Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Le Phoenix en rose contre le Titan


François Jeanson
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Stéphane Julien et Isabelle Perron
Jeudi 6 octobre 2016

Le Phoenix de Sherbrooke invite la population à venir en grand nombre assister au match en rose pour lutter contre le cancer du sein, qui aura lieu ce soir (jeudi), à 19 heures, lors de la visite du Titan d'Acadie-Bathurst au Palais des sports.

Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Au cours de cette trentaine, différents évènements sont organisés afin d'amasser des fonds pour la recherche.

Parmi eux, le grand rendez-vous en rose, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L'an dernier, l'événement a permis d'amasser plus de 120 000 dollars, grâce à la présentation des « matchs en rose » par chacune des équipes du circuit.

La coordonnatrice du marketing et des évènements pour le Phoenix, Isabelle Perron, parle d'un geste important.« Encore de nos jours, le cancer du sein est ravageur. Il affecte malheureusement une femme sur neuf, c'est pourquoi je pense qu'il est très important de poser des gestes concrets pour lutter contre ce fléau. L'organisation du Phoenix de Sherbrooke est fière de participer à l'effort collectif instauré par la LHJMQ », explique Isabelle Perron.

Après la rencontre de jeudi soir, certains spectateurs chanceux pourront repartir en possession de l'un des chandails roses du Phoenix.

« Les gens présents pourront acheter des billets de tirage à cinq dollars pour espérer remporter l'un des chandails roses autographiés que porteront les joueurs pendant le match. De plus, les chandails de certains joueurs comme Evan Fitzpatrick et Julien Pelletier seront vendus aux enchères dans un encan silencieux. L'argent amassé lors de cette soirée sera remis à la Fondation du cancer du sein », assure Isabelle Perron.

Mentionnons que lors de ce même évènement, l'an dernier, l'organisation du Phoenix avait amassé plus de 6 000 dollars pour la lutte au cancer du sein.

Un match émouvant pour Stéphane Julien

Le match en rose a une signification bien particulière pour l'entraîneur-chef du Phoenix. Stéphane Julien a été durement touché il y a quelques années quand un membre de sa famille a été emporté par le cancer.

« La mère de ma femme est décédée d'un cancer il y a quatre ans. Elle n'avait que 65 ans et c'était une personne très proche de nous. La maladie a frappé fort pendant un an et ce fut une période très difficile à vivre pour ma femme et moi, ainsi que pour nos enfants », relate Stéphane Julien avec émotion.

Ce dernier ajoute qu'une activité comme le match en rose est importante pour différentes raisons. « C'est un évènement qui sert non seulement à amasser des fonds pour vaincre cette terrible maladie, mais ça nous permet aussi de nous rappeler et d'honorer les personnes disparues », souligne-t-il.

Mentionnons que lors du match de jeudi soir au Palais des sports de Sherbrooke, les spectateurs seront invités à porter du rose tout comme les joueurs en guise de solidarité.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion

Jeudi 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement

Vendredi 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Le Villadoria Argo Langhe

Vendredi 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous