Salon des Arts sept 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
barduchatnoir.com/evenements 9 SEPT 2019
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Samedi, 7 septembre 2019

Bestiole Lumineuse: L'aventure FORESTA LUMINA (partie 2)


L’installation et le montage de Foresta Lumina fût tout un défi pour la directrice générale Caroline Sage et l'équipe de Moment Factory.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus: Daniel Campeau

L'attraction nocturne fait sensation dès son ouverture, et les premiers visiteurs sont sous le choc; jamais auparavant ils n'avaient vécu une expérience de la sorte. Petits et grands sont impressionnés. Une fois le sentier parcouru, tous les enfants sont convaincus que cette forêt est magique.

Le succès du parcours nocturne est évidemment dû à une installation impressionnante de près de 300 000 lumières réparties dans les sentiers. Plusieurs projections et images de synthèses sont également disséminées tout au long du parcours.

L'installation et le montage de Foresta Lumina fût d'ailleurs tout un défi pour la directrice générale Caroline Sage. « On en a vraiment pleuré un coup et souvent, demandez à mes enfants! J'arrivais à la maison en pleurant, ce n'est pas mêlant j'ai braillé ma vie! Même chose pour les créateurs de Moment Factory, habitués à animer des espaces publiques de ville, là de le faire dans le bois a fait une très grande différence. Il y a eu des périodes de grand découragement et même d'incertitude. Au sein même de l'équipe de MF qui est allé jusqu'à hésiter à mettre son nom sur ce projet un peu fou et risqué », raconte celle-ci en se remémorant cet épisode.

Caroline Sage ajoute « Curieusement Dame Nature n'a pas toujours collaboré, loin de là, elle avait toujours son mot à dire. À chaque venue de l'équipe de Moment Factory en ville, (c'était) assez pour en faire un running gag! Moment débarque...Dame Nature se fâche! Au menu : vents violents et déluge d'eau qui transporte au diable vert les haut-parleurs et les réverbères! Mais on devait livrer la marchandise! », la date butoir approchant à grands, le 12 juillet 2014 !

Les jours de préparation passent à la vitesse de la lumière; on corrige une tonne de petits détails et finalement, à la date prévue, Foresta Lumina devient le premier parcours nocturne du Québec.

La semaine suivante l'équipe du parc met en ligne les premières images du parcours sur le site du Parc de la Gorge. Les réservations se mettent à exploser et les images sont partagé plus de 100 milles fois en moins de 24 heures! Le lendemain, samedi le 24 juillet (jour de la fête de Caroline Sage), c'est plus de 1200 personnes qui se présentent aux portes du Parc.

Au cours des mois suivants l'attraction accumule les prix de reconnaissance tel que le prestigieux prix de l'« attraction interactive de l'année, budget limité », décerné par la Themed Entertainment Association (TEA).

La TEA est une organisation californienne qui a pour mission de reconnaître les réalisations exceptionnelles dans la création de lieux et d'expériences envoûtantes partout sur la planète. Le Thea Award est décerné chaque année à un parc d'attraction pour souligner une réalisation exceptionnelle. À titre d'exemple, c'est le Wilderness Explorers du parc thématique Disney's Animal Kingdom qui s'est mérité cet honneur l'année précédente.

Depuis son ouverture le parcours a été bonifié et on a encore amélioré l'expérience afin que tout le monde qui visite le parc partage la même expérience, « Un peu comme la formule McDonald! », rigole une Caroline Sage fière de cet accomplissement. Elle s'attaque d'ailleurs à un autre projet d'envergure dans sa région : Aquatica! Ce sera le tout nouveau parcours technologique et interactif du Parc Découverte Nature de Baldwin qui verra le jour des 2020.


Vieux Clocher de Magog 9 septembre 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le grand salon des Arts - 6e édition

Le grand salon des Arts - 6e édition
Un rendez-vous avec l’histoire et la culture au Domaine Howard

Un rendez-vous avec l’histoire et la culture au Domaine Howard
NOS RECOMMANDATIONS
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle

Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle
Le grand salon des Arts - 6e édition

Le grand salon des Arts - 6e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre culturel - concours - 9sept2019
Salon des Arts sept 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 septembre 2019
Le «Nous» identitaire Québécois

René Dubreuil
Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

Jérôme Blais
Mardi, 10 septembre 2019
Tout est une question de mental

AutoPassion
Mardi, 10 septembre 2019
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross

François Fouquet
Lundi, 9 septembre 2019
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle

Salon des Arts sept 2019
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville Vendredi, 13 septembre 2019
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
À 140km/h dans une zone de 70 km/h Mardi, 10 septembre 2019
À 140km/h dans une zone de 70 km/h
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross Par AutoPassion Mardi, 10 septembre 2019
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous