Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Révision du plan d’urbanisme : résultats des ateliers de discussion

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a récemment mis en ligne les commentaires obtenus par les citoyens, les gens d'affaires et les représentants d'organismes lors des ateliers de discussion qui ont eu lieu en avril dans le cadre de la révision de son plan d'urbanisme.

Ces derniers sont disponibles sur le site EnsembleDessinonsMagog.com, section Documentation.Ce document rassemble les discussions qui ont eu lieu autour des six thèmes de la révision du plan d'urbanisme, soit l'image collective, l'environnement durable, la cohésion sociale, la vitalité économique, la qualité des infrastructures et la gouvernance municipale. Pour chacun d'eux, les citoyens ont exprimé leurs préoccupations, leurs attentes et les enjeux d'aménagement du territoire qu'ils jugent prioritaires.« Plusieurs des commentaires que nous avons reçus se rejoignaient, nous laissant croire en un consensus des participants quant à certaines priorités », d'expliquer Mme Mélissa Charbonneau, urbaniste à la Ville de Magog. « Parmi celles-ci, notons la mise en valeur du quartier des Tisserands, l'accessibilité à la rivière Magog et aux lacs, l'intégration des transports actifs dans les infrastructures, la cohérence du cadre bâti, le retour aux commerces de proximité, la diversification des équipements dans les parcs, la vulgarisation des communications et la participation des jeunes adultes à la gestion du territoire. »« Les ateliers de discussion sont terminés, mais nous continuons de recueillir les commentaires des citoyens avec les forums Web qui sont en cours jusqu'au 22 juin », d'ajouter la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Toutes les deux semaines, nous posons une question qui concerne l'aménagement du territoire. Les personnes intéressées peuvent y répondre et échanger entre eux sur le site EnsembleDessinonsMagog.com. Ils peuvent également suivre l'évolution de la démarche dans le bulletin l'Écho municipal qui est publié toutes les deux semaines aux pages 6 et 7 du Journal de Magog. »

Source : Division des communications de la Ville de Sherbrooke 


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous