Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cinq jeunes assureront la pérennité d’Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un tout nouveau comité philanthropique vient récemment de prendre forme chez Orford Musique (crédit photo: Orford Musique).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 juillet 2018

Un tout nouveau comité philanthropique vient récemment de prendre forme chez Orford Musique. La mission de ce groupe de cinq jeunes professionnels sera d'assurer la relève financière et la pérennité de l'organisation.

« Orford Musique étant très majoritairement financé par des dons privés et dans le contexte actuel, nous trouvions primordial de mettre sur pied ce comité afin d'assurer la relève en termes de financement et ainsi, la pérennité de notre organisation », explique Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique.

Le nouveau comité composé pour le moment de cinq jeunes professionnels de milieux différents se rencontra à quelques reprises durant la prochaine année pour discuter des enjeux du mécénat en 2018 et pour mettre sur pied divers événements-bénéfice destinés aux 25-50 ans dans les prochains mois.

« Ce comité contribuera assurément à promouvoir la philanthropie auprès des jeunes gens d'affaires et à participer à différentes collectes de fonds au profit de notre organisme de bienfaisance », indique pour sa part Hélène Daneau, directrice des communications et du mécénat.

La première rencontre dudit comité, qui pourrait bien s'agrandir, se tiendra à l'automne 2018. Rappelons que chaque été, plus de 450 étudiants universitaires viennent étudier à l'Académie Orford Musique.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
NOS RECOMMANDATIONS
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous