Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le plan d’action à court terme pour la revitalisation du centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 juin 2014

Dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, la Ville de Magog est heureuse de dévoiler un plan d'action à court terme qui servira de guide au comité de revitalisation au cours des prochains mois.

« La Fondation Rues principales a déposé en janvier un plan d'action préliminaire, basé sur les résultats des consultations publiques et ceux de la collecte de données de la première année de la démarche », mentionne la coprésidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog et conseillère municipale, Diane Pelletier. « Afin de favoriser et d'accélérer la réalisation d'actions concrètes en 2014, le comité de revitalisation a dégagé des priorités et s'est subdivisé en trois tables de travail qui avaient comme mandat de proposer des actions réalistes et réalisables dans les limites du cadre budgétaire, sur les thèmes suivants : animation-promotion, développement économique et améliorations physiques. »

« De plus, le 3 juin dernier, à l'occasion d'une rencontre, nous avons pris le pouls des commerçants présents en ce qui a trait aux actions déjà réalisées et tâté le terrain pour connaitre leur opinion quant à celles que nous désirons mettre de l'avant prochainement. Nous avons été heureux de constater leur intérêt et leur volonté de faire de notre centre-ville un lieu animé et attrayant pour les citoyens et les visiteurs », indique la coprésidente du comité de revitalisation et commerçante, Julie-Claude Noreau.

Pour sa part, la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, se réjouit du dynamisme de la démarche : « Les actions qui seront mises de l'avant au cours de la prochaine année reflètent clairement notre engagement envers l'amélioration du centre-ville. La communauté ressentira rapidement les effets du projet puisque plusieurs actions annoncées sont déjà en voie de réalisation.

Nous sommes aussi heureux de constater la synergie entre les différents partenaires du milieu qui nous épauleront dans la mise en oeuvre des actions annoncées. Nous avons besoin de l'apport positif du plus grand nombre de personnes pour faire de notre centre-ville un lieu accueillant qui nous ressemble.»

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
NOS RECOMMANDATIONS
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous