Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pacte rural de la MRC de Memphrémagog : maintenant quatre dates d’appels de projets


28 février 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le comité Ruralité de la MRC de Memphrémagog a convenu de modifier les dates limites pour déposer des demandes de financement dans le cadre du Pacte rural. En effet, les appels de projets auront maintenant lieu quatre fois par année au lieu de deux, soit les 1er février, 1er avril, 1er septembre et 1er novembre de chaque année.

Cette importante modification permettra un meilleur accompagnement et davantage de souplesse pour les promoteurs et les organismes qui souhaitent déposer des projets. Les modalités d'attribution des sommes demeurent cependant les mêmes.

Rappelons que dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité (2007-2014) du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) la MRC de Memphrémagog dispose d'une enveloppe budgétaire pour soutenir financièrement des projets structurants en milieu rural, soit le Pacte rural. Le milieu rural comprend l'ensemble du territoire de la MRC de Memphrémagog, à l'exception d'une partie du territoire de la Ville de Magog.

La MRC de Memphrémagog invite les promoteurs intéressés à déposer un projet au Pacte rural ou qui souhaitent obtenir de l'accompagnement pour le montage de leur projet, à contacter Jean-Charles Bellemare, agent de développement à la MRC de Memphrémagog. L'information nécessaire au dépôt de demandes de financement au Pacte rural est également disponible sur le site web de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, sous l'onglet « Ruralité ».

Source : Jean-Charles Bellemare, agent de développement, MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous