Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Partenariat réussi entre le IGA et la comission scolaire des Sommets

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 11 février 2014

À l'issue d'un partenariat établi entre le marché IGA Gazaille de Magog et le Centre d'éducation des adultes de la Commission scolaire des Sommets (CSS), 13 personnes intégreront un emploi au nouveau marché d'alimentation de la rue Sherbrooke.

Initié par le Service aux entreprises de la CSS, ce projet de formation à l'intégration socioprofessionnelle de douze semaines a donné la chance à dix-huit personnes sans emploi de réintégrer le marché du travail.

Du 18 novembre 2013 au 21 février 2014, les participants ont été formés chez IGA Gazaille et au Centre d'éducation des adultes afin de développer leurs compétences dans les domaines suivants : service à la clientèle, gestion des interactions au travail, hygiène et salubrité, formation technique dans les différents départements d'épicerie et perfectionnement en alimentation.

Cette formation de 360 heures s'adressait à des adultes sans emploi et souhaitant travailler dans le commerce de détail en alimentation. Elle visait également à aider ces personnes à reprendre confiance en leur potentiel. L'accompagnement offert visait aussi à ce que ces personnes soient outillées pour intégrer le marché du travail de façon durable. Il est à noter que parmi les participants au projet, certains réaliseront leur stage dans d'autres commerces de la ville de Magog.

Source : Julie Verreault, Commission scolaire des Sommets


  A LIRE AUSSI ...

Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
NOS RECOMMANDATIONS
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous