Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Investissement majeur à Owl's Head


Avec l'aide d'un hélicoptère, l'équipe de travailleurs à procédé à l'installation des tours de la nouvelle remontée, une procédure assez inhabituelle et des plus impressionnantes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Daniel Campeau
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 novembre 2019

Depuis les 18 derniers mois, Destination Owl's Head a investi plus de 25 millions de dollars dans les équipements et infrastructures de la montagne, afin de rendre le séjour des skieurs (euses) encore plus satisfaisante. Ce lundi, Destination Owl's Head et la compagnie autrichienne Doppelmayr ont donc fait l'annonce de la réalisation du projet de nouvelle remontée mécanique secteur du lac.

Après avoir travaillé dur tout l'été dernier pour préparer le terrain nécessaire à cette nouvelle installation de Owl's Head, les employés et le fabricant Doppelmayr ont pu finalement admirer le résultat. On s'apprête à installer une remontée mécanique de 3,5 millions de dollars afin de rendre l'expérience encore plus mémorable.

Une étape importante a donc été franchie afin d'aller de l'avant avec le projet de nouvelle remontée mécanique du fabricant autrichien Doppelmayr. Avec l'aide d'un hélicoptère, l'équipe de travailleurs à procédé à l'installation des tours de la nouvelle remontée, une procédure assez inhabituelle et des plus impressionnantes. Les nouvelles tours serviront à une nouvelle chaise quadruple fixe avec tapis d'embarquement de 900 mètres de long, capable d'accueillir plus de 2,200 skieurs à l'heure.

Pour le Président Directeur général de Destination Owl's Head Pierre Bourdages les gens impliqués ont travaillé en équipe et avec efficacité. « Nous sommes ravis de l'avancement des travaux et nous tenons à remercier chaleureusement tous nos employés ».

Selon le fabricant, l'ouverture de la nouvelle remontée est prévue pour la mi-décembre et fera en sorte que la Nouvelle Chaise du Lac sera prête pour l'ouverture de la prochaine saison de ski.

Pour les amateurs qui s'inquiètent de l'arrivée de la neige, le directeur ventes et marketing Francois Leduc de l'équipe de Owl's Head a expliqué que toute l'équipe travaille à pied d'œuvre pour préparer le terrain pour s'assurer que des pistes soient accessibles au moment de l'ouverture de la saison : « Nous procédons présentement aux tests de fabrication de neige. Nous attendons simplement des températures plus froides pour amorcer la fabrication de neige en quantité importante ». Owl's Head s'est aussi doté d'un système d'enneigement de haute technologie et de nouvelles dameuses afin d'offrir des conditions de ski optimales.

Owl's Head est un centre de villégiature quatre saisons situé dans la municipalité de Potton (Mansonville) et est le 5e plus haut dénivelé skiable au Québec et offre également une panoplie d'activités de plein air telles que le ski alpin (50 pistes), la planche à neige, le golf, la randonnée pédestre et les activités aquatiques.

La destination propose aussi une gamme variée de services sur place notamment de l'hébergement avec accès direct aux pistes de ski, des restaurants et bars avec terrasses, un chalet et une boutique de ski, une marina et un terrain de golf avec pavillon abritant tous les services 4 étoiles.


  A LIRE AUSSI ...

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous