Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Ouverture de la rampe de mise à l’eau de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog annonce que l'ouverture de la rampe de mise à l'eau, située au 353, rue de Hatley, aura lieu le vendredi 26 avril si les conditions de la rivière Magog le permettent.

À compter de cette date, et ce, jusqu'en septembre, elle sera accessible tous les jours dès 6 h. L'heure de fermeture quotidienne est variable et sera affichée sur place.

Accès saisonnier

Les utilisateurs réguliers, résidents ou non résidents peuvent se procurer une vignette saisonnière qui leur donne accès à la descente, au lavage du bateau et au stationnement du véhicule avec la remorque. Il sera possible de se les procurer à la Capitainerie (353, rue de Hatley) du lundi 15 avril au jeudi 25 avril, de 8 h à 17 h, au prix de 50 $ pour les détenteurs d'une carte de citoyen valide et de 375 $ pour les gens de l'extérieur. Après ces dates, il sera possible de se procurer les vignettes en tout temps selon les heures d'ouverture du site.

Nouveauté cette année, les utilisateurs, résidents ou non résidents, devront également présenter le certificat d'immatriculation de leur embarcation pour pouvoir bénéficier de la vignette.

Accès journalier et hebdomadaire

Une grille tarifaire s'applique aux plaisanciers qui souhaitent profiter de la rampe de mise à l'eau sur une base journalière ou hebdomadaire. Les tarifs varient en fonction du type d'embarcation et permettent aux utilisateurs d'avoir accès à la descente, au lavage du bateau et au stationnement du véhicule avec remorque pendant une période donnée. Ils sont perçus à la rampe de mise à l'eau, pendant les heures d'ouverture de cette dernière.

Émission de certificats d'usager aux propriétaires d'embarcations

Dès l'ouverture de la rampe de mise à l'eau, la Ville de Magog émettra gratuitement, sur demande, un certificat d'usager aux propriétaires qui souhaitent amarrer leur embarcation dans le lac Memphrémagog, sur le territoire de la Ville de Magog, pendant la saison 2013. Puisque leur embarcation demeure sur le lac, le certificat enlève l'obligation à de tels usagers d'avoir en tout temps avez eux un certificat de lavage quotidien comme le veut la réglementation qui exige le lavage de toute embarcation avant sa mise à l'eau pour enrayer la propagation d'espèces nuisibles comme les moules zébrées.

Pour obtenir ce certificat, les citoyens riverains doivent présenter leur carte de citoyen valide et fournir le numéro d'identification de l'endroit où est amarrée l'embarcation (quai flottant, abri à bateau, quai privé, etc.). Toute autre personne doit fournir une preuve d'identité et une copie du bail pour la location du quai, de l'abri à bateau ou de l'amarrage.

Pour connaître tous les détails sur les tarifs applicables ou pour obtenir plus d'information, vous pouvez consulter le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca, onglet « sports et vie communautaire », option « rampe de mise à l'eau », ou communiquer avec la Capitainerie au 819 843-1927.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Jeudi 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous