Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’OSS présente le premier concert de la série Musique de chambre Canimex

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 7 octobre 2021

La salle de spectacle de Sherbrooke, le Centre Québécor, accueillera le 14 octobre prochain l'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) afin de présenter le tout premier concert de la série Musique de chambre Canimex de la saison 2021-2022.

L'organisation musicale propose ainsi une soirée avec des instrumentistes de sa section des bois. Myriam Genest-Denis, flûtiste de l'OSS, Lindsay Roberts, hautbois solo de l'OSS et Martin Gauvreau, clarinettiste de l'OSS ont sélectionné les œuvres qui seront présentées aux spectateurs. Le pianiste sherbrookois Tristan Longval-Gagné sera également présent pour accompagner les musiciens ainsi que pour une interprétation d'une pièce en solo.

« En plus de faire connaître davantage les musiciens de l'Orchestre, cette série intimiste permet de fabuleux échanges musicaux. Le public sera témoin de l'immense talent que nous avons au sein de l'OSS », mentionne le directeur artistique et chef de l'OSS, Stéphane Laforest.

Bien que le gouvernement caquiste ait annoncé le 30 septembre dernier que les salles de spectacle où les places sont assignées pourront être complètement remplies à compter du 8 octobre, la distanciation d'un siège entre chaque bulle sera maintenue pour ce spectacle.

Il est possible de se procurer des billets en allant sur le site Web de l'organisation ou en appelant au 819 821-0227. Le coût de ceux-ci est de 38,50 dollars et les étudiants de 25 ans et moins pourront débourser 20 dollars pour y assister. La carte étudiante devra être présentée le soir du concert.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
NOS RECOMMANDATIONS
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous