Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La pointe Merry se transformera en lieu culturel

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le site du parc de la Baie-de-Magog, situé sur la pointe Merry, se transformera en véritable lieu culturel (crédit photo: Suzanne Loiselle, Facebook Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 29 mai 2018

Des activités gratuites seront offertes le mois prochain à toute la population magogoise. Pendant trois jours, du 8 au 10 juin, le parc de la Baie-de-Magog vibrera au rythme de la culture par la musique, le cinéma et les arts plastiques.

Le site du parc de la Baie-de-Magog, situé sur la pointe Merry, se transformera en véritable lieu culturel. Différentes activités familiales accessibles gratuitement se dérouleront pendant trois jours, soit du 8 au 10 juin.

Le vendredi dès 20 h 30, le pianiste Roman Zavada illustrera son talent à travers différents classiques du cinéma muet des années 20. Il improvisera la trame musicale de quatre courts-métrages de Laurel et Hardy, qui seront projetés sur écran géant.

« Inspiré par l'image silencieuse en noir et blanc, le pianiste sait transmettre à l'auditoire l'émotion, la tension et, surtout le rire, indique-t-on par voie de communiqué. Un ciné-concert dans lequel vous pourrez revivre la folie et le génie cinématographique de l'époque. Un spectacle que vous n'oublierez pas! »

Le lendemain, l'artiste mosaïste Isabelle Marissal présentera un atelier de mosaïque ludique de 13 h à 16 h. Les familles et les amis pourront participer à la création d'une mosaïque collective. Celle-ci sera affichée dans un des bâtiments de la Ville de Magog.

Cette fin de semaine d'activités se terminera le dimanche avec un kiosque d'animation de la musique du monde animé par Productions Kila de 13 h 30 à 15 h 30. « Une occasion unique d'essayer des instruments de musique originaux de différents coins du monde, précise-t-on. Leurs origines et les façons de les utiliser vous seront expliquées. Ensemble ou en solo, vous pourrez improviser ou composer des pièces musicales. »

En cas de mauvais temps, les activités prévues au parc de la Baie-de-Magog se transporteront à l'Espace culturel de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
NOS RECOMMANDATIONS
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous