Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Le Phoenix en rose contre le Titan


François Jeanson
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Stéphane Julien et Isabelle Perron
Jeudi 6 octobre 2016

Le Phoenix de Sherbrooke invite la population à venir en grand nombre assister au match en rose pour lutter contre le cancer du sein, qui aura lieu ce soir (jeudi), à 19 heures, lors de la visite du Titan d'Acadie-Bathurst au Palais des sports.

Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Au cours de cette trentaine, différents évènements sont organisés afin d'amasser des fonds pour la recherche.

Parmi eux, le grand rendez-vous en rose, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L'an dernier, l'événement a permis d'amasser plus de 120 000 dollars, grâce à la présentation des « matchs en rose » par chacune des équipes du circuit.

La coordonnatrice du marketing et des évènements pour le Phoenix, Isabelle Perron, parle d'un geste important.« Encore de nos jours, le cancer du sein est ravageur. Il affecte malheureusement une femme sur neuf, c'est pourquoi je pense qu'il est très important de poser des gestes concrets pour lutter contre ce fléau. L'organisation du Phoenix de Sherbrooke est fière de participer à l'effort collectif instauré par la LHJMQ », explique Isabelle Perron.

Après la rencontre de jeudi soir, certains spectateurs chanceux pourront repartir en possession de l'un des chandails roses du Phoenix.

« Les gens présents pourront acheter des billets de tirage à cinq dollars pour espérer remporter l'un des chandails roses autographiés que porteront les joueurs pendant le match. De plus, les chandails de certains joueurs comme Evan Fitzpatrick et Julien Pelletier seront vendus aux enchères dans un encan silencieux. L'argent amassé lors de cette soirée sera remis à la Fondation du cancer du sein », assure Isabelle Perron.

Mentionnons que lors de ce même évènement, l'an dernier, l'organisation du Phoenix avait amassé plus de 6 000 dollars pour la lutte au cancer du sein.

Un match émouvant pour Stéphane Julien

Le match en rose a une signification bien particulière pour l'entraîneur-chef du Phoenix. Stéphane Julien a été durement touché il y a quelques années quand un membre de sa famille a été emporté par le cancer.

« La mère de ma femme est décédée d'un cancer il y a quatre ans. Elle n'avait que 65 ans et c'était une personne très proche de nous. La maladie a frappé fort pendant un an et ce fut une période très difficile à vivre pour ma femme et moi, ainsi que pour nos enfants », relate Stéphane Julien avec émotion.

Ce dernier ajoute qu'une activité comme le match en rose est importante pour différentes raisons. « C'est un évènement qui sert non seulement à amasser des fonds pour vaincre cette terrible maladie, mais ça nous permet aussi de nous rappeler et d'honorer les personnes disparues », souligne-t-il.

Mentionnons que lors du match de jeudi soir au Palais des sports de Sherbrooke, les spectateurs seront invités à porter du rose tout comme les joueurs en guise de solidarité.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous