Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Orford: aide financière pour le patrimoine religieux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pierre Reid accueille positivement l'aide financière du gouvernement du Québec dans le comté d'Orford.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 16 août 2018

Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine une aide financière de 327 350 $ pour la restauration de deux bâtiments à caractère religieux dans le comté d'Orford.

Cette somme octroyée provient de l'enveloppe 2018-2019 du programme d'aide à la restauration du patrimoine culturel à caractère religieux, laquelle se chiffre à 15 M$ pour l'ensemble de la province du Québec.

« De nombreuses constructions religieuses de qualité ont traversé le temps jusqu'à nous, parfois pendant deux siècles, a indiqué le député d'Orford Pierre Reid. Au gré des cultures, des langues et des religions, nous avons construit des bâtiments publics avec une étonnante diversité. Ce patrimoine inestimable nous appartient et il attire des visiteurs de partout. Nous voulons le protéger en augmentant graduellement les investissements qui visent sa préservation. Nous vivons au cœur de cette richesse. Prenons le temps d'en profiter. »

Cette aide financière permettra la restauration de la toiture, de la maçonnerie, des perrons, des portes et des fenêtres de l'église appelée chapelle Tour-Saint-Benoît de la municipalité de Saint-Benoît-du-Lac (162 349 $).

L'église du Sacré-Cœur de la municipalité de la Ville de Stanstead verra aussi restaurer sa toiture en plus d'avoir un nouveau système de détection d'incendie (165 001 $).


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous