions d'orientations stratégiques.

Ces premières étapes ont été réalisées par un comité dont les membres furent reconnus comme des acteurs-clés de la région. Les consultations permettent aux citoyens de partager leur point de vue et de cibler les priorités pour nous assurer que le Magog de demain soit le fruit d'une vision concertée. La dernière étape consistera à la rédaction du plan d'action qui sera déposé à l'automne prochain. Ce document décrira les mesures à prendre pour atteindre la vision et les objectifs souhaités. « Ce que nous voulons, c'est que ce plan d'action devienne un cadre général que toutes les instances de Magog pourront adopter et personnaliser afin de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs qui s'appliquent à leur secteur et ainsi contribuer à la vision d'avenir de Magog », de conclure la mairesse.

Source : Service des communications, Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau

Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau
En attendant Godot…

En attendant Godot…
NOS RECOMMANDATIONS
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
Un bel exemple d'économie circulaire

Un bel exemple d'économie circulaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage Par Daniel Campeau Mercredi, 23 septembre 2020
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage
Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin Par Anita Lessard Vendredi, 25 septembre 2020
Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead Mercredi, 23 septembre 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous