Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan final de l’importante opération antidrogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est un lourd bilan final que présente la Sûreté du Québec et la Régie de la police de Memphrémagog, au lendemain des 12 perquisitions simultanées qui se sont déroulées à Magog et Austin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 16 février 2017

C'est un lourd bilan final que présente la Sûreté du Québec et la Régie de la police de Memphrémagog, au lendemain des 12 perquisitions simultanées qui se sont déroulées à Magog et Austin.

Quatre des cinq suspects ont comparu hier au palais de justice de Sherbrooke et dans les quatre cas, il y a eu objection à la remise en liberté. Le cinquième suspect comparaîtra par voie de sommation ultérieurement.

Daniel Roy, 57 ans, a comparu pour trafic de cocaïne, possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic, possession de haschich en vue d'en faire le trafic, trafic de cannabis, ainsi que pour avoir été en possession d'une somme supérieure à 5 000$ sachant que cela provenait de la commission d'un crime.

André Bernard, 50 ans, a comparu pour trafic de cocaïne et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic. Randal Machalek, 54 ans, a été accusé pour possession de cocaïne et de haschich en vue d'en faire le trafic.

Quant à Claude Ruel, 59 ans, il est détenu pour production de marijuana, trafic de cannabis, possession de marijuana en vue d'en faire le trafic, trafic de cocaïne et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic.

Lors de l'opération, les autorités ont saisi sur place 1 239,22 grammes de cocaïne, 15 714,51 grammes de cannabis, 20 plants de cannabis, 1 097,97 grammes de haschich, 48 comprimés (en attente du retour d'analyse), 121 245,00$ canadiens, 8 442,00$ U.S, deux pistolets de calibre 22, un fusil de calibre 410, un bâton télescopique, un couteau, une dague, une Mercedes c300 2016, un Ford ranger 1993, ainsi qu'un Dodge Caravan 2000.

Sur le terrain de l'un des domiciles perquisitionnés, les policiers se sont vus dans l'obligation de laisser derrière eux 254 plants de marijuana, puisque le propriétaire avait un document de Santé Canada en main lui permettant de les posséder.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous