Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le parc de la rue Côté fait peau neuve à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 17 juillet 2013

La Ville de Magog est heureuse d'annoncer que depuis le début de la saison estivale, les familles du district Omerville peuvent profiter du parc de voisinage situé sur la rue Côté, nouvellement appelé parc des Pionniers, qui a complètement été réaménagé au cours des derniers mois grâce à un investissement de près de 300 000 $.

« Investir dans des projets qui touchent toute la famille est une priorité pour Magog et s'inscrit dans les objectifs de notre politique familiale qui nous tient vraiment à coeur », de mentionner la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Nous voulons que les familles magogoises profitent d'une qualité de vie exceptionnelle. Grâce à ses nouvelles installations spécialement conçues pour les enfants, le parc est maintenant à l'image du quartier où habitent des gens de tout âge, dont plusieurs jeunes familles. Les nouveaux modules de jeux et le sentier qui contourne le parc sont propices à la marche, à la marche poussette, au vélo ou encore au patin à roues alignées. Les citoyens du secteur ou des autres quartiers de Magog pourront en profiter pour passer de bons moments à l'extérieur, en famille. »

Le conseiller du district Omerville, M. Yvon Lamontagne, ne cache pas sa joie de voir les familles du secteur pouvoir profiter d'un parc complètement réaménagé qui les incitera à bouger. Il souligne également le travail du comité de toponymie de la Ville de Magog qui a renommé ce parc autrefois connu sous le nom du parc de la rue Côté. « Le nom parc des Pionniers a été choisi afin de rendre hommage aux nombreuses familles ayant participé à la fondation du Village d'Omerville. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
NOS RECOMMANDATIONS
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous