Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Œuf, café et bacon en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jordan Trifiro Rodrigue fait partie de la dynamique équipe de la Jeune Société.
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 15 février 2017

Le fameux weekend. Moment où nous abandonnons notre belle routine de 5 jours pour nous gâter, du moins, juste un petit peu!

S'il y a bien un repas que je néglige durant la semaine, c'est bel et bien le plus important, soit le petit-déjeuner (et oui, mamma ne serait pas fière de moi). Le weekend venu, j'annule mon indiscipline en abusant royalement des déjeuners préparés par autrui. C'est pourquoi je vous ferai un petit topo de mes 3 restaurants déjeuners favoris en Estrie.

Cafe Pierre Jean Jase

Directement situé dans le merveilleux centre-ville de Sherbrooke, au 550 rue Montréal plus précisément, le PJJ est mon sure-shot du samedi matin. Le fameux Déjeuner du Café vous fera débuter le weekend du bon pied : bacon (ou saucisses), végé-pâté maison, petites patates maison, toasts et soupçon de fruits frais. Pas besoin de vous dire qu'avec une combinaison comme celle-ci, on peut gagner la coupe Stanley en 4 parties.

Pour bien faire digérer le tout, un bon latté avec le café de chez nos amis FARO, et vous êtes en business pour partir le weekend du bon pied (ou débouler la rue Montréal)...

Adresse : 550 Rue de Montréal, Sherbrooke, QC J1H 1E8

Steak & Eggs

Si tu es dans le coin exotique de Rock-Forest, oublie les déjeuners commerciaux. Sur la rue Président-Kennedy, à l'emplacement du défunt Frites Plus (les vrais verseront une larme), se trouve l'ambassade western des déjeuners en Estrie. Avec le jambon fait maison, des options bouffe à ne plus finir, un service impeccable et du bon Willie Nelson dans le stéréo, le Steak & Eggs tire son épingle du jeu.

Pour les petits, moyens, gros ou immenses appétits, tu trouveras ton compte à un prix très abordable. Les sandwichs déjeuners sont à se lancer sur les murs (avec le jambon!) et si tu veux aller faire du cross fit après ton déjeuner, tu peux même abuser du bar santé avec yogourt, fruits frais et céréales.

Adresse : 5400 Rue du Président-Kennedy, Sherbrooke, QC J1N 2P7

Auberge Sainte-Catherine-de-Hatley

Pour clore cet article, je finis en force. Je suis un peu stressé de vous partager cet endroit magnifique qui, selon moi, se rapproche probablement du paradis dans un buffet déjeuner. Ceci étant dit, je vais donner au suivant et vous faire découvrir l'incroyable buffet déjeuner de l'Auberge Ste-Catherine de Hatley.

Pour la modique somme de 22$/pers, vous pourrez déguster un légendaire buffet maison incluant saumon fumé, patates râpées, confit de canard, bar à bonbons et à desserts et, attachez-vous bien, une FONTAINE DE CHOCOLAT! Le très gentil et attachant Grégoire vous trouvera une place dans son établissement et par la suite, il ne vous suffit que de prendre vos jambes et vous dirigez vers le buffet jusqu'à ce que vos jambes et votre estomac crient à l'aide.

À seulement 15 minutes de Sherbrooke, l'Auberge vous offrira une vue incroyable sur le mont Orford et sur notre belle région estrienne.

Adresse : 2 Rue la Grande, Sainte-Catherine-de-Hatley, QC J0B 1W0

Bon appétit!

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous