Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Il faut soutenir nos aînés esseulés


Plus que jamais son action doit continuer et l'organisme a aujourd'hui besoin de vous pour soutenir ses activités. De savoir qu'il peut continuer de compter sur le dévouement de ses bénévoles alors qu'ils sont eux-mêmes touchés par cette crise sanitaire n'a pas de prix.
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 26 mars 2020

Maintenir le lien social n'aura jamais été aussi essentiel. Alors que les personnes aînées sont les plus touchées par cette pandémie sociale et que celles qui étaient déjà isolées le sauront encore plus, il nous faut agir maintenant pour nous assurer qu'elles ne soient pas oubliées. Les Petits Frères de Sherbrooke font appel à votre générosité afin de soutenir l'action de leurs bénévoles qui se dévouent comme jamais afin de veiller sur les 210 personnes aînées isolées qu'ils accompagnent.

« Les Petits Frères saluent les multiples initiatives citoyennes qui prennent vie un peu partout au Québec afin de soulager la solitude que vivent des milliers de personnes âgées. Je vous interpelle aujourd'hui pour vous demander de nous aider à veiller sur les plus vulnérables, celles et ceux à qui nous avons fait la promesse de toujours être là, peu importe la situation. Votre soutien est essentiel en cette période difficile pour tous, encore davantage pour nos Grandes Amies et Grands Amis qui ne peuvent compter sur personne d'autre que nous... et vous!» mentionne Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères.

Plus que jamais son action doit continuer et l'organisme a aujourd'hui besoin de vous pour soutenir ses activités.
De savoir qu'il peut continuer de compter sur le dévouement de ses bénévoles alors qu'ils sont eux-mêmes touchés par cette crise sanitaire n'a pas de prix. Cependant, Les Petits Frères font face à une dure réalité : l'annulation ou le report des événements-bénéfices prévus ce printemps, des revenus indispensables à la réalisation de sa mission sur lesquels il ne pourra compter.

Afin de nous aider à maintenir sa veille sur nos Grandes Amies et Grands Amis, la générosité de la population pour un don spécial est sollicitée. Une chaîne téléphonique Avec ses bénévoles, une chaîne téléphonique a rapidement été mis en place afin de s'assurer qu'ils étaient en sécurité, qu'ils ne manquaient de rien et surtout, pour prendre le temps de leur parler, de les rassurer et d'égayer leur journée. Cette chaîne de solidarité et de bienveillance sera maintenue jusqu'à ce que l'organisme  puisse reprendre ses activités normales. Chaque dollar peut faire la différence et lui permettre de continuer à être présent auprès des plus vulnérables, les personnes âgées.

Un geste simple à poser de la maison : faites votre don en ligne à petitsfreres.ca

Présents à Sherbrooke depuis 1986, l'équipe des Petits Frères accompagne 210 personnes âgées qui seraient autrement seules. L'équipe est soutenue par 220 bénévoles et un grand nombre de donateurs de la communauté, sans qui son action ne pourrait avoir lieu.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
NOS RECOMMANDATIONS
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous