Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Un piano? Bien plus qu'un meuble!


Piano à queue, droit, hybride, numérique, mécanique, de scène, clavier arrangeur…
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 28 octobre 2014

Vous ne savez lequel choisir? Détaillant Yamaha autorisé depuis 2006 en Estrie, les Pianos Blouin fait la vente de pianos neufs acoustiques et numériques.

Aussi ils ont un grand choix de piano acoustique usagé, reconditionné avec garantie et livré. Ils offrent tout service d'évaluation, d'accordage et de réparation, ainsi que de reconditionnement partiel ou complet (meuble inclus) de votre piano.

Les Pianos Blouin dispose d'une équipe de spécialistes reconnus pour leur savoir-faire, des experts polyvalents qui sauront vous conseiller dans tous les aspects de l'achat ou la location d'un piano acoustique neuf ou usagé, et ce, tant pour la clientèle privée qu'institutionnelle.

L'entreprise familiale de la rue King Ouest, fait aussi la location de pianos avec privilège d'achat ainsi que les services très spécialisés de déménagement de pianos.

Enfin, on peut trouver chez Pianos Blouin toute une gamme de partitions musicales et d'accessoires (métronome, banc de piano, etc.) le tout, sans fausse note!

« Nous sommes plus que des vendeurs, nous sommes des experts en piano. Nos clients, qui sont et ont toujours été notre priorité, se fient à notre expertise et ils comptent sur nos services après-vente. Et nous avons à coeur la satisfaction de notre clientèle », indique Benoît Blouin.

Maison de tradition musicale

L'entreprise Pianos Blouin en est aujourd'hui à la quatrième génération. Fondée en 1898, l'entreprise familiale a commencé la fabrication de pianos en 1949 dans son atelier de Sherbrooke et est rapidement devenue le 11e fabricant de pianos au Canada. Près de 650 pianos portant la signature Blouin sont répartis quelque part au pays. Les 35 premiers pianos Blouin produits ne comprenaient que 76 notes et en 1950 débutait la fabrication des 88 notes traditionnelles. « À noter : c'est en 1974 que nous cessions la fabrication de nos pianos », mentionne M. Blouin. Depuis 1986, il n'y a plus aucun fabricant de piano au Canada.

Après Arthur, Robert, puis son fils Pierre, c'est aujourd'hui Benoît, toujours soutenu par son père Pierre, qui a pris en main l'entreprise.

Pour la famille Blouin, un piano demeure et demeurera toujours l'instrument de formation de base de la culture musicale.


  A LIRE AUSSI ...

Nous y sommes…

Mercredi 2 septembre 2026
Nous y sommes…
Pourquoi les célébrations locales semblent encore si vivantes

Mercredi 16 septembre 2026
Pourquoi les célébrations locales semblent encore si vivantes
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027

Mercredi 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous