Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Le Phoenix en rose contre le Titan


François Jeanson
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Stéphane Julien et Isabelle Perron
Jeudi 6 octobre 2016

Le Phoenix de Sherbrooke invite la population à venir en grand nombre assister au match en rose pour lutter contre le cancer du sein, qui aura lieu ce soir (jeudi), à 19 heures, lors de la visite du Titan d'Acadie-Bathurst au Palais des sports.

Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Au cours de cette trentaine, différents évènements sont organisés afin d'amasser des fonds pour la recherche.

Parmi eux, le grand rendez-vous en rose, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L'an dernier, l'événement a permis d'amasser plus de 120 000 dollars, grâce à la présentation des « matchs en rose » par chacune des équipes du circuit.

La coordonnatrice du marketing et des évènements pour le Phoenix, Isabelle Perron, parle d'un geste important.« Encore de nos jours, le cancer du sein est ravageur. Il affecte malheureusement une femme sur neuf, c'est pourquoi je pense qu'il est très important de poser des gestes concrets pour lutter contre ce fléau. L'organisation du Phoenix de Sherbrooke est fière de participer à l'effort collectif instauré par la LHJMQ », explique Isabelle Perron.

Après la rencontre de jeudi soir, certains spectateurs chanceux pourront repartir en possession de l'un des chandails roses du Phoenix.

« Les gens présents pourront acheter des billets de tirage à cinq dollars pour espérer remporter l'un des chandails roses autographiés que porteront les joueurs pendant le match. De plus, les chandails de certains joueurs comme Evan Fitzpatrick et Julien Pelletier seront vendus aux enchères dans un encan silencieux. L'argent amassé lors de cette soirée sera remis à la Fondation du cancer du sein », assure Isabelle Perron.

Mentionnons que lors de ce même évènement, l'an dernier, l'organisation du Phoenix avait amassé plus de 6 000 dollars pour la lutte au cancer du sein.

Un match émouvant pour Stéphane Julien

Le match en rose a une signification bien particulière pour l'entraîneur-chef du Phoenix. Stéphane Julien a été durement touché il y a quelques années quand un membre de sa famille a été emporté par le cancer.

« La mère de ma femme est décédée d'un cancer il y a quatre ans. Elle n'avait que 65 ans et c'était une personne très proche de nous. La maladie a frappé fort pendant un an et ce fut une période très difficile à vivre pour ma femme et moi, ainsi que pour nos enfants », relate Stéphane Julien avec émotion.

Ce dernier ajoute qu'une activité comme le match en rose est importante pour différentes raisons. « C'est un évènement qui sert non seulement à amasser des fonds pour vaincre cette terrible maladie, mais ça nous permet aussi de nous rappeler et d'honorer les personnes disparues », souligne-t-il.

Mentionnons que lors du match de jeudi soir au Palais des sports de Sherbrooke, les spectateurs seront invités à porter du rose tout comme les joueurs en guise de solidarité.

 


  A LIRE AUSSI ...

Cybersécurité gérée, top 5 des fournisseurs fiables 2026

Mardi 18 août 2026
Cybersécurité gérée, top 5 des fournisseurs fiables 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s

Vendredi 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Fuite de gaz à Sherbrooke : Évacuation en cours

Lundi 24 août 2026
Fuite de gaz à Sherbrooke : Évacuation en cours
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous