Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Affaires municipales

Il y aura un sauveteur à la Plage P.E. Perreault

 Imprimer   Envoyer 

Plage

La Plage P.E. Perreault sera ouverte dès le 22 juin 2014

BONNE NOUVELLE - IL Y AURA UN SAUVETEUR!

Feu de camp

AVANT D'ALLUMER, CONSULTER LE NIVEAU DE RISQUE DE FEU (SOPFEU) ou le site de la Municipalité.

Les feux de camp sont autorisés sans l'obtention d'un permis de brûlage sur le territoire de la Municipalité aux conditions suivantes : les feux de camp doivent se faire dans un appareil de combustion ou dans une aire de brûlage n'excédant pas 1 mètre de diamètre et de hauteur et doivent être situés à une distance de trois (3) mètres de la limite de propriété et à une distance d'au moins trois (3) mètres de toute construction, de matières combustibles, d'un boisé, d'une forêt ainsi que de tout arbre ou toute haie.

L'appareil de combustion ne peut être installé sur un balcon ou sur des matériaux combustibles. La chambre de combustion ne peut dépasser un (1) mètre cube.

Lorsqu'une personne fait un feu de camp, toutes les conditions suivantes doivent être respectées :

1.    seul le bois libre de toute substance prohibée peut être utilisé comme matière combustible;

2.    les matières combustibles ne peuvent dépasser l'appareil de combustion ou l'aire de brûlage;

3.    tout feu extérieur doit être constamment sous la surveillance d'une personne responsable;

4.    toute personne qui allume ou qui permet que soit allumé un feu dans un appareil de combustion ou dans une aire de brûlage doit avoir en sa possession, sur les lieux où doit être allumé le feu, l'équipement requis pour combattre un incendie engendré par ce feu, tels que seau d'eau, boyau d'arrosage, extincteur ou tout autre dispositif semblable;

Pour un feu qui excède 1 mètre de diamètre et de hauteur, un permis est obligatoire :

Pour obtenir un permis sans frais, contactez :

Daniel Breton au 819-571-9980 ou Robertino Hogendoorn au 819 571-9981

Vente de garage et cueillette spéciale

La fin de semaine des ventes de garage est du 16 au 19 mai (Fête des Patriotes) et du 29 au 1er septembre (Fête du Travail). En d'autres temps, un permis est requis au coût de 10$.

La cueillette spéciale des vidanges est le 26 et le 27 mai 2014 de même que le 15 et le 16 septembre, une semaine après les ventes de garage. Pour plus de détails, veuillez consulter l'endos du calendrier des vidanges et du recyclage.

Conteneurs à vidange pour la période estivale

Cet été, les conteneurs des chemins privés seront vidés à toutes les semaines dû à l'achalandage des chalets. Il en sera de même pour les conteneurs des restaurants.

Récupération de batterie

La récupération de batterie à la Place 112 et à l'école Notre-Dame-du-Paradis est un succès, et ça continue! 

Fête des bénévoles

La fête des bénévoles du vendredi 26 avril a été une très belle soirée. Merci encore à tous les bénévoles!


  A LIRE AUSSI ...

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous