Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 juin 2020

Les cinéphiles seront heureux d'apprendre que les salles de cinéma vont les accueillir de nouveau dans les prochains jours.

L'équipe de la Maison du cinéma travaille depuis plusieurs semaines à planifier la relance, pour s'assurer de tout mettre en place pour que cette sortie soit le plus sécuritaire possible, tout en restant aussi agréable qu'avant. La liste complète des mesures sanitaires peut être consultée au lamaisonducinema.com/sante.

En ce sens, dans la lignée de la mission de La Maison du Cinéma d'offrir l'une des programmations les plus variées au Québec, c'est une offre encore plus diverse qui attend le public sherbrookois dès l'ouverture des portes vendredi.

Évidemment, plusieurs films dont la diffusion avait abruptement cessée en mars reprendront l'affiche. On pense notamment aux films québécois 14 jours, 12 nuits, Les nôtres et Mafia Inc., mais aussi au magnifique Portrait de la jeune fille en feu, aux films familiaux Mon espion et Sonic le hérisson, et plusieurs autres.

Plusieurs nouveautés et primeurs (première diffusion à Sherbrooke) s'ajouteront dès la première semaine: 100 Kilos d'étoiles, Les siffleurs, La vie invisible d'Euridice Gusmao, Le vingtième siècle et Femmes des casernes.

Ces nouveautés combinées aux meilleurs films du printemps auraient pu constituer une programmation suffisante, mais les programmateurs du cinéma indépendant de 16 salles ont souhaité profiter du calendrier de sorties plus aéré qu'à l'habitude pour tester une programmation éclatée d'une sélection de films qui ont pris l'affiche au cours des (trente) dernières années. Un plaisir coupable qu'ils espèrent partager avec les cinéphiles de la région. Parce qu'en bout de ligne, c'est bien mieux au grand écran!

Plus de 30 films de tous genres seront projetés sur les écrans de La Maison du Cinéma tout au long du mois de juillet dans le cadre de ce volet bien spécial. L'impressionnante liste de films peut être consultée ici. Chaque film est programmé pour une semaine seulement. Il ne faut pas rater sa chance!

Finalement, il est important de noter que tous les films ayant pris l'affiche au Québec avant le 3 juillet seront offerts à tous au tarif spécial de 5$, taxes incluses.

C'est donc un rendez-vous, dès ce vendredi 3 juillet, pour un moment de pause, d'évasion et de divertissement qui tombe à point. Bon cinéma!


  A LIRE AUSSI ...

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
NOS RECOMMANDATIONS
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous