Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Ouverture de la rampe de mise à l’eau de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog annonce que l'ouverture de la rampe de mise à l'eau, située au 353, rue de Hatley, aura lieu le vendredi 26 avril si les conditions de la rivière Magog le permettent.

À compter de cette date, et ce, jusqu'en septembre, elle sera accessible tous les jours dès 6 h. L'heure de fermeture quotidienne est variable et sera affichée sur place.

Accès saisonnier

Les utilisateurs réguliers, résidents ou non résidents peuvent se procurer une vignette saisonnière qui leur donne accès à la descente, au lavage du bateau et au stationnement du véhicule avec la remorque. Il sera possible de se les procurer à la Capitainerie (353, rue de Hatley) du lundi 15 avril au jeudi 25 avril, de 8 h à 17 h, au prix de 50 $ pour les détenteurs d'une carte de citoyen valide et de 375 $ pour les gens de l'extérieur. Après ces dates, il sera possible de se procurer les vignettes en tout temps selon les heures d'ouverture du site.

Nouveauté cette année, les utilisateurs, résidents ou non résidents, devront également présenter le certificat d'immatriculation de leur embarcation pour pouvoir bénéficier de la vignette.

Accès journalier et hebdomadaire

Une grille tarifaire s'applique aux plaisanciers qui souhaitent profiter de la rampe de mise à l'eau sur une base journalière ou hebdomadaire. Les tarifs varient en fonction du type d'embarcation et permettent aux utilisateurs d'avoir accès à la descente, au lavage du bateau et au stationnement du véhicule avec remorque pendant une période donnée. Ils sont perçus à la rampe de mise à l'eau, pendant les heures d'ouverture de cette dernière.

Émission de certificats d'usager aux propriétaires d'embarcations

Dès l'ouverture de la rampe de mise à l'eau, la Ville de Magog émettra gratuitement, sur demande, un certificat d'usager aux propriétaires qui souhaitent amarrer leur embarcation dans le lac Memphrémagog, sur le territoire de la Ville de Magog, pendant la saison 2013. Puisque leur embarcation demeure sur le lac, le certificat enlève l'obligation à de tels usagers d'avoir en tout temps avez eux un certificat de lavage quotidien comme le veut la réglementation qui exige le lavage de toute embarcation avant sa mise à l'eau pour enrayer la propagation d'espèces nuisibles comme les moules zébrées.

Pour obtenir ce certificat, les citoyens riverains doivent présenter leur carte de citoyen valide et fournir le numéro d'identification de l'endroit où est amarrée l'embarcation (quai flottant, abri à bateau, quai privé, etc.). Toute autre personne doit fournir une preuve d'identité et une copie du bail pour la location du quai, de l'abri à bateau ou de l'amarrage.

Pour connaître tous les détails sur les tarifs applicables ou pour obtenir plus d'information, vous pouvez consulter le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca, onglet « sports et vie communautaire », option « rampe de mise à l'eau », ou communiquer avec la Capitainerie au 819 843-1927.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
La CAQ accusée d’alimenter les inégalités : des groupes estriens réclament un changement de cap

Mardi 18 novembre 2025
La CAQ accusée d’alimenter les inégalités : des groupes estriens réclament un changement de cap
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous