magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  MISE À JOUR: Disparition d'un octogénaire à Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mercredi, 14 mai 2014

Ras-le-bol du personnel au CSSS de Memphrémagog



 Imprimer   Envoyer 

Rien ne va plus au CSSS de Memphrémagog. Pour les salariés du centre, la coupe est pleine et débordera si l'employeur continue de faire la sourde oreille.

À la fin du mois d'avril, l'ensemble du personnel du CSSS a porté fièrement un brassard sur lequel leur message était clairement inscrit : « Respect ». Trois éléments posent problème : premièrement, les salariés souhaitent que l'employeur respecte la convention collective et règle les griefs dans des délais raisonnables. Deuxièmement, la planification du travail fait en sorte que les travailleurs sont victimes d'une surcharge. De plus, l'employeur n'intervient pas assez rapidement. Finalement, le bureau de santé du CSSS ne soutient pas les travailleurs et les talonne continuellement lors des absences pour maladie, ce qui est scandaleux.

« Soyons clairs : un changement rapide doit s'opérer du côté de la direction du CSSS », déclare d'entrée de jeu Mélissa Gaouette, présidente du syndicat du personnel infirmier technique et professionnel-CSN. « Les griefs formulés par les travailleuses et les travailleurs doivent être considérés avec le sérieux et la diligence que cela impose. Il est inacceptable qu'un employeur laisse ainsi se détériorer le climat de travail. Quand on manque de considération pour son personnel, qu'on ne s'étonne pas de le voir afficher son mécontentement », d'ajouter la présidente qui précise que le personnel était unanimement pour le port du brassard.

« La situation actuelle a inévitablement des impacts sur la qualité et la continuité des soins et des services à la population. La direction multiplie l'abolition des postes à temps complet qu'elle convertit en postes à temps partiel. De plus, il y a multiplication des équipes volantes, ce qui entraîne un important roulement des travailleurs et une instabilité des horaires de travail. Cette gestion inappropriée entraîne un épuisement et une démobilisation des salariés », martèle Jeff Begley, président la FSSS-CSN. « Et lorsqu'ils tombent malades, le Bureau de santé les talonne avec des mesures de contrôle excessives qui aggravent leur état, c'est inacceptable! », s'indigne-t-il.

« C'est pourquoi les membres de tous les syndicats du CSSS de Memphrémagog ont tenu aujourd'hui à souligner leur indignation à l'occasion d'un rassemblement, accompagnés d'officiers des autres syndicats CSN de la région », renchérit Mélissa Gaouette. « Que l'employeur se le tienne pour dit : nous méritons le respect. Il verra bien que, solidaires, nous formons une force incontournable! » conclut la présidente du syndicat.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs public et privé. La FSSS est l'organisation syndicale la plus représentative dans le secteur de la santé et des services sociaux. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

Sources : Mélissa Gaouette, présidente du syndicat du personnel infirmier technique et professionnel-CSN, CSSS Memphrémagog et Philippe Leclerc, conseiller syndical, Communications CSN


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Trading automatique : faut-il faire confiance aux robots ?

Trading automatique : faut-il faire confiance aux robots ?
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage

Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage
NOS RECOMMANDATIONS
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien

Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien
Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin

Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin Par Anita Lessard Vendredi, 25 septembre 2020
Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin
Quoi faire ce week-end Jeudi, 24 septembre 2020
Quoi faire ce week-end
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage Par Daniel Campeau Mercredi, 23 septembre 2020
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous