Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cinq jeunes assureront la pérennité d’Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un tout nouveau comité philanthropique vient récemment de prendre forme chez Orford Musique (crédit photo: Orford Musique).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 juillet 2018

Un tout nouveau comité philanthropique vient récemment de prendre forme chez Orford Musique. La mission de ce groupe de cinq jeunes professionnels sera d'assurer la relève financière et la pérennité de l'organisation.

« Orford Musique étant très majoritairement financé par des dons privés et dans le contexte actuel, nous trouvions primordial de mettre sur pied ce comité afin d'assurer la relève en termes de financement et ainsi, la pérennité de notre organisation », explique Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique.

Le nouveau comité composé pour le moment de cinq jeunes professionnels de milieux différents se rencontra à quelques reprises durant la prochaine année pour discuter des enjeux du mécénat en 2018 et pour mettre sur pied divers événements-bénéfice destinés aux 25-50 ans dans les prochains mois.

« Ce comité contribuera assurément à promouvoir la philanthropie auprès des jeunes gens d'affaires et à participer à différentes collectes de fonds au profit de notre organisme de bienfaisance », indique pour sa part Hélène Daneau, directrice des communications et du mécénat.

La première rencontre dudit comité, qui pourrait bien s'agrandir, se tiendra à l'automne 2018. Rappelons que chaque été, plus de 450 étudiants universitaires viennent étudier à l'Académie Orford Musique.


  A LIRE AUSSI ...

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous