Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Pierre Bail devient directeur général du Musée de l’ardoise

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Laurent Frey
Mercredi 31 mars 2021

Investi depuis les débuts du Musée de l'ardoise à Richmond, Pierre Bail est nommé directeur général de l'établissement muséal.

Ce dernier est notamment l'un des fondateurs du Musée, créé en 1992. Il est également passionné d'histoire et est un promoteur du patrimoine ardoisier de la région de Richmond.

Impliqué au sein de l'organisation depuis l'inauguration de l'endroit, le conseil d'administration se réjouit que M. Bail ait accepté de prendre les rênes du Musée.

« Sa grande connaissance du milieu muséal, ses expériences professionnelles à la Société d'histoire de Sherbrooke, à la Maison du Granit ainsi qu'au Musée de la civilisation à Québec constituent des atouts précieux pour le développement du Musée », indique l'organisation par voie de communiqué.

Rappelons que le Musée a pour mission de mettre en valeur, étudier et contribuer à sauvegarder le patrimoine du territoire surnommé « Pays de l'ardoise ». Le tout afin de faire connaître son histoire, l'impact de son extraction et l'utilisation de l'ardoise ainsi que ce qui le caractérise aujourd'hui.



  A LIRE AUSSI ...

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous