Galeries 4 saisons Noel 2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Commerce Sherbrooke Boussole dec 2020
BLOGUE / Blogue
Mercredi, 7 octobre 2020

Patokh Chodiev: projets du mécène



 Imprimer   Envoyer 

Au mois de novembre 2019, Patokh Chodiev a reçu le prix du mécène de l'année. Le prix a été décerné dans le cadre du Huitième Forum Culturel International de la ville de Saint-Pétersbourg. Le fondateur de la Fondation Chodiev a obtenu ce titre pour beaucoup d'années de travail de charité fructueux visant différents pays. Le parrainage de la tournée du théâtre Kabuki en Russie a été le point le plus important, sur la base duquel le jury a fait son choix.

Veuillez lire plus sur la cérémonie de remise du prix du "Mécène de l'année" à Patokh Chodiev et des projets de charité de l'homme d'affaires dans le matériel.

L'homme d'affaires kazakh a reçu le titre de "Mécène de l'année" pour son activité de charité ayant duré nombreuses années. L'assistance à la troupe du théâtre japonais "Kabuki" en 2019 a été décisive. Le prix a été présenté à Patokh Chodiev par le Ministre de la Culture de la Russie, Vladimir Medinsky.

Patokh Chodiev reçoit le titre de Mécène de l'année

La cérémonie de remise des prix au Fondateur de la "Fondation Internationale Chodiev", Patokh Chodiev, s'est tenue au Musée Fabergé. L'homme d'affaires kazakh a reçu le prix du "Mécène de l'année" des mains de Vladimir Medinsky lors du Huitième Forum Culturel International de Saint-Pétersbourg. Le prix lui-même a été décerné pour la sixième fois. Outre le titre de "Mécène de l'année", il y avait deux autres nominations principales ("Contribution spéciale au développement de la culture russe" et "Percée de l'année").

Monsieur Vladimir Medinsky a déclaré que des personnes comme Patokh Chodiev font un excellent travail pour la culture de la Russie et pour tout le monde.

"Je suis heureux que le monde remarque les activités de la Fondation de charité, tombe amoureux de la culture japonaise, visite, par exemple, les spectacles de Kabuki, mais les récompenses sont ce à quoi moi-même et toute l'équipe de la fondation pensons ces derniers temps" a admis Patokh Chodiev dans une interview.

Patokh Chodiev: autres projets de charité de l'homme d'affaires kazakh

Depuis près de 25 ans, l'homme d'affaires kazakh s'est engagé dans l'activité de charité avec de grands projets commerciaux internationaux. Patokh Chodiev a créé une fondation qui a d'abord aidé l'alma mater du philanthrope, puis a étendu ses activités à d'autres régions et pays.

Le prix du "Mécène de l'année" a été décerné en Russie depuis que l'homme d'affaires de l'Année croisée de la Russie et du Japon a mis en œuvre plusieurs projets majeurs à la fois. Ses décisions ont aidé les résidents des deux pays à se rapprocher et à se connaître mutuellement. L'Année croisée de la Russie et du Japon s'est tenue au cours de 2018-2019.

Sur la voie de la confiance: les Russes au Japon

Il existe beaucoup autres projets en plus d'organiser des visites du théâtre Kabuki. Patokh Chodiev a participé à la création du documentaire "Sur la route de la confiance : les Russes au Japon". Sans l'intervention de la Fondation internationale d'un homme d'affaires kazakh, il est peu probable que les cinéphiles auraient pu voir si tôt un chef-d'œuvre du cinéma. L'homme d'affaires kazakh a immédiatement admiré l'histoire du film.

"Le film raconte comment, pendant plusieurs siècles, deux pays ont tenté de devenir des amis, de rendre accessible et compréhensible la culture inconnue d'un autre pays, d'établir des relations et de résoudre des conflits. Maintenant, ce film est l'un de mes préférés. Je ne me souviens pas qu'aucun autre film de ces dernières années ne m'ait provoqué autant d'émotions vives", a déclaré le philanthrope après la première du film au Kazakhstan.

J-Fest

Depuis l'année 2010, Chodiev investissait dans la tenue du populaire festival japonais J-FEST. Depuis 10 ans, cet événement rassemble les talents du Japon sur son site. L'homme d'affaires kazakh a déclaré qu'il n'avait jamais vu une salle aussi pleine.

Comme si le monde entier se réunissait à Moscou pour apprécier les performances des artistes japonais. Après chaque festival, les téléspectateurs notent aussi qu'ils aiment beaucoup le fait qu'à la fin du J-FEST, la nuit de projection du cinéma japonais moderne de haute qualité a lieu traditionnellement. On sait que plus de 150 000 personnes ont visité J-FEST la dernière fois.

Patokh Chodiev: Kimonos Itchiku Kubota

Avec l'aide de sa fondation de charité, Patokh Chodiev a sauvé la collection de kimonos du créateur de tissus japonais Itchiku Kubota. En 2011, Chodiev a partagé ses réflexions sur la collection Kubota dans une interview pour le service de presse du fonds caritatif.

"Il y a dix ans j'ai vu un kimono au musée Itchiku Kubota". C'était comme hier. Je suis immédiatement tombé amoureux du plan du créateur. Puis j'ai pensé que tout le monde devrait apprécier cette incroyable beauté. L'emplacement du musée est aussi inspirant. "Itchiku Kubota" est situé près du lac Kawaguchi, d'où vous pouvez voir le mont Fuji. Quand j'ai appris que les kimonos de l'artiste japonais allaient être mis en vente et que le musée était au bord de la faillite, je n'ai pas douté une minute quant à la nécessité de sauver l'héritage de la culture japonaise ".



Fond Qc Cancer Concerto oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Temps des fêtes : alternative offerte par la Maison des arts de la parole

Temps des fêtes : alternative offerte par la Maison des arts de la parole
Bilan COVID-19

Bilan COVID-19
Centre 24 juin portes ouvertes A 2020 REDIFF
NOS RECOMMANDATIONS
Une artiste sherbrookoise remporte le concours SLAM Québec-France

Une artiste sherbrookoise remporte le concours SLAM Québec-France
Philippe Lacombe devient propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier

Philippe Lacombe devient propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

SAE novembre 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 8 nov 20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 décembre 2020
Le Québec blessé

François Fouquet
Lundi, 30 novembre 2020
Danger de survoltage

Me Karine Jobin
Samedi, 28 novembre 2020
Le télétravail …. et sa face cachée !

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 27 novembre 2020
Les gyms sont fermés.

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Centre 24 juin portes ouvertes nov-dec 2020
Diffusion virtuelle gratuite pour le Grand concert de Noël Simons Par Maxime Grondin Lundi, 30 novembre 2020
Diffusion virtuelle gratuite pour le Grand concert de Noël Simons
Une rencontre avec le père Noël en voiture à Windsor Par Maxime Grondin Jeudi, 26 novembre 2020
Une rencontre avec le père Noël en voiture à Windsor
Incontournable, la carboneutralité Par Yves Nantel Jeudi, 26 novembre 2020
Incontournable, la carboneutralité
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous