Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Révision du plan d’urbanisme : résultats des ateliers de discussion

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a récemment mis en ligne les commentaires obtenus par les citoyens, les gens d'affaires et les représentants d'organismes lors des ateliers de discussion qui ont eu lieu en avril dans le cadre de la révision de son plan d'urbanisme.

Ces derniers sont disponibles sur le site EnsembleDessinonsMagog.com, section Documentation.Ce document rassemble les discussions qui ont eu lieu autour des six thèmes de la révision du plan d'urbanisme, soit l'image collective, l'environnement durable, la cohésion sociale, la vitalité économique, la qualité des infrastructures et la gouvernance municipale. Pour chacun d'eux, les citoyens ont exprimé leurs préoccupations, leurs attentes et les enjeux d'aménagement du territoire qu'ils jugent prioritaires.« Plusieurs des commentaires que nous avons reçus se rejoignaient, nous laissant croire en un consensus des participants quant à certaines priorités », d'expliquer Mme Mélissa Charbonneau, urbaniste à la Ville de Magog. « Parmi celles-ci, notons la mise en valeur du quartier des Tisserands, l'accessibilité à la rivière Magog et aux lacs, l'intégration des transports actifs dans les infrastructures, la cohérence du cadre bâti, le retour aux commerces de proximité, la diversification des équipements dans les parcs, la vulgarisation des communications et la participation des jeunes adultes à la gestion du territoire. »« Les ateliers de discussion sont terminés, mais nous continuons de recueillir les commentaires des citoyens avec les forums Web qui sont en cours jusqu'au 22 juin », d'ajouter la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Toutes les deux semaines, nous posons une question qui concerne l'aménagement du territoire. Les personnes intéressées peuvent y répondre et échanger entre eux sur le site EnsembleDessinonsMagog.com. Ils peuvent également suivre l'évolution de la démarche dans le bulletin l'Écho municipal qui est publié toutes les deux semaines aux pages 6 et 7 du Journal de Magog. »

Source : Division des communications de la Ville de Sherbrooke 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
NOS RECOMMANDATIONS
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous