Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’OSS présente le premier concert de la série Musique de chambre Canimex

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 7 octobre 2021

La salle de spectacle de Sherbrooke, le Centre Québécor, accueillera le 14 octobre prochain l'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) afin de présenter le tout premier concert de la série Musique de chambre Canimex de la saison 2021-2022.

L'organisation musicale propose ainsi une soirée avec des instrumentistes de sa section des bois. Myriam Genest-Denis, flûtiste de l'OSS, Lindsay Roberts, hautbois solo de l'OSS et Martin Gauvreau, clarinettiste de l'OSS ont sélectionné les œuvres qui seront présentées aux spectateurs. Le pianiste sherbrookois Tristan Longval-Gagné sera également présent pour accompagner les musiciens ainsi que pour une interprétation d'une pièce en solo.

« En plus de faire connaître davantage les musiciens de l'Orchestre, cette série intimiste permet de fabuleux échanges musicaux. Le public sera témoin de l'immense talent que nous avons au sein de l'OSS », mentionne le directeur artistique et chef de l'OSS, Stéphane Laforest.

Bien que le gouvernement caquiste ait annoncé le 30 septembre dernier que les salles de spectacle où les places sont assignées pourront être complètement remplies à compter du 8 octobre, la distanciation d'un siège entre chaque bulle sera maintenue pour ce spectacle.

Il est possible de se procurer des billets en allant sur le site Web de l'organisation ou en appelant au 819 821-0227. Le coût de ceux-ci est de 38,50 dollars et les étudiants de 25 ans et moins pourront débourser 20 dollars pour y assister. La carte étudiante devra être présentée le soir du concert.


  A LIRE AUSSI ...

Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous