Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cinq jeunes assureront la pérennité d’Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un tout nouveau comité philanthropique vient récemment de prendre forme chez Orford Musique (crédit photo: Orford Musique).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 juillet 2018

Un tout nouveau comité philanthropique vient récemment de prendre forme chez Orford Musique. La mission de ce groupe de cinq jeunes professionnels sera d'assurer la relève financière et la pérennité de l'organisation.

« Orford Musique étant très majoritairement financé par des dons privés et dans le contexte actuel, nous trouvions primordial de mettre sur pied ce comité afin d'assurer la relève en termes de financement et ainsi, la pérennité de notre organisation », explique Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique.

Le nouveau comité composé pour le moment de cinq jeunes professionnels de milieux différents se rencontra à quelques reprises durant la prochaine année pour discuter des enjeux du mécénat en 2018 et pour mettre sur pied divers événements-bénéfice destinés aux 25-50 ans dans les prochains mois.

« Ce comité contribuera assurément à promouvoir la philanthropie auprès des jeunes gens d'affaires et à participer à différentes collectes de fonds au profit de notre organisme de bienfaisance », indique pour sa part Hélène Daneau, directrice des communications et du mécénat.

La première rencontre dudit comité, qui pourrait bien s'agrandir, se tiendra à l'automne 2018. Rappelons que chaque été, plus de 450 étudiants universitaires viennent étudier à l'Académie Orford Musique.


  A LIRE AUSSI ...

Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage

Mercredi 25 février 2026
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous