Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le parc canin de Magog ouvrira sous peu

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les propriétaires de chien pourront bientôt apporter leur compagnon poilu au nouveau parc canin municipal de Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 31 juillet 2017

C'est ce jeudi que le nouveau parc canin municipal de Magog accueillera ces premiers visiteurs. En effet, bon nombre de compagnons poilus pourront bénéficier des installations pour bouger et profiter du beau temps.

Les propriétaires de chien pourront bientôt apporter leur compagnon poilu au nouveau parc canin municipal de Magog. C'est ce jeudi que l'ouverture se fera sur le chemin du Barrage, qui mène à la Grande-Dame. Pour la mairesse de la Ville de Magog, Vicki-May Hamm, ce projet illustre la volonté d'offrir des infrastructures de qualité aux propriétaires de chien.

« Ce parc canin témoigne de notre volonté d'offrir des infrastructures de qualité à nos citoyens et aux propriétaires de chien, explique-t-elle. La concertation a été la clé de ce projet puisqu'un comité réunissant des citoyens propriétaires de chien, des élus et des employés municipaux a été formé dès le début du projet. Nous nous sommes inspirés des meilleures pratiques dans les villes voisines et nous sommes fiers d'offrir un espace qui répondra aux besoins des utilisateurs. »

Le nouveau parc canin sera ouvert tous les jours de 7 h à 23 h. Par ailleurs, « il comprend deux espaces distincts pour les petits et les gros chiens, du mobilier urbain, un point d'eau et des cases de stationnement », explique Jean-Guy Gingras, conseiller municipal.

Précisons qu'une partie du terrain ne sera pas accessible avant quelques mois en raison de travaux de réfection sur le barrage Grande-Dame. De plus, les propriétaires de chien doivent être âgés de 12 ans et plus et avoir une laisse en main pour contrôler l'animal en cas de besoin. Les chiens doivent entre autres être vaccinés et porter une licence. Pour plus de détails sur les règlements, il est possible de consulter le ville.magog.qc.ca/parccanin.


  A LIRE AUSSI ...

L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous