Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Ouverture de la rampe de mise à l’eau de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog annonce que l'ouverture de la rampe de mise à l'eau, située au 353, rue de Hatley, aura lieu le vendredi 26 avril si les conditions de la rivière Magog le permettent.

À compter de cette date, et ce, jusqu'en septembre, elle sera accessible tous les jours dès 6 h. L'heure de fermeture quotidienne est variable et sera affichée sur place.

Accès saisonnier

Les utilisateurs réguliers, résidents ou non résidents peuvent se procurer une vignette saisonnière qui leur donne accès à la descente, au lavage du bateau et au stationnement du véhicule avec la remorque. Il sera possible de se les procurer à la Capitainerie (353, rue de Hatley) du lundi 15 avril au jeudi 25 avril, de 8 h à 17 h, au prix de 50 $ pour les détenteurs d'une carte de citoyen valide et de 375 $ pour les gens de l'extérieur. Après ces dates, il sera possible de se procurer les vignettes en tout temps selon les heures d'ouverture du site.

Nouveauté cette année, les utilisateurs, résidents ou non résidents, devront également présenter le certificat d'immatriculation de leur embarcation pour pouvoir bénéficier de la vignette.

Accès journalier et hebdomadaire

Une grille tarifaire s'applique aux plaisanciers qui souhaitent profiter de la rampe de mise à l'eau sur une base journalière ou hebdomadaire. Les tarifs varient en fonction du type d'embarcation et permettent aux utilisateurs d'avoir accès à la descente, au lavage du bateau et au stationnement du véhicule avec remorque pendant une période donnée. Ils sont perçus à la rampe de mise à l'eau, pendant les heures d'ouverture de cette dernière.

Émission de certificats d'usager aux propriétaires d'embarcations

Dès l'ouverture de la rampe de mise à l'eau, la Ville de Magog émettra gratuitement, sur demande, un certificat d'usager aux propriétaires qui souhaitent amarrer leur embarcation dans le lac Memphrémagog, sur le territoire de la Ville de Magog, pendant la saison 2013. Puisque leur embarcation demeure sur le lac, le certificat enlève l'obligation à de tels usagers d'avoir en tout temps avez eux un certificat de lavage quotidien comme le veut la réglementation qui exige le lavage de toute embarcation avant sa mise à l'eau pour enrayer la propagation d'espèces nuisibles comme les moules zébrées.

Pour obtenir ce certificat, les citoyens riverains doivent présenter leur carte de citoyen valide et fournir le numéro d'identification de l'endroit où est amarrée l'embarcation (quai flottant, abri à bateau, quai privé, etc.). Toute autre personne doit fournir une preuve d'identité et une copie du bail pour la location du quai, de l'abri à bateau ou de l'amarrage.

Pour connaître tous les détails sur les tarifs applicables ou pour obtenir plus d'information, vous pouvez consulter le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca, onglet « sports et vie communautaire », option « rampe de mise à l'eau », ou communiquer avec la Capitainerie au 819 843-1927.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous