Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Le Phoenix en rose contre le Titan


François Jeanson
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Stéphane Julien et Isabelle Perron
Jeudi 6 octobre 2016

Le Phoenix de Sherbrooke invite la population à venir en grand nombre assister au match en rose pour lutter contre le cancer du sein, qui aura lieu ce soir (jeudi), à 19 heures, lors de la visite du Titan d'Acadie-Bathurst au Palais des sports.

Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Au cours de cette trentaine, différents évènements sont organisés afin d'amasser des fonds pour la recherche.

Parmi eux, le grand rendez-vous en rose, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L'an dernier, l'événement a permis d'amasser plus de 120 000 dollars, grâce à la présentation des « matchs en rose » par chacune des équipes du circuit.

La coordonnatrice du marketing et des évènements pour le Phoenix, Isabelle Perron, parle d'un geste important.« Encore de nos jours, le cancer du sein est ravageur. Il affecte malheureusement une femme sur neuf, c'est pourquoi je pense qu'il est très important de poser des gestes concrets pour lutter contre ce fléau. L'organisation du Phoenix de Sherbrooke est fière de participer à l'effort collectif instauré par la LHJMQ », explique Isabelle Perron.

Après la rencontre de jeudi soir, certains spectateurs chanceux pourront repartir en possession de l'un des chandails roses du Phoenix.

« Les gens présents pourront acheter des billets de tirage à cinq dollars pour espérer remporter l'un des chandails roses autographiés que porteront les joueurs pendant le match. De plus, les chandails de certains joueurs comme Evan Fitzpatrick et Julien Pelletier seront vendus aux enchères dans un encan silencieux. L'argent amassé lors de cette soirée sera remis à la Fondation du cancer du sein », assure Isabelle Perron.

Mentionnons que lors de ce même évènement, l'an dernier, l'organisation du Phoenix avait amassé plus de 6 000 dollars pour la lutte au cancer du sein.

Un match émouvant pour Stéphane Julien

Le match en rose a une signification bien particulière pour l'entraîneur-chef du Phoenix. Stéphane Julien a été durement touché il y a quelques années quand un membre de sa famille a été emporté par le cancer.

« La mère de ma femme est décédée d'un cancer il y a quatre ans. Elle n'avait que 65 ans et c'était une personne très proche de nous. La maladie a frappé fort pendant un an et ce fut une période très difficile à vivre pour ma femme et moi, ainsi que pour nos enfants », relate Stéphane Julien avec émotion.

Ce dernier ajoute qu'une activité comme le match en rose est importante pour différentes raisons. « C'est un évènement qui sert non seulement à amasser des fonds pour vaincre cette terrible maladie, mais ça nous permet aussi de nous rappeler et d'honorer les personnes disparues », souligne-t-il.

Mentionnons que lors du match de jeudi soir au Palais des sports de Sherbrooke, les spectateurs seront invités à porter du rose tout comme les joueurs en guise de solidarité.

 


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous