Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière


Cette production est composée uniquement de bénévoles. C'est donc dire que tous les profits générés par la pièce seront entièrement remis à Aube-Lumière.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Dimanche 16 février 2020

Pour une deuxième année, la Maison Aube-Lumière propose une levée de fonds originale à ses donateurs. Un divertissement drôle et sans prétention, pour le plaisir de tous et par dessus tout, pour soutenir un service devenu essentiel.

Ayant opéré un théâtre d'été pendant 10 ans dans le secteur de Lac-Mégantic , Gilles Gagnon voulait perpétrer cette passion à son arrivée à Sherbrooke. Comme la Maison Aube-Lumière, où il faisait du bénévolat, cherchait de nouvelles sources de financement, M. Gagnon a proposé de monter une pièce de théâtre. Malgré le scepticisme original, l'enthousiasme a vite gagné les comédiens amateurs qui se sont joint à l'aventure.

« Tu vas faire des levées de fonds, un souper spaghetti par exemple, c'est beaucoup de travail. Alors que là, ça s'est fait dans le plaisir et dans la joie, et les comédiens avaient hâte d'une semaine à l'autre de faire les pratiques. Ça été une belle activité qui a rassemblé le monde, et la plupart en étaient à une première expérience sur scène! », raconte M. Gagnon qui signe la mise en scène.

Depuis septembre dernier, les comédiens de la troupe amateur Les Matinsclairs, sont à pied d'œuvre pour vous présenter cette belle comédie de situations. Sylvie-Anne Tétreault, Ginette Beaulieu, Jean-Guy Duquette et Jean Boucher, sont à peaufiner leur jeu pour faire passer au public une soirée des plus divertissantes.

La prémisse de la comédie « Vivement lundi », nous amène dans la vie quotidienne de deux couples qui essaient tant bien que mal de réaliser leurs rêves, pas toujours compatibles avec les attentes de leur conjoint respectif. De petites chicanes de couple comme on en connait tous... Comment finiront ces prises de bec ? Il faut venir voir la pièce pour le savoir. Vous y reconnaitrez surement une de vos connaissances dans ces personnages colorés.

Cette production est composée uniquement de bénévoles. C'est donc dire que tous les profits générés par la pièce seront entièrement remis à Aube-Lumière. On se rappellera que l'an dernier, cette activité avait généré des profits nets de plus de neuf mille dollars. La troupe espère donc dépasser cette somme cette année.

La comédie « Vivement lundi » de l'auteure Carole Tremblay sera présentée à la salle Québécor du collège Le Salésien à 20h00, les 21 et 22 février prochains.

Les billets, au coût de 20$ sont disponibles auprès de Diane Lachance au 819-569-4119, auprès des comédiens et à la Maison Aube-Lumière, auprès de Josée Gobeil. Il est également possible de les acheter à la porte le soir des représentations au coût de 25$.

source: Gilles Gagnon

 


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous