Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Payer son parcomètre avec son téléphone

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Pierre Quirion Par Jean-Pierre Quirion
jpquirion@estrieplus.com
Jeudi 27 août 2015

Les automobilistes de Magog peuvent désormais payer leur stationnement dans les parcomètres du centre-ville avec leur téléphone intelligent. La Ville adopte l'application PayByPhone utilisée dans quelque 300 villes à travers le monde et à Trois-Rivières au Québec.

Magog fonctionne encore avec les parcomètres traditionnels, ceux dans lesquels on doit insérer des pièces de monnaie. Malgré l'avancée technologique, il demeurera possible de payer avec des huards et des caribous.

« Chaque parcomètre est numéroté, explique Céline Ruel de la Division des communications. On télécharge d'abord l'application, on inscrit nos coordonnées et un numéro de carte de crédit. Par la suite, on a juste à entrer le numéro à cinq chiffres qui correspond à notre emplacement, c'est-à-dire Magog, puis on entre le numéro du parcomètre. »

Maximum 2 heures

PayByPhone permet d'ajouter du temps à son parcomètre directement sur son téléphone. Chaque transaction coûte 35 ¢. De plus, l'application envoie un SMS 15 minutes avant l'expiration du temps alloué.

Cependant, le maximum accordé demeurera à 2 heures. Au-delà de ces 120 minutes, il faudra déplacer son véhicule.

Céline Ruel affirme que l'objectif est de favoriser le roulement dans les commerces. Ainsi, pour ceux et celles qui se rendent voir un spectacle ou qui envisagent un long souper au restaurant, il faudra trouver un autre stationnement.


  A LIRE AUSSI ...

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous