Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Orford : destination prisée et à la hausse pour les acheteurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Orford maintient son statut de destination prisée, grâce entre autres à la proximité de la station de ski Mont-Orford.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 28 novembre 2018

Une étude sur les régions récréatives d'hiver les plus prisées au pays démontre qu'Orford connait une hausse de 12,6 % cette année pour les prix des maisons détachée. Les régions qui ont connu une plus grande hausse sont Whistler et Mont-Tremblant, avec une hausse respective de 26,6 % et 30 %.

L'étude, signée par Royal LePage, démontre qu'il y a une augmentation importante des prix en 2018 pour la plupart des principaux marchés récréatifs d'hiver au Canada, comparativement à l'année 2017. Les retraités, les investisseurs et les acheteurs à la recherche d'un petit bijou pour s'évader dans un paysage montagneux et blanc l'hiver sont de plus en plus nombreux.

Selon l'étude, la région récréative la plus prisée au Canada est Whistler, en Colombie-Britannique. Le coût moyen d'une maison est de 2 400 000 $, tandis que le prix médian d'un condo est de 610 000$.

Pour notre région récréative, Orford, on souligne une hausse de 12,6 % pour le prix d'une maison détachée, passant de 262 000$ en 2017 à 295 000$ en 2018. L'étude ne dévoile pas le prix moyen d'un condo pour Orford.

« L'Estrie maintient son statut de destination prisée pour les acheteurs, grâce à la proximité de l'île de Montréal et de la Rive-Sud, ainsi que la proximité de stations de ski et des lacs, indique Christian Longpré, dirigeant-propriétaire et courtier immobilier de l'agence Royal LePage Au Sommet, à Magog. Nous observons un mouvement en faveur des appartements en copropriété de bonne taille pour les familles, situés au bord des pistes. Les propriétés riveraines ou au bord des pistes sont très prisées des acheteurs même si le prix est généralement plus cher. »

Ailleurs dans les Cantons de l'Est, on parle aussi d'augmentation. Le prix moyen d'une maison détachée à Sutton en 2018 est de 345 000$, soit une augmentation de 10,1 % par rapport en 2017. Quant à Bromont, le prix moyen d'une maison détachée est de 355 000 %, soit une petite augmentation de 1,4 % par rapport à l'an dernier.


  A LIRE AUSSI ...

Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous