Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un partenariat régional pour faire connaître les attraits touristiques de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Plusieurs partenaires et organismes touristiques de la MRC de Memphrémagog ont mis en commun leurs ressources pour mettre sur pied une campagne promotionnelle hivernale afin de faire connaître des attraits touristiques de Memphrémagog dans différentes régions du Québec.

« La campagne d'hiver Memphrémagog est le résultat d'un beau partenariat d'entreprises et d'organismes touristiques, qui démontre une volonté régionale de travailler de concert », mentionne madame Vicki May Hamm, mairesse de Magog et présidente du CLD de la MRC de Memphrémagog.

Les entreprises et organismes qui participent à cet effort sont le Fonds Magog-Orford*, le parc national du Mont-Orford, la Corporation Ski & Golf Mont Orford, Owl's Head, le Parc du Mont Hatley, Tourisme Cantons-de-l'Est et le CLD de la MRC de Memphrémagog, qui est à l'origine de cette initiative.

Dès le 12 janvier 2015, une campagne d'affichage majeure d'une valeur média de 225 000 $ sera déployée. Il s'agit de supers-panneaux et de panneaux-réclames qui pourront être vus dans le grand Montréal. Ces panneaux montrent la photo d'un attrait touristique ou d'un lieu d'hébergement de la région, associés à une couleur éclatante et à un adjectif accrocheur. Ces adjectifs permettront de qualifier autant le partenaire que la région de Memphrémagog.

L'objectif ultime : démontrer que la destination Memphrémagog est exaltante, majestueuse, trippante, romantique, séduisante, amusante, féerique, zen, chaleureuse et époustouflante. De plus, un microsite sera mis en place. Celui-ci permettra aux visiteurs d'obtenir, entre autres, des forfaits et des coupons électroniques avec des offres pour les différents attraits de la région. Soulignons également que ces coupons seront produits en format papier et distribués au Bureau d'information touristique de Memphrémagog. Aussi, une infolettre sera préparée et acheminée aux touristes et excursionnistes qui fréquentent les attraits mentionnés. Finalement, pour maximiser le référencement du microsite, des stratégies Google Adwords et Facebook seront déployées.

Grâce au partenariat régional, l'investissement associé à la campagne est d'environ 90 000 $. « La mise en commun de nos forces nous permet d'élargir nos possibilités », affirme madame Lucie Gingras du Fonds Magog-Orford. « Elle nous permet aussi concrètement d'augmenter notre visibilité dans les médias et sur les marchés que nous ciblons et d'obtenir une fréquence intéressante afin de bien transmettre notre message », ajoute madame Isabelle Gagnon du Fonds Magog-Orford et conceptrice de la campagne.

Les différents partenaires impliqués trouvent leur compte dans cette campagne, que ce soit en termes de visibilité pour eux ou pour la région. « Nous sommes heureux de participer à l'effort promotionnel de Memphrémagog, qui répond aux objectifs marketing de la région des Cantons-de-l'Est. Rappelons que Memphrémagog est un pôle très important de l'offre touristique de la région en toute saison », mentionne madame Francine Patenaude de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Source : Mme Nathalie Provencher, M.B.A. Directrice, division du tourisme


  A LIRE AUSSI ...

Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous