Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La pointe Merry se transformera en lieu culturel

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le site du parc de la Baie-de-Magog, situé sur la pointe Merry, se transformera en véritable lieu culturel (crédit photo: Suzanne Loiselle, Facebook Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 29 mai 2018

Des activités gratuites seront offertes le mois prochain à toute la population magogoise. Pendant trois jours, du 8 au 10 juin, le parc de la Baie-de-Magog vibrera au rythme de la culture par la musique, le cinéma et les arts plastiques.

Le site du parc de la Baie-de-Magog, situé sur la pointe Merry, se transformera en véritable lieu culturel. Différentes activités familiales accessibles gratuitement se dérouleront pendant trois jours, soit du 8 au 10 juin.

Le vendredi dès 20 h 30, le pianiste Roman Zavada illustrera son talent à travers différents classiques du cinéma muet des années 20. Il improvisera la trame musicale de quatre courts-métrages de Laurel et Hardy, qui seront projetés sur écran géant.

« Inspiré par l'image silencieuse en noir et blanc, le pianiste sait transmettre à l'auditoire l'émotion, la tension et, surtout le rire, indique-t-on par voie de communiqué. Un ciné-concert dans lequel vous pourrez revivre la folie et le génie cinématographique de l'époque. Un spectacle que vous n'oublierez pas! »

Le lendemain, l'artiste mosaïste Isabelle Marissal présentera un atelier de mosaïque ludique de 13 h à 16 h. Les familles et les amis pourront participer à la création d'une mosaïque collective. Celle-ci sera affichée dans un des bâtiments de la Ville de Magog.

Cette fin de semaine d'activités se terminera le dimanche avec un kiosque d'animation de la musique du monde animé par Productions Kila de 13 h 30 à 15 h 30. « Une occasion unique d'essayer des instruments de musique originaux de différents coins du monde, précise-t-on. Leurs origines et les façons de les utiliser vous seront expliquées. Ensemble ou en solo, vous pourrez improviser ou composer des pièces musicales. »

En cas de mauvais temps, les activités prévues au parc de la Baie-de-Magog se transporteront à l'Espace culturel de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous