Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière


Cette production est composée uniquement de bénévoles. C'est donc dire que tous les profits générés par la pièce seront entièrement remis à Aube-Lumière.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Dimanche 16 février 2020

Pour une deuxième année, la Maison Aube-Lumière propose une levée de fonds originale à ses donateurs. Un divertissement drôle et sans prétention, pour le plaisir de tous et par dessus tout, pour soutenir un service devenu essentiel.

Ayant opéré un théâtre d'été pendant 10 ans dans le secteur de Lac-Mégantic , Gilles Gagnon voulait perpétrer cette passion à son arrivée à Sherbrooke. Comme la Maison Aube-Lumière, où il faisait du bénévolat, cherchait de nouvelles sources de financement, M. Gagnon a proposé de monter une pièce de théâtre. Malgré le scepticisme original, l'enthousiasme a vite gagné les comédiens amateurs qui se sont joint à l'aventure.

« Tu vas faire des levées de fonds, un souper spaghetti par exemple, c'est beaucoup de travail. Alors que là, ça s'est fait dans le plaisir et dans la joie, et les comédiens avaient hâte d'une semaine à l'autre de faire les pratiques. Ça été une belle activité qui a rassemblé le monde, et la plupart en étaient à une première expérience sur scène! », raconte M. Gagnon qui signe la mise en scène.

Depuis septembre dernier, les comédiens de la troupe amateur Les Matinsclairs, sont à pied d'œuvre pour vous présenter cette belle comédie de situations. Sylvie-Anne Tétreault, Ginette Beaulieu, Jean-Guy Duquette et Jean Boucher, sont à peaufiner leur jeu pour faire passer au public une soirée des plus divertissantes.

La prémisse de la comédie « Vivement lundi », nous amène dans la vie quotidienne de deux couples qui essaient tant bien que mal de réaliser leurs rêves, pas toujours compatibles avec les attentes de leur conjoint respectif. De petites chicanes de couple comme on en connait tous... Comment finiront ces prises de bec ? Il faut venir voir la pièce pour le savoir. Vous y reconnaitrez surement une de vos connaissances dans ces personnages colorés.

Cette production est composée uniquement de bénévoles. C'est donc dire que tous les profits générés par la pièce seront entièrement remis à Aube-Lumière. On se rappellera que l'an dernier, cette activité avait généré des profits nets de plus de neuf mille dollars. La troupe espère donc dépasser cette somme cette année.

La comédie « Vivement lundi » de l'auteure Carole Tremblay sera présentée à la salle Québécor du collège Le Salésien à 20h00, les 21 et 22 février prochains.

Les billets, au coût de 20$ sont disponibles auprès de Diane Lachance au 819-569-4119, auprès des comédiens et à la Maison Aube-Lumière, auprès de Josée Gobeil. Il est également possible de les acheter à la porte le soir des représentations au coût de 25$.

source: Gilles Gagnon

 


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous