Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière


Cette production est composée uniquement de bénévoles. C'est donc dire que tous les profits générés par la pièce seront entièrement remis à Aube-Lumière.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Dimanche 16 février 2020

Pour une deuxième année, la Maison Aube-Lumière propose une levée de fonds originale à ses donateurs. Un divertissement drôle et sans prétention, pour le plaisir de tous et par dessus tout, pour soutenir un service devenu essentiel.

Ayant opéré un théâtre d'été pendant 10 ans dans le secteur de Lac-Mégantic , Gilles Gagnon voulait perpétrer cette passion à son arrivée à Sherbrooke. Comme la Maison Aube-Lumière, où il faisait du bénévolat, cherchait de nouvelles sources de financement, M. Gagnon a proposé de monter une pièce de théâtre. Malgré le scepticisme original, l'enthousiasme a vite gagné les comédiens amateurs qui se sont joint à l'aventure.

« Tu vas faire des levées de fonds, un souper spaghetti par exemple, c'est beaucoup de travail. Alors que là, ça s'est fait dans le plaisir et dans la joie, et les comédiens avaient hâte d'une semaine à l'autre de faire les pratiques. Ça été une belle activité qui a rassemblé le monde, et la plupart en étaient à une première expérience sur scène! », raconte M. Gagnon qui signe la mise en scène.

Depuis septembre dernier, les comédiens de la troupe amateur Les Matinsclairs, sont à pied d'œuvre pour vous présenter cette belle comédie de situations. Sylvie-Anne Tétreault, Ginette Beaulieu, Jean-Guy Duquette et Jean Boucher, sont à peaufiner leur jeu pour faire passer au public une soirée des plus divertissantes.

La prémisse de la comédie « Vivement lundi », nous amène dans la vie quotidienne de deux couples qui essaient tant bien que mal de réaliser leurs rêves, pas toujours compatibles avec les attentes de leur conjoint respectif. De petites chicanes de couple comme on en connait tous... Comment finiront ces prises de bec ? Il faut venir voir la pièce pour le savoir. Vous y reconnaitrez surement une de vos connaissances dans ces personnages colorés.

Cette production est composée uniquement de bénévoles. C'est donc dire que tous les profits générés par la pièce seront entièrement remis à Aube-Lumière. On se rappellera que l'an dernier, cette activité avait généré des profits nets de plus de neuf mille dollars. La troupe espère donc dépasser cette somme cette année.

La comédie « Vivement lundi » de l'auteure Carole Tremblay sera présentée à la salle Québécor du collège Le Salésien à 20h00, les 21 et 22 février prochains.

Les billets, au coût de 20$ sont disponibles auprès de Diane Lachance au 819-569-4119, auprès des comédiens et à la Maison Aube-Lumière, auprès de Josée Gobeil. Il est également possible de les acheter à la porte le soir des représentations au coût de 25$.

source: Gilles Gagnon

 


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous