Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Centre culturel de retour en mode COVID

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo Productions Martin Leclerc: Sophie Faucher plongeant dans l'univers littéraire et musical de la célèbre peintre Frida Khalo avec le spectacle Correspondance
Mercredi 2 septembre 2020

Après presque six mois d'arrêt en raison de la pandémie, le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke reprend ses activités pour l'automne.  Ainsi, au cours des prochains mois, la direction propose au public une programmation alternative 100 % mode COVID.

Une offre alternative et variée !

Cet automne, le Centre culturel propose une programmation alternative multidisciplinaire qui respecte en tous points les consignes de santé publique. Ces spectacles adaptés seront présentés dans un contexte d'accueil sécuritaire assuré par des mesures sanitaires et de distanciation physique optimales. Ainsi, dès le mois d'octobre, le public pourra revivre la magie des arts vivants au Centre culturel avec la présentation de Sans masque de Michel Barrette (10 octobre), de Frida Khalo-Correspondance (20 octobre) avec la merveilleuse Sophie Faucher, le spectacle Nues de la conteuse Renée Robitaille (21 octobre), la présentation de Déplogué des 2frères (24 octobre) et la production Laurent Paquin et ses amis (31 octobre).

Au mois de novembre, le public pourra profiter de rendez-vous danse avec La question des fleurs (1er novembre), de cirque avec Six degrés de Flip Fabrique (15 novembre), de théâtre avec Zébrina, une pièce à conviction du TNM (22 novembre) et d'un spectacle jeune public en art clownesque Octave du Gros Orteil (29 novembre). L'humour sera également à l'affiche avec Rachid Badouri et sa bande (7 novembre), Pierre-Yves Roy-Desmarais (14 novembre) et Arnaud Soly (21 novembre).  Le calendrier du mois de décembre proposera des événements chanson dont une soirée avec Christian-Marc Gendron et Brigitte Boisjoli (5 décembre) et le spectacle hommage aux plus grands succès rock Undercover Legends of Rock (19 décembre) ainsi qu'une soirée en humour avec Cathy Gauthier (12 décembre).

Tous ces spectacles 100 % mode COVID seront en prévente aux abonnés du Centre culturel le 3 septembre et en vente au grand public le 5 septembre. La jauge maximale pour ces spectacles est de 250 places.

Spectacles déjà en vente

Pour les spectacles déjà en vente, certaines modifications pourraient avoir lieu. En effet, en raison de la pandémie, certains spectacles ne pourront pas être présentés tel que prévu. Les clients de ces spectacles seront directement avisés de ces changements et des modalités à suivre. Tous les billets pour ces spectacles seront honorés ou remboursés.

centreculturel.ca


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
NOS RECOMMANDATIONS
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous