Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Orford : destination prisée et à la hausse pour les acheteurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Orford maintient son statut de destination prisée, grâce entre autres à la proximité de la station de ski Mont-Orford.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 28 novembre 2018

Une étude sur les régions récréatives d'hiver les plus prisées au pays démontre qu'Orford connait une hausse de 12,6 % cette année pour les prix des maisons détachée. Les régions qui ont connu une plus grande hausse sont Whistler et Mont-Tremblant, avec une hausse respective de 26,6 % et 30 %.

L'étude, signée par Royal LePage, démontre qu'il y a une augmentation importante des prix en 2018 pour la plupart des principaux marchés récréatifs d'hiver au Canada, comparativement à l'année 2017. Les retraités, les investisseurs et les acheteurs à la recherche d'un petit bijou pour s'évader dans un paysage montagneux et blanc l'hiver sont de plus en plus nombreux.

Selon l'étude, la région récréative la plus prisée au Canada est Whistler, en Colombie-Britannique. Le coût moyen d'une maison est de 2 400 000 $, tandis que le prix médian d'un condo est de 610 000$.

Pour notre région récréative, Orford, on souligne une hausse de 12,6 % pour le prix d'une maison détachée, passant de 262 000$ en 2017 à 295 000$ en 2018. L'étude ne dévoile pas le prix moyen d'un condo pour Orford.

« L'Estrie maintient son statut de destination prisée pour les acheteurs, grâce à la proximité de l'île de Montréal et de la Rive-Sud, ainsi que la proximité de stations de ski et des lacs, indique Christian Longpré, dirigeant-propriétaire et courtier immobilier de l'agence Royal LePage Au Sommet, à Magog. Nous observons un mouvement en faveur des appartements en copropriété de bonne taille pour les familles, situés au bord des pistes. Les propriétés riveraines ou au bord des pistes sont très prisées des acheteurs même si le prix est généralement plus cher. »

Ailleurs dans les Cantons de l'Est, on parle aussi d'augmentation. Le prix moyen d'une maison détachée à Sutton en 2018 est de 345 000$, soit une augmentation de 10,1 % par rapport en 2017. Quant à Bromont, le prix moyen d'une maison détachée est de 355 000 %, soit une petite augmentation de 1,4 % par rapport à l'an dernier.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous