Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan final de l’importante opération antidrogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est un lourd bilan final que présente la Sûreté du Québec et la Régie de la police de Memphrémagog, au lendemain des 12 perquisitions simultanées qui se sont déroulées à Magog et Austin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 16 février 2017

C'est un lourd bilan final que présente la Sûreté du Québec et la Régie de la police de Memphrémagog, au lendemain des 12 perquisitions simultanées qui se sont déroulées à Magog et Austin.

Quatre des cinq suspects ont comparu hier au palais de justice de Sherbrooke et dans les quatre cas, il y a eu objection à la remise en liberté. Le cinquième suspect comparaîtra par voie de sommation ultérieurement.

Daniel Roy, 57 ans, a comparu pour trafic de cocaïne, possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic, possession de haschich en vue d'en faire le trafic, trafic de cannabis, ainsi que pour avoir été en possession d'une somme supérieure à 5 000$ sachant que cela provenait de la commission d'un crime.

André Bernard, 50 ans, a comparu pour trafic de cocaïne et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic. Randal Machalek, 54 ans, a été accusé pour possession de cocaïne et de haschich en vue d'en faire le trafic.

Quant à Claude Ruel, 59 ans, il est détenu pour production de marijuana, trafic de cannabis, possession de marijuana en vue d'en faire le trafic, trafic de cocaïne et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic.

Lors de l'opération, les autorités ont saisi sur place 1 239,22 grammes de cocaïne, 15 714,51 grammes de cannabis, 20 plants de cannabis, 1 097,97 grammes de haschich, 48 comprimés (en attente du retour d'analyse), 121 245,00$ canadiens, 8 442,00$ U.S, deux pistolets de calibre 22, un fusil de calibre 410, un bâton télescopique, un couteau, une dague, une Mercedes c300 2016, un Ford ranger 1993, ainsi qu'un Dodge Caravan 2000.

Sur le terrain de l'un des domiciles perquisitionnés, les policiers se sont vus dans l'obligation de laisser derrière eux 254 plants de marijuana, puisque le propriétaire avait un document de Santé Canada en main lui permettant de les posséder.

 


  A LIRE AUSSI ...

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous