Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le parc de la rue Côté fait peau neuve à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 17 juillet 2013

La Ville de Magog est heureuse d'annoncer que depuis le début de la saison estivale, les familles du district Omerville peuvent profiter du parc de voisinage situé sur la rue Côté, nouvellement appelé parc des Pionniers, qui a complètement été réaménagé au cours des derniers mois grâce à un investissement de près de 300 000 $.

« Investir dans des projets qui touchent toute la famille est une priorité pour Magog et s'inscrit dans les objectifs de notre politique familiale qui nous tient vraiment à coeur », de mentionner la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Nous voulons que les familles magogoises profitent d'une qualité de vie exceptionnelle. Grâce à ses nouvelles installations spécialement conçues pour les enfants, le parc est maintenant à l'image du quartier où habitent des gens de tout âge, dont plusieurs jeunes familles. Les nouveaux modules de jeux et le sentier qui contourne le parc sont propices à la marche, à la marche poussette, au vélo ou encore au patin à roues alignées. Les citoyens du secteur ou des autres quartiers de Magog pourront en profiter pour passer de bons moments à l'extérieur, en famille. »

Le conseiller du district Omerville, M. Yvon Lamontagne, ne cache pas sa joie de voir les familles du secteur pouvoir profiter d'un parc complètement réaménagé qui les incitera à bouger. Il souligne également le travail du comité de toponymie de la Ville de Magog qui a renommé ce parc autrefois connu sous le nom du parc de la rue Côté. « Le nom parc des Pionniers a été choisi afin de rendre hommage aux nombreuses familles ayant participé à la fondation du Village d'Omerville. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous