Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une offre irrésistible d'Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 17 mai 2020

Une nouvelle série de six webinaires musicaux intitulée Apéros musicaux, présentée par Desjardins, voit le jour grâce à l'initiative d'Orford Musique. Les Apéros musicaux mettront en vedette des musiciens que le public aurait pu entendre lors du Festival Orford Musique cet été, s'il avait eu lieu.

Ces six webinaires, d'une durée d'environ une heure trente chacun, seront animés par le musicologue Louis Brouillette, qui sera toujours accompagné d'un(e) musicien(ne) bien connu(e) dans l'univers de la musique classique. Chaque semaine, l'animateur démystifiera un instrument différent en compagnie de son invité(e) spécial(e), qui répondra également aux questions des participants.

« Nous voulions offrir une alternative permettant au public d'avoir une relation privilégiée avec la musique tout en restant en sécurité », explique Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique, « Les artistes se sont tous réjouis de ce nouveau projet, ayant également eux-mêmes le souhait de partager leur art. », termine-t-il.

Les Apéros musicaux auront lieu tous les jeudis à 16 h, pour une durée de six semaines à partir du 21 mai 2020. Le public peut se procurer des accès aux webinaires sur le site internet de l'organisme (www.orford.mu) au coût de 20 $ chacun.

Pour le lancement, une offre spéciale est disponible: à l'achat de cinq webinaires de la série, le sixième webinaire est gratuit (les six webinaires doivent être achetés au même moment).

Voici les dates, les sujets et les invités spéciaux de la série Apéros musicaux :

• 21 mai : le violoncelle avec Stéphane Tétreault

• 28 mai : le chef d'orchestre avec Nicolas Ellis

• 4 juin : la flûte avec Robert Langevin

• 11 juin la harpe avec Valérie Milot

• 18 juin : le piano avec David Jalbert

• 25 juin : le clavecin avec Luc Beauséjour


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève

Jeudi 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Vendredi 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous