Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Pavé Design : l'élégance d'une piscine restaurée

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 8 mars 2013

Le paysagiste Éric Veilleux, de Pavé Design Sherbrooke, a été contacté au printemps 2012 par une cliente qui voulait faire restaurer l'arrière-cour de sa nouvelle propriété.

Elle venait d'acheter une nouvelle maison et sa piscine creusée avait un urgent besoin de réparations. L'entrepreneur avait carte blanche. « C'est une proposition très intéressante pour quelqu'un comme moi », remarque M. Veilleux. « Cela nous permet de donner libre cours à notre créativité. »

La cliente avait quand même certaines requêtes. Premièrement, tenir compte des besoins des enfants, puisque la cour servirait d'espace de jeu. Ensuite, aménager un espace pour un feu de camp, puisque la famille aime les feux en plein air.

Le terrain avait aussi le défaut de retenir l'eau quand il pleuvait. Il fallait donc améliorer le drainage. La terrasse de ciment à l'arrière de la maison était aussi à refaire.

Les plans d'eau et les bassins sont certaines des spécialités de M. Veilleux. En arrivant sur les lieux, il a constaté l'abondance de mauvaises herbes et l'urgent besoin de procéder à un réaménagement. Le problème principal, cependant, c'était l'état du ciment en bordure de la piscine. La toile se décollait et le béton estampé était craqué ou s'effritait à plusieurs endroits.

Pour sa part, M. Veilleux préfère s'abstenir des finitions en ciment dans ses projets d'aménagement paysager. Le pavé autobloquant a l'avantage d'être plus durable et conserve son élégance avec le temps. Même si le terrain change au fil des années, c'est une simple tâche que de rafraîchir le pavé en repositionnant les pierres.

Pour ce projet, l'équipe de Pavé Design a donc fait excaver tout le ciment en surface. Une nouvelle base a été coulée, puis le pavé autobloquant a été fixé au dessus. Une petite chute et des jets d'eau ont été ajoutés à la piscine, ce qui lui confère un air amusant et festif. Construit de cette manière, M. Veilleux peut garantir que le parterre de sa cliente sera bon pour toute une vie.

Au total, il a fallu entre une et deux semaines pour rénover la piscine. L'efficacité est une marque de commerce de Pavé Design. « Les gens ne veulent pas que nous soyons chez eux pendant tout l'été. Ils veulent profiter du produit fini », estime M. Veilleux. « La force de Pavé Design, c'est que nous réalisons un travail minutieux, sans vous encombrer plus longtemps qu'il ne faut. »

Pour plus de renseignements, ou pour tous travaux d'aménagement paysager en Estrie, composez le 819 821-2437 ou visitez le site Web de l'entreprise.


  A LIRE AUSSI ...

Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
NOS RECOMMANDATIONS
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous