Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pacte rural de la MRC de Memphrémagog : maintenant quatre dates d’appels de projets


28 février 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le comité Ruralité de la MRC de Memphrémagog a convenu de modifier les dates limites pour déposer des demandes de financement dans le cadre du Pacte rural. En effet, les appels de projets auront maintenant lieu quatre fois par année au lieu de deux, soit les 1er février, 1er avril, 1er septembre et 1er novembre de chaque année.

Cette importante modification permettra un meilleur accompagnement et davantage de souplesse pour les promoteurs et les organismes qui souhaitent déposer des projets. Les modalités d'attribution des sommes demeurent cependant les mêmes.

Rappelons que dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité (2007-2014) du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) la MRC de Memphrémagog dispose d'une enveloppe budgétaire pour soutenir financièrement des projets structurants en milieu rural, soit le Pacte rural. Le milieu rural comprend l'ensemble du territoire de la MRC de Memphrémagog, à l'exception d'une partie du territoire de la Ville de Magog.

La MRC de Memphrémagog invite les promoteurs intéressés à déposer un projet au Pacte rural ou qui souhaitent obtenir de l'accompagnement pour le montage de leur projet, à contacter Jean-Charles Bellemare, agent de développement à la MRC de Memphrémagog. L'information nécessaire au dépôt de demandes de financement au Pacte rural est également disponible sur le site web de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, sous l'onglet « Ruralité ».

Source : Jean-Charles Bellemare, agent de développement, MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains

Mardi 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s

Vendredi 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s

Vendredi 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous