Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Orford: aide financière pour le patrimoine religieux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pierre Reid accueille positivement l'aide financière du gouvernement du Québec dans le comté d'Orford.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 16 août 2018

Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine une aide financière de 327 350 $ pour la restauration de deux bâtiments à caractère religieux dans le comté d'Orford.

Cette somme octroyée provient de l'enveloppe 2018-2019 du programme d'aide à la restauration du patrimoine culturel à caractère religieux, laquelle se chiffre à 15 M$ pour l'ensemble de la province du Québec.

« De nombreuses constructions religieuses de qualité ont traversé le temps jusqu'à nous, parfois pendant deux siècles, a indiqué le député d'Orford Pierre Reid. Au gré des cultures, des langues et des religions, nous avons construit des bâtiments publics avec une étonnante diversité. Ce patrimoine inestimable nous appartient et il attire des visiteurs de partout. Nous voulons le protéger en augmentant graduellement les investissements qui visent sa préservation. Nous vivons au cœur de cette richesse. Prenons le temps d'en profiter. »

Cette aide financière permettra la restauration de la toiture, de la maçonnerie, des perrons, des portes et des fenêtres de l'église appelée chapelle Tour-Saint-Benoît de la municipalité de Saint-Benoît-du-Lac (162 349 $).

L'église du Sacré-Cœur de la municipalité de la Ville de Stanstead verra aussi restaurer sa toiture en plus d'avoir un nouveau système de détection d'incendie (165 001 $).


  A LIRE AUSSI ...

Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous