Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Ouverture de la rampe de mise à l’eau de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog annonce que l'ouverture de la rampe de mise à l'eau, située au 353, rue de Hatley, aura lieu le vendredi 26 avril si les conditions de la rivière Magog le permettent.

À compter de cette date, et ce, jusqu'en septembre, elle sera accessible tous les jours dès 6 h. L'heure de fermeture quotidienne est variable et sera affichée sur place.

Accès saisonnier

Les utilisateurs réguliers, résidents ou non résidents peuvent se procurer une vignette saisonnière qui leur donne accès à la descente, au lavage du bateau et au stationnement du véhicule avec la remorque. Il sera possible de se les procurer à la Capitainerie (353, rue de Hatley) du lundi 15 avril au jeudi 25 avril, de 8 h à 17 h, au prix de 50 $ pour les détenteurs d'une carte de citoyen valide et de 375 $ pour les gens de l'extérieur. Après ces dates, il sera possible de se procurer les vignettes en tout temps selon les heures d'ouverture du site.

Nouveauté cette année, les utilisateurs, résidents ou non résidents, devront également présenter le certificat d'immatriculation de leur embarcation pour pouvoir bénéficier de la vignette.

Accès journalier et hebdomadaire

Une grille tarifaire s'applique aux plaisanciers qui souhaitent profiter de la rampe de mise à l'eau sur une base journalière ou hebdomadaire. Les tarifs varient en fonction du type d'embarcation et permettent aux utilisateurs d'avoir accès à la descente, au lavage du bateau et au stationnement du véhicule avec remorque pendant une période donnée. Ils sont perçus à la rampe de mise à l'eau, pendant les heures d'ouverture de cette dernière.

Émission de certificats d'usager aux propriétaires d'embarcations

Dès l'ouverture de la rampe de mise à l'eau, la Ville de Magog émettra gratuitement, sur demande, un certificat d'usager aux propriétaires qui souhaitent amarrer leur embarcation dans le lac Memphrémagog, sur le territoire de la Ville de Magog, pendant la saison 2013. Puisque leur embarcation demeure sur le lac, le certificat enlève l'obligation à de tels usagers d'avoir en tout temps avez eux un certificat de lavage quotidien comme le veut la réglementation qui exige le lavage de toute embarcation avant sa mise à l'eau pour enrayer la propagation d'espèces nuisibles comme les moules zébrées.

Pour obtenir ce certificat, les citoyens riverains doivent présenter leur carte de citoyen valide et fournir le numéro d'identification de l'endroit où est amarrée l'embarcation (quai flottant, abri à bateau, quai privé, etc.). Toute autre personne doit fournir une preuve d'identité et une copie du bail pour la location du quai, de l'abri à bateau ou de l'amarrage.

Pour connaître tous les détails sur les tarifs applicables ou pour obtenir plus d'information, vous pouvez consulter le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca, onglet « sports et vie communautaire », option « rampe de mise à l'eau », ou communiquer avec la Capitainerie au 819 843-1927.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public

Vendredi 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
Excès de vitesse à Sherbrooke : 209 km/h sur l’autoroute 55

Lundi 22 septembre 2025
Excès de vitesse à Sherbrooke : 209 km/h sur l’autoroute 55
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête

Lundi 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
L’alarme que personne ne semble percevoir

Lundi 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

L’islam nous attaque ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous