Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Il faut soutenir nos aînés esseulés


Plus que jamais son action doit continuer et l'organisme a aujourd'hui besoin de vous pour soutenir ses activités. De savoir qu'il peut continuer de compter sur le dévouement de ses bénévoles alors qu'ils sont eux-mêmes touchés par cette crise sanitaire n'a pas de prix.
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 26 mars 2020

Maintenir le lien social n'aura jamais été aussi essentiel. Alors que les personnes aînées sont les plus touchées par cette pandémie sociale et que celles qui étaient déjà isolées le sauront encore plus, il nous faut agir maintenant pour nous assurer qu'elles ne soient pas oubliées. Les Petits Frères de Sherbrooke font appel à votre générosité afin de soutenir l'action de leurs bénévoles qui se dévouent comme jamais afin de veiller sur les 210 personnes aînées isolées qu'ils accompagnent.

« Les Petits Frères saluent les multiples initiatives citoyennes qui prennent vie un peu partout au Québec afin de soulager la solitude que vivent des milliers de personnes âgées. Je vous interpelle aujourd'hui pour vous demander de nous aider à veiller sur les plus vulnérables, celles et ceux à qui nous avons fait la promesse de toujours être là, peu importe la situation. Votre soutien est essentiel en cette période difficile pour tous, encore davantage pour nos Grandes Amies et Grands Amis qui ne peuvent compter sur personne d'autre que nous... et vous!» mentionne Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères.

Plus que jamais son action doit continuer et l'organisme a aujourd'hui besoin de vous pour soutenir ses activités.
De savoir qu'il peut continuer de compter sur le dévouement de ses bénévoles alors qu'ils sont eux-mêmes touchés par cette crise sanitaire n'a pas de prix. Cependant, Les Petits Frères font face à une dure réalité : l'annulation ou le report des événements-bénéfices prévus ce printemps, des revenus indispensables à la réalisation de sa mission sur lesquels il ne pourra compter.

Afin de nous aider à maintenir sa veille sur nos Grandes Amies et Grands Amis, la générosité de la population pour un don spécial est sollicitée. Une chaîne téléphonique Avec ses bénévoles, une chaîne téléphonique a rapidement été mis en place afin de s'assurer qu'ils étaient en sécurité, qu'ils ne manquaient de rien et surtout, pour prendre le temps de leur parler, de les rassurer et d'égayer leur journée. Cette chaîne de solidarité et de bienveillance sera maintenue jusqu'à ce que l'organisme  puisse reprendre ses activités normales. Chaque dollar peut faire la différence et lui permettre de continuer à être présent auprès des plus vulnérables, les personnes âgées.

Un geste simple à poser de la maison : faites votre don en ligne à petitsfreres.ca

Présents à Sherbrooke depuis 1986, l'équipe des Petits Frères accompagne 210 personnes âgées qui seraient autrement seules. L'équipe est soutenue par 220 bénévoles et un grand nombre de donateurs de la communauté, sans qui son action ne pourrait avoir lieu.


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous