Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La friperie-boutique Aube-Lumière est de retour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Maison Aube-Lumière
Jeudi 18 juin 2020

La Maison Aube-Lumière, sera finalement en mesure d'ouvrir sa friperie-boutique pour offrir aux femmes de la région des vêtements de qualité à bons prix et afin de financer la poursuite de ses incomparables soins.

Ouverte du 25 juin au 11 juillet, la friperie-boutique déborde de fabuleuses trouvailles pour les femmes de tous âges: comme toujours, tous les profits vont à La Maison Aube-Lumière.

La pandémie et le confinement n'ont pas eu raison de la détermination de l'équipe de La Maison AubeLumière. En effet, le personnel de la maison de soins palliatifs a poursuivi sa mission sans relâche, malgré les difficultés et précautions importantes qu'elle a soigneusement mises en place afin de protéger ses patients, leurs proches et le personnel de l'établissement.

Toutefois, pendant cette période, les activités de financement ont toutes dû être annulées. « L'annulation de la soirée de l'Envol, du Quilles-ô-thon et d'autres dons et activités de financement représentent une perte d'environ 200 000$ pour nous. Nous sommes donc très heureux, avec un peu de retard, de pouvoir ouvrir la Friperie-Boutique, afin de minimiser cette perte », déclarait Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière.

Évidemment, La Maison Aube-Lumière a mis en place toutes les mesures d'hygiène qui s'imposent afin de protéger à la fois sa clientèle et ses merveilleuses bénévoles. De plus, l'espace de vente a été agrandi pour faciliter la distanciation physique et un panneau de plexiglass a été installé au comptoir de ventes.

Toujours située au centre commercial de la Place des congrès (près de l'Hôtel Delta, local 132), la très populaire friperie agrandit sa clientèle d'année en année: « Nous avons une incroyable quantité de vêtements d'été pour les femmes de TOUS les âges, même les plus jeunes! Actuellement, alors que plusieurs commerces ont annulé leurs commandes, c'est une denrée rare! Nos clientes sont tellement heureuses de soutenir AubeLumière, c'est un bon échange », déclare Madame Diane Roy Dubois, bénévole responsable de la friperie.

Les bénévoles de la friperie-boutique Aube-Lumière accueilleront leurs clientes selon l'horaire suivant:
• Les mercredis, de 11 h à 17 h;
• Les jeudis de 11 h à 17 h; • Les vendredis, de 13 h à 19h;
• Les samedis, de 11h à 17h.

Les personnes ayant de beaux vêtements pour dames à donner peuvent les apporter directement au local de la friperie.


  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous