Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Une ouverture très attendue pour la nouvelle Coopérative d'Alentour


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 septembre 2017

C'est le 14 septembre prochain, dès 9 h, que la Coop d'Alentour dévoilera son nouveau magasin désormais situé au 510, rue Jean-Paul Perrault, face au carrefour de l'Estrie. Autrefois localisé sur le boulevard Industriel à Saint-Élie, la Coop d'Alentour a pu doubler sa superficie grâce à ce déménagement stratégique. Ainsi, le nouveau voisin du Momo Sport réserve plusieurs nouveautés à ses membres, et ses non-membres, déjà impatients d'y mettre les pieds.

Un déménagement nécessaire
Comme l'indique Réal Jr Desautels, le directeur général de la Coop, la décision de relocaliser le magasin a été prise compte tenu de la hausse de la demande et de l'offre de produits biologiques : « Il fallait agrandir afin d'en offrir davantage à nos membres. Nous voulions également mettre davantage en valeur les produits biologiques québécois et régionaux, deux aspects qui cadrent bien avec les valeurs et la politique de développement durable de l'entreprise », explique-t-il.

La Coopérative d'Alentour est une entreprise d'économie sociale 100 % sherbrookoise depuis 1979 qui compte plus de 20,000 membres propriétaires. Il était donc impératif pour la Coop d'en interroger plusieurs centaines afin de faire un choix éclairé. Ces consultations ont entre autres révélé que les environs du Carrefour de l'Estrie étaient l'endroit par excellence pour accueillir la nouvelle Coop. « En déménagement, nous nous rapprochons de la très grande majorité de nos membres, tout en restant près de notre clientèle de Saint-Élie et de Rock Forest », souligne M. Desautels.

Un heureux mélange d'héritage et de nouveautés
Plusieurs aspects font de la Coop d'Alentour un lieu d'exception en Estrie. La Coop est entre autres reconnue comme un ambassadeur des produits locaux, régionaux et québécois et comme étant une épicerie santé à grandeur humaine qui offre un service-conseil attentionné exceptionnel. La nouvelle Coop d'Alentour conservera ces particularités précieuses en y ajoutant plusieurs nouveautés au plus grand bonheur de ses membres.

Parmi ces nouveautés on retrouvera une très grande sélection de produits biologiques en vrac. Avec ce nouveau libre-service, les clients auront accès à une option à la fois économique et écologique. C'est plus de 200 produits, tous certifiés biologiques, qui seront disponibles sur place!

La Coop a également ajouté un îlot régional à son magasin qui favorisera la mise en lumière de producteurs d'ici et de leurs produits. À cela s'ajoute une nouvelle sélection de produits vendus en gros formats permettant d'importantes économies aux clients. De la viande et des charcuteries fraîches 100 % biologiques, une sélection de vins et de bières biologiques, un comptoir à fromage, une station de kombucha en fût et plusieurs autres nouveautés accompagneront la grande ouverture de la nouvelle Coop.

Un avenir brillant pour la Coop
Selon M. Desautels, tous ces efforts porteront fruit : « Avec la relocalisation, notre plus grande offre de produits et nos nombreuses nouveautés, nous espérons encourager une plus grande partie de la population à consommer des aliments naturels et biologiques. » Une chose est sure, les Sherbrookois sont tous heureux de savoir que la Coop d'Alentour continuera sa croissance ici, dans sa ville natale. Santé !


  A LIRE AUSSI ...

Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
NOS RECOMMANDATIONS
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous