Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan final de l’importante opération antidrogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est un lourd bilan final que présente la Sûreté du Québec et la Régie de la police de Memphrémagog, au lendemain des 12 perquisitions simultanées qui se sont déroulées à Magog et Austin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 16 février 2017

C'est un lourd bilan final que présente la Sûreté du Québec et la Régie de la police de Memphrémagog, au lendemain des 12 perquisitions simultanées qui se sont déroulées à Magog et Austin.

Quatre des cinq suspects ont comparu hier au palais de justice de Sherbrooke et dans les quatre cas, il y a eu objection à la remise en liberté. Le cinquième suspect comparaîtra par voie de sommation ultérieurement.

Daniel Roy, 57 ans, a comparu pour trafic de cocaïne, possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic, possession de haschich en vue d'en faire le trafic, trafic de cannabis, ainsi que pour avoir été en possession d'une somme supérieure à 5 000$ sachant que cela provenait de la commission d'un crime.

André Bernard, 50 ans, a comparu pour trafic de cocaïne et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic. Randal Machalek, 54 ans, a été accusé pour possession de cocaïne et de haschich en vue d'en faire le trafic.

Quant à Claude Ruel, 59 ans, il est détenu pour production de marijuana, trafic de cannabis, possession de marijuana en vue d'en faire le trafic, trafic de cocaïne et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic.

Lors de l'opération, les autorités ont saisi sur place 1 239,22 grammes de cocaïne, 15 714,51 grammes de cannabis, 20 plants de cannabis, 1 097,97 grammes de haschich, 48 comprimés (en attente du retour d'analyse), 121 245,00$ canadiens, 8 442,00$ U.S, deux pistolets de calibre 22, un fusil de calibre 410, un bâton télescopique, un couteau, une dague, une Mercedes c300 2016, un Ford ranger 1993, ainsi qu'un Dodge Caravan 2000.

Sur le terrain de l'un des domiciles perquisitionnés, les policiers se sont vus dans l'obligation de laisser derrière eux 254 plants de marijuana, puisque le propriétaire avait un document de Santé Canada en main lui permettant de les posséder.

 


  A LIRE AUSSI ...

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
NOS RECOMMANDATIONS
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous