Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Pavé Design : l'élégance d'une piscine restaurée

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 8 mars 2013

Le paysagiste Éric Veilleux, de Pavé Design Sherbrooke, a été contacté au printemps 2012 par une cliente qui voulait faire restaurer l'arrière-cour de sa nouvelle propriété.

Elle venait d'acheter une nouvelle maison et sa piscine creusée avait un urgent besoin de réparations. L'entrepreneur avait carte blanche. « C'est une proposition très intéressante pour quelqu'un comme moi », remarque M. Veilleux. « Cela nous permet de donner libre cours à notre créativité. »

La cliente avait quand même certaines requêtes. Premièrement, tenir compte des besoins des enfants, puisque la cour servirait d'espace de jeu. Ensuite, aménager un espace pour un feu de camp, puisque la famille aime les feux en plein air.

Le terrain avait aussi le défaut de retenir l'eau quand il pleuvait. Il fallait donc améliorer le drainage. La terrasse de ciment à l'arrière de la maison était aussi à refaire.

Les plans d'eau et les bassins sont certaines des spécialités de M. Veilleux. En arrivant sur les lieux, il a constaté l'abondance de mauvaises herbes et l'urgent besoin de procéder à un réaménagement. Le problème principal, cependant, c'était l'état du ciment en bordure de la piscine. La toile se décollait et le béton estampé était craqué ou s'effritait à plusieurs endroits.

Pour sa part, M. Veilleux préfère s'abstenir des finitions en ciment dans ses projets d'aménagement paysager. Le pavé autobloquant a l'avantage d'être plus durable et conserve son élégance avec le temps. Même si le terrain change au fil des années, c'est une simple tâche que de rafraîchir le pavé en repositionnant les pierres.

Pour ce projet, l'équipe de Pavé Design a donc fait excaver tout le ciment en surface. Une nouvelle base a été coulée, puis le pavé autobloquant a été fixé au dessus. Une petite chute et des jets d'eau ont été ajoutés à la piscine, ce qui lui confère un air amusant et festif. Construit de cette manière, M. Veilleux peut garantir que le parterre de sa cliente sera bon pour toute une vie.

Au total, il a fallu entre une et deux semaines pour rénover la piscine. L'efficacité est une marque de commerce de Pavé Design. « Les gens ne veulent pas que nous soyons chez eux pendant tout l'été. Ils veulent profiter du produit fini », estime M. Veilleux. « La force de Pavé Design, c'est que nous réalisons un travail minutieux, sans vous encombrer plus longtemps qu'il ne faut. »

Pour plus de renseignements, ou pour tous travaux d'aménagement paysager en Estrie, composez le 819 821-2437 ou visitez le site Web de l'entreprise.


  A LIRE AUSSI ...

Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous