Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Œuf, café et bacon en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jordan Trifiro Rodrigue fait partie de la dynamique équipe de la Jeune Société.
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 15 février 2017

Le fameux weekend. Moment où nous abandonnons notre belle routine de 5 jours pour nous gâter, du moins, juste un petit peu!

S'il y a bien un repas que je néglige durant la semaine, c'est bel et bien le plus important, soit le petit-déjeuner (et oui, mamma ne serait pas fière de moi). Le weekend venu, j'annule mon indiscipline en abusant royalement des déjeuners préparés par autrui. C'est pourquoi je vous ferai un petit topo de mes 3 restaurants déjeuners favoris en Estrie.

Cafe Pierre Jean Jase

Directement situé dans le merveilleux centre-ville de Sherbrooke, au 550 rue Montréal plus précisément, le PJJ est mon sure-shot du samedi matin. Le fameux Déjeuner du Café vous fera débuter le weekend du bon pied : bacon (ou saucisses), végé-pâté maison, petites patates maison, toasts et soupçon de fruits frais. Pas besoin de vous dire qu'avec une combinaison comme celle-ci, on peut gagner la coupe Stanley en 4 parties.

Pour bien faire digérer le tout, un bon latté avec le café de chez nos amis FARO, et vous êtes en business pour partir le weekend du bon pied (ou débouler la rue Montréal)...

Adresse : 550 Rue de Montréal, Sherbrooke, QC J1H 1E8

Steak & Eggs

Si tu es dans le coin exotique de Rock-Forest, oublie les déjeuners commerciaux. Sur la rue Président-Kennedy, à l'emplacement du défunt Frites Plus (les vrais verseront une larme), se trouve l'ambassade western des déjeuners en Estrie. Avec le jambon fait maison, des options bouffe à ne plus finir, un service impeccable et du bon Willie Nelson dans le stéréo, le Steak & Eggs tire son épingle du jeu.

Pour les petits, moyens, gros ou immenses appétits, tu trouveras ton compte à un prix très abordable. Les sandwichs déjeuners sont à se lancer sur les murs (avec le jambon!) et si tu veux aller faire du cross fit après ton déjeuner, tu peux même abuser du bar santé avec yogourt, fruits frais et céréales.

Adresse : 5400 Rue du Président-Kennedy, Sherbrooke, QC J1N 2P7

Auberge Sainte-Catherine-de-Hatley

Pour clore cet article, je finis en force. Je suis un peu stressé de vous partager cet endroit magnifique qui, selon moi, se rapproche probablement du paradis dans un buffet déjeuner. Ceci étant dit, je vais donner au suivant et vous faire découvrir l'incroyable buffet déjeuner de l'Auberge Ste-Catherine de Hatley.

Pour la modique somme de 22$/pers, vous pourrez déguster un légendaire buffet maison incluant saumon fumé, patates râpées, confit de canard, bar à bonbons et à desserts et, attachez-vous bien, une FONTAINE DE CHOCOLAT! Le très gentil et attachant Grégoire vous trouvera une place dans son établissement et par la suite, il ne vous suffit que de prendre vos jambes et vous dirigez vers le buffet jusqu'à ce que vos jambes et votre estomac crient à l'aide.

À seulement 15 minutes de Sherbrooke, l'Auberge vous offrira une vue incroyable sur le mont Orford et sur notre belle région estrienne.

Adresse : 2 Rue la Grande, Sainte-Catherine-de-Hatley, QC J0B 1W0

Bon appétit!

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous