Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pierre Reid : dix années de vie politique… et d’autres à venir!

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 9 juin 2013

« Tout au long de ces dix années, j'ai toujours pleinement apprécié mon travail de parlementaire à l'Assemblée nationale. Le fait de représenter les citoyens d'Orford depuis maintenant une décennie constitue pour moi un véritable honneur, honneur que j'aimerais partager avec les gens de ma circonscription pendant encore quelques années. »

C'est en ayant cette pensée à l'esprit que le député d'Orford, Pierre Reid, a accueilli avec humilité la récente motion de l'Assemblée nationale soulignant ses dix ans de vie politique.

Élu la première fois le 14 avril 2003, Pierre Reid a obtenu l'appui majoritaire des électeurs d'Orford lors des élections subséquentes de 2007, 2008 et la dernière, en septembre 2012.

Nommé ministre de l'Éducation au sein du premier cabinet de Jean Charest, monsieur Reid a assumé cette responsabilité ministérielle jusqu'en février 2005, avant de devenir ministre des Services gouvernementaux. Il a assumé et assume toujours la présidence du caucus des députés libéraux de l'Estrie.

Actuel porte-parole de l'Opposition officielle en matière de recherche et d'innovation, l'ancien recteur de l'Université de Sherbrooke s'avoue choyé d'être l'un des 125 députés de l'Assemblée nationale. Bien que cette fonction soit exigeante, Pierre Reid dit être parvenu à concilier la vie parlementaire sans pour autant négliger sa vie personnelle et familiale.

« On dit que le temps passe vite et c'est vrai. Néanmoins, ces 10 années m'ont permis plusieurs réalisations au bénéfice des gens du comté d'Orford, dont une nette amélioration des soins de santé au centre hospitalier Memphrémagog, qui a connu plusieurs agrandissements majeurs et une nouvelle urgence. Sans parler de l'ajout de places en soins de longue durée et l'accroissement des services à domicile. En dix ans, je suis fier de dire que les citoyens de Memphrémagog ont connu une augmentation substantielle de leurs services publics», de commenter M. Reid.

Avec la nouvelle bibliothèque de Magog et les travaux majeurs au Centre d'arts Orford, sans parler des interventions réalisées dans les autres municipalités de la circonscription, Pierre Reid dit avoir apporté un soutien indéfectible à la culture.

Les investissements majeurs réalisés au Centre sportif La Ruche (nouvelle piscine et nouveau terrain synthétique), ainsi que la construction du l'Aréna Pat Burns à Stanstead témoignent sans équivoque de tout le soutien apporté par le député d'Orford au créneau de l'activité physique.

« Je suis toujours passionné par mon travail et je veux continuer à servir les citoyens d'Orford. C'est pourquoi, dans le contexte actuel de gouvernement minoritaire, je me prépare à toute éventualité, y compris bien sûr celle d'une élection qui pourrait survenir le printemps prochain. Je compte ajouter quelques années à cette décennie écoulée à représenter fièrement la population du comté d'Orford à l'Assemblée nationale », d'ajouter M. Reid.

Source : Nicole Ronaldi, bureau de circonscription du député Pierre Reid


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous