Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une offre irrésistible d'Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 17 mai 2020

Une nouvelle série de six webinaires musicaux intitulée Apéros musicaux, présentée par Desjardins, voit le jour grâce à l'initiative d'Orford Musique. Les Apéros musicaux mettront en vedette des musiciens que le public aurait pu entendre lors du Festival Orford Musique cet été, s'il avait eu lieu.

Ces six webinaires, d'une durée d'environ une heure trente chacun, seront animés par le musicologue Louis Brouillette, qui sera toujours accompagné d'un(e) musicien(ne) bien connu(e) dans l'univers de la musique classique. Chaque semaine, l'animateur démystifiera un instrument différent en compagnie de son invité(e) spécial(e), qui répondra également aux questions des participants.

« Nous voulions offrir une alternative permettant au public d'avoir une relation privilégiée avec la musique tout en restant en sécurité », explique Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique, « Les artistes se sont tous réjouis de ce nouveau projet, ayant également eux-mêmes le souhait de partager leur art. », termine-t-il.

Les Apéros musicaux auront lieu tous les jeudis à 16 h, pour une durée de six semaines à partir du 21 mai 2020. Le public peut se procurer des accès aux webinaires sur le site internet de l'organisme (www.orford.mu) au coût de 20 $ chacun.

Pour le lancement, une offre spéciale est disponible: à l'achat de cinq webinaires de la série, le sixième webinaire est gratuit (les six webinaires doivent être achetés au même moment).

Voici les dates, les sujets et les invités spéciaux de la série Apéros musicaux :

• 21 mai : le violoncelle avec Stéphane Tétreault

• 28 mai : le chef d'orchestre avec Nicolas Ellis

• 4 juin : la flûte avec Robert Langevin

• 11 juin la harpe avec Valérie Milot

• 18 juin : le piano avec David Jalbert

• 25 juin : le clavecin avec Luc Beauséjour


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous