Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Ouverture de la rampe de mise à l’eau de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog annonce que l'ouverture de la rampe de mise à l'eau, située au 353, rue de Hatley, aura lieu le vendredi 26 avril si les conditions de la rivière Magog le permettent.

À compter de cette date, et ce, jusqu'en septembre, elle sera accessible tous les jours dès 6 h. L'heure de fermeture quotidienne est variable et sera affichée sur place.

Accès saisonnier

Les utilisateurs réguliers, résidents ou non résidents peuvent se procurer une vignette saisonnière qui leur donne accès à la descente, au lavage du bateau et au stationnement du véhicule avec la remorque. Il sera possible de se les procurer à la Capitainerie (353, rue de Hatley) du lundi 15 avril au jeudi 25 avril, de 8 h à 17 h, au prix de 50 $ pour les détenteurs d'une carte de citoyen valide et de 375 $ pour les gens de l'extérieur. Après ces dates, il sera possible de se procurer les vignettes en tout temps selon les heures d'ouverture du site.

Nouveauté cette année, les utilisateurs, résidents ou non résidents, devront également présenter le certificat d'immatriculation de leur embarcation pour pouvoir bénéficier de la vignette.

Accès journalier et hebdomadaire

Une grille tarifaire s'applique aux plaisanciers qui souhaitent profiter de la rampe de mise à l'eau sur une base journalière ou hebdomadaire. Les tarifs varient en fonction du type d'embarcation et permettent aux utilisateurs d'avoir accès à la descente, au lavage du bateau et au stationnement du véhicule avec remorque pendant une période donnée. Ils sont perçus à la rampe de mise à l'eau, pendant les heures d'ouverture de cette dernière.

Émission de certificats d'usager aux propriétaires d'embarcations

Dès l'ouverture de la rampe de mise à l'eau, la Ville de Magog émettra gratuitement, sur demande, un certificat d'usager aux propriétaires qui souhaitent amarrer leur embarcation dans le lac Memphrémagog, sur le territoire de la Ville de Magog, pendant la saison 2013. Puisque leur embarcation demeure sur le lac, le certificat enlève l'obligation à de tels usagers d'avoir en tout temps avez eux un certificat de lavage quotidien comme le veut la réglementation qui exige le lavage de toute embarcation avant sa mise à l'eau pour enrayer la propagation d'espèces nuisibles comme les moules zébrées.

Pour obtenir ce certificat, les citoyens riverains doivent présenter leur carte de citoyen valide et fournir le numéro d'identification de l'endroit où est amarrée l'embarcation (quai flottant, abri à bateau, quai privé, etc.). Toute autre personne doit fournir une preuve d'identité et une copie du bail pour la location du quai, de l'abri à bateau ou de l'amarrage.

Pour connaître tous les détails sur les tarifs applicables ou pour obtenir plus d'information, vous pouvez consulter le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca, onglet « sports et vie communautaire », option « rampe de mise à l'eau », ou communiquer avec la Capitainerie au 819 843-1927.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Pavillon des arts de Coaticook : un café-concert à savourer ce dimanche 21 septembre 2025

Mercredi 17 septembre 2025
Pavillon des arts de Coaticook : un café-concert à savourer ce dimanche 21 septembre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Vendredi 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
Pourquoi miser sur la formation professionnelle?

Lundi 22 septembre 2025
Pourquoi miser sur la formation professionnelle?
NOS RECOMMANDATIONS
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés

Mercredi 1 octobre 2025
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées

Mercredi 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville

Jeudi 2 octobre 2025
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

François Fouquet
Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés Par Martin Bossé Vendredi, 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés Par Martin Bossé Mercredi, 1 octobre 2025
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$ Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous