Destination_Sherbrooke_lumière
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
ACTUALITÉS /
Ça se passe en Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Mercredi, 4 mars 2020

Un partenariat qui redonne à la communauté


L'association récente, pour une durée de 6 ans entre Centraide et la Fondation Canadienne des Filles de la Charité du Sacré Cœur de Jésus touchera 6 régions du Québec alors que pour la première année, c'est 300 000 $ qui sera investi dans ce nouveau programme piloté par Centraide Estrie.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Centraide Estrie; M. Stéphan Boucher, D.G. de Centraide Gaspésie Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Hélène Wolfe, D.G. de Centraide Estrie, Sœur Huguette Sénécal et Sœur Françoise Drouin de la Fondation canadienne des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus; M. Yves Jodoin, président du C.A. de Centraide Estrie.

La Fondation canadienne des Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus s'associent à Centraide.

Centraide est une organisation philanthropique qui recueille des dons auprès de la population et des entreprises de son territoire (de l'Estrie) pour soutenir un vaste réseau d'organismes communautaires.

L'association récente, pour une durée de 6 ans entre Centraide et la Fondation Canadienne des Filles de la Charité du Sacré Cœur de Jésus (congrégation qui œuvre dans le domaine de l'enseignement, du soin des malades et de l'aide sociale et établie dans dix pays) touchera 6 régions du Québec alors que pour la première année, c'est 300 000 $ qui sera investi dans ce nouveau programme piloté par Centraide Estrie.

Centraide Estrie aide les personnes et les familles en situation de pauvreté ou d'exclusion à reprendre du pouvoir sur leur vie, à réussir à trouver leur place dans la société et y grandir dans le respect et la dignité. Ces sommes permettront d'offrir un soutien supplémentaire aux organismes aidés par Centraide en Estrie, en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans Lanaudière, en Abitibi-Témiscamingue et dans le Centre-du-Québec. Chaque organisme répondant aux critères d'admissibilités recevra une aide financière additionnelle de 15 000 $ sur trois ans.

M. Yves Jodoin, président du conseil d'administration de Centraide Estrie. « Nous sommes très fiers de cette marque de confiance que nous recevons de la part de la Fondation canadienne des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus. Centraide a été choisi pour la rigueur de ses processus d'investissement et la compatibilité de sa mission avec celle de la Fondation ».

De son côté Sœur Françoise Drouin, porte-parole de la FC-FCSCJ affirme qu'il est très important pour eux que d'œuvrer ensemble à la création de communautés plus forte. « Notre Congrégation donnait déjà à plusieurs organismes soutenus par Centraide dans les diverses régions. Il nous importe que notre Fondation soit associée à une organisation reconnue, ancrée dans le milieu et qui a fait ses preuves au fil des ans. Cette entente avec Centraide nous permet d'assurer une certaine pérennité à nos actions, particulièrement dans le contexte de diminution et de vieillissement de nos effectifs. »

Rappelons que Centraide travaille à mobiliser le milieu et rassembler les ressources locales et régionales afin de contribuer au développement de communautés solidaires et d'améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires.

De plus Centraide reconnaît que la solidarité est une valeur à promouvoir dans les relations interpersonnelles. Elle entraîne, pour les uns, l'obligation morale de ne pas nuire aux autres. La solidarité croît de concert avec la responsabilité.

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d'eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d'agir sur la pauvreté et l'exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
39e Campagne de Bougie pour la paix

39e Campagne de Bougie pour la paix
La Guignolée des élus de Windsor

La Guignolée des élus de Windsor
Les_Galeries_4saisons
NOS RECOMMANDATIONS
Marcel Bolduc et Pierre-Hughes Boisvenu commentent la disparition de Coralie Lessard

Marcel Bolduc et Pierre-Hughes Boisvenu commentent la disparition de Coralie Lessard
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Destination_Sherbrooke_lumière_2
 
Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 novembre 2021
Le meilleur et le pire

Me Karine Jobin
Mardi, 23 novembre 2021
Partir en affaires, à deux c'est mieux ( la suite )

François Fouquet
Lundi, 22 novembre 2021
Le centenaire et l’autobus

JD_NOVEMBRE_2021
Mali et le caribou marabout
Boucherie Face de Bœuf soutient Moisson Estrie Lundi, 22 novembre 2021
Boucherie Face de Bœuf soutient Moisson Estrie
À Magog on est toujours sans nouvelles de la jeune Coralie Lessard Par Daniel Campeau Mardi, 23 novembre 2021
À Magog on est toujours sans nouvelles de la jeune Coralie Lessard
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960 Par Archives nationales du Québec à Sherbrooke Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut