magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Jeudi, 11 décembre 2014

Un partenariat régional pour faire connaître les attraits touristiques de Memphrémagog



 Imprimer   Envoyer 

Plusieurs partenaires et organismes touristiques de la MRC de Memphrémagog ont mis en commun leurs ressources pour mettre sur pied une campagne promotionnelle hivernale afin de faire connaître des attraits touristiques de Memphrémagog dans différentes régions du Québec.

« La campagne d'hiver Memphrémagog est le résultat d'un beau partenariat d'entreprises et d'organismes touristiques, qui démontre une volonté régionale de travailler de concert », mentionne madame Vicki May Hamm, mairesse de Magog et présidente du CLD de la MRC de Memphrémagog.

Les entreprises et organismes qui participent à cet effort sont le Fonds Magog-Orford*, le parc national du Mont-Orford, la Corporation Ski & Golf Mont Orford, Owl's Head, le Parc du Mont Hatley, Tourisme Cantons-de-l'Est et le CLD de la MRC de Memphrémagog, qui est à l'origine de cette initiative.

Dès le 12 janvier 2015, une campagne d'affichage majeure d'une valeur média de 225 000 $ sera déployée. Il s'agit de supers-panneaux et de panneaux-réclames qui pourront être vus dans le grand Montréal. Ces panneaux montrent la photo d'un attrait touristique ou d'un lieu d'hébergement de la région, associés à une couleur éclatante et à un adjectif accrocheur. Ces adjectifs permettront de qualifier autant le partenaire que la région de Memphrémagog.

L'objectif ultime : démontrer que la destination Memphrémagog est exaltante, majestueuse, trippante, romantique, séduisante, amusante, féerique, zen, chaleureuse et époustouflante. De plus, un microsite sera mis en place. Celui-ci permettra aux visiteurs d'obtenir, entre autres, des forfaits et des coupons électroniques avec des offres pour les différents attraits de la région. Soulignons également que ces coupons seront produits en format papier et distribués au Bureau d'information touristique de Memphrémagog. Aussi, une infolettre sera préparée et acheminée aux touristes et excursionnistes qui fréquentent les attraits mentionnés. Finalement, pour maximiser le référencement du microsite, des stratégies Google Adwords et Facebook seront déployées.

Grâce au partenariat régional, l'investissement associé à la campagne est d'environ 90 000 $. « La mise en commun de nos forces nous permet d'élargir nos possibilités », affirme madame Lucie Gingras du Fonds Magog-Orford. « Elle nous permet aussi concrètement d'augmenter notre visibilité dans les médias et sur les marchés que nous ciblons et d'obtenir une fréquence intéressante afin de bien transmettre notre message », ajoute madame Isabelle Gagnon du Fonds Magog-Orford et conceptrice de la campagne.

Les différents partenaires impliqués trouvent leur compte dans cette campagne, que ce soit en termes de visibilité pour eux ou pour la région. « Nous sommes heureux de participer à l'effort promotionnel de Memphrémagog, qui répond aux objectifs marketing de la région des Cantons-de-l'Est. Rappelons que Memphrémagog est un pôle très important de l'offre touristique de la région en toute saison », mentionne madame Francine Patenaude de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Source : Mme Nathalie Provencher, M.B.A. Directrice, division du tourisme


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
Trading automatique : faut-il faire confiance aux robots ?

Trading automatique : faut-il faire confiance aux robots ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
Dialoguer pour mieux vivre ensemble

Dialoguer pour mieux vivre ensemble
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville Vendredi, 25 septembre 2020
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien Par Anita Lessard Jeudi, 24 septembre 2020
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien
Des proches aidants se racontent... Par Daniel Campeau Dimanche, 20 septembre 2020
Des proches aidants se racontent...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous