Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Révision du plan d’urbanisme : résultats des ateliers de discussion

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a récemment mis en ligne les commentaires obtenus par les citoyens, les gens d'affaires et les représentants d'organismes lors des ateliers de discussion qui ont eu lieu en avril dans le cadre de la révision de son plan d'urbanisme.

Ces derniers sont disponibles sur le site EnsembleDessinonsMagog.com, section Documentation.Ce document rassemble les discussions qui ont eu lieu autour des six thèmes de la révision du plan d'urbanisme, soit l'image collective, l'environnement durable, la cohésion sociale, la vitalité économique, la qualité des infrastructures et la gouvernance municipale. Pour chacun d'eux, les citoyens ont exprimé leurs préoccupations, leurs attentes et les enjeux d'aménagement du territoire qu'ils jugent prioritaires.« Plusieurs des commentaires que nous avons reçus se rejoignaient, nous laissant croire en un consensus des participants quant à certaines priorités », d'expliquer Mme Mélissa Charbonneau, urbaniste à la Ville de Magog. « Parmi celles-ci, notons la mise en valeur du quartier des Tisserands, l'accessibilité à la rivière Magog et aux lacs, l'intégration des transports actifs dans les infrastructures, la cohérence du cadre bâti, le retour aux commerces de proximité, la diversification des équipements dans les parcs, la vulgarisation des communications et la participation des jeunes adultes à la gestion du territoire. »« Les ateliers de discussion sont terminés, mais nous continuons de recueillir les commentaires des citoyens avec les forums Web qui sont en cours jusqu'au 22 juin », d'ajouter la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Toutes les deux semaines, nous posons une question qui concerne l'aménagement du territoire. Les personnes intéressées peuvent y répondre et échanger entre eux sur le site EnsembleDessinonsMagog.com. Ils peuvent également suivre l'évolution de la démarche dans le bulletin l'Écho municipal qui est publié toutes les deux semaines aux pages 6 et 7 du Journal de Magog. »

Source : Division des communications de la Ville de Sherbrooke 


  A LIRE AUSSI ...

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous