Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Palco et l'Escale s'associent dans la formation des élèves du CFER d'Asbestos

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 5 novembre 2020

L'entreprise de fabrication de palettes de bois Palco de Danville ont établi, plus tôt cette semaine, un partenariat avec l'école secondaire de l'Escale d'Asbestos, en fournissant notamment la machinerie et l'outillage nécessaires à l'apprentissage des élèves participants au Certificat de Formation en Entreprise et Récupération (CFER).

L'entreprise de fabrication de palettes de bois Palco de Danville ont établi un partenariat avec l'école secondaire de l'Escale d'Asbestos cette semaine, en fournissant notamment la machinerie et l'outillage nécessaires à l'apprentissage des élèves participants au Certificat de Formation en Entreprise et Récupération (CFER). Depuis quelques semaines, ces élèves s'affairent également à récupérer et à recycler les palettes de bois usagées que leur fournit l'entreprise. Plusieurs invités étaient présents le 4 novembre dernier pour souligner l'événement : M. Thomas Deshaies, propriétaire de l'entreprise Palco de Danville, M. Hugues Grimard, maire d'Asbestos et préfet de la MRC des Sources, des membres du conseil d'administration du CFER d'Asbestos, leur équipe d'intervenants ainsi que leurs élèves.

L'aménagement de l'usine-école fut possible grâce à l'entreprise de Danville : « C'est avec beaucoup de fierté que Palco s'associe au CFER afin de permettre au jeune de se familiariser avec le monde du travail tout en poursuivant leur parcours scolaire. Cette association est directement liée aux les valeurs de la compagnie, qui souhaite avoir un impact positif dans son milieu. Plusieurs employés de la région comme Palco ont la chance de compter dans leurs équipes des finissants d'anciennes cohortes du CFER, et de bénéficier de la formation reçue par les jeunes. C'est avec enthousiasme que nous débutons ce partenariat aujourd'hui », soulève Thomas Deshaies, directeur général de Palco.

L'objectif premier de cette association est de préparer les élèves du CFER au marché du travail dans un créneau très présent de la région. Le deuxième volet du projet, quant à lui, vise à rapprocher la communauté de la région à la formation de sa jeunesse. Une fois leur formation complétée, les élèves ayant démontré l'acquisition des compétences relatives à l'employabilité recevront leur qualification. Ce partenariat représente un pas de plus pour offrir un environnement stimulant et sécuritaire pour les jeunes qui fréquentent le CFER d'Asbestos. Il profitera également à toute la communauté économique puisqu'elle pourra compter, pour les années à venir, sur de nouvelles cohortes prêtes à l'emploi.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : une nouvelle œuvre d’art installée près du parc de planche à roulettes

Vendredi 6 novembre 2026
Magog : une nouvelle œuvre d’art installée près du parc de planche à roulettes
Concevoir le gym idéal pour son entreprise ou sa résidence

Vendredi 6 novembre 2026
Concevoir le gym idéal pour son entreprise ou sa résidence
Publicité Google au Québec : pourquoi tant de PME paient trop cher, et comment reprendre la main

Mardi 3 novembre 2026
Publicité Google au Québec : pourquoi tant de PME paient trop cher, et comment reprendre la main
NOS RECOMMANDATIONS
Penser planète avant de penser pays

Mardi 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Hockey senior AA : un week-end riche en buts

Lundi 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy

Mercredi 4 novembre 2026
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Hockey senior AA : un week-end riche en buts Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
UNiRO innove avec une garderie en entreprise Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
UNiRO innove avec une garderie en entreprise
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs
Incendie criminel au Tim Hortons de Rock Forest : une femme de 51 ans arrêtée Par Martin Bossé Jeudi, 5 novembre 2026
Incendie criminel au Tim Hortons de Rock Forest : une femme de 51 ans arrêtée
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous