Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pacte rural de la MRC de Memphrémagog : maintenant quatre dates d’appels de projets


28 février 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le comité Ruralité de la MRC de Memphrémagog a convenu de modifier les dates limites pour déposer des demandes de financement dans le cadre du Pacte rural. En effet, les appels de projets auront maintenant lieu quatre fois par année au lieu de deux, soit les 1er février, 1er avril, 1er septembre et 1er novembre de chaque année.

Cette importante modification permettra un meilleur accompagnement et davantage de souplesse pour les promoteurs et les organismes qui souhaitent déposer des projets. Les modalités d'attribution des sommes demeurent cependant les mêmes.

Rappelons que dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité (2007-2014) du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) la MRC de Memphrémagog dispose d'une enveloppe budgétaire pour soutenir financièrement des projets structurants en milieu rural, soit le Pacte rural. Le milieu rural comprend l'ensemble du territoire de la MRC de Memphrémagog, à l'exception d'une partie du territoire de la Ville de Magog.

La MRC de Memphrémagog invite les promoteurs intéressés à déposer un projet au Pacte rural ou qui souhaitent obtenir de l'accompagnement pour le montage de leur projet, à contacter Jean-Charles Bellemare, agent de développement à la MRC de Memphrémagog. L'information nécessaire au dépôt de demandes de financement au Pacte rural est également disponible sur le site web de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, sous l'onglet « Ruralité ».

Source : Jean-Charles Bellemare, agent de développement, MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous