Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Orford : destination prisée et à la hausse pour les acheteurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Orford maintient son statut de destination prisée, grâce entre autres à la proximité de la station de ski Mont-Orford.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 28 novembre 2018

Une étude sur les régions récréatives d'hiver les plus prisées au pays démontre qu'Orford connait une hausse de 12,6 % cette année pour les prix des maisons détachée. Les régions qui ont connu une plus grande hausse sont Whistler et Mont-Tremblant, avec une hausse respective de 26,6 % et 30 %.

L'étude, signée par Royal LePage, démontre qu'il y a une augmentation importante des prix en 2018 pour la plupart des principaux marchés récréatifs d'hiver au Canada, comparativement à l'année 2017. Les retraités, les investisseurs et les acheteurs à la recherche d'un petit bijou pour s'évader dans un paysage montagneux et blanc l'hiver sont de plus en plus nombreux.

Selon l'étude, la région récréative la plus prisée au Canada est Whistler, en Colombie-Britannique. Le coût moyen d'une maison est de 2 400 000 $, tandis que le prix médian d'un condo est de 610 000$.

Pour notre région récréative, Orford, on souligne une hausse de 12,6 % pour le prix d'une maison détachée, passant de 262 000$ en 2017 à 295 000$ en 2018. L'étude ne dévoile pas le prix moyen d'un condo pour Orford.

« L'Estrie maintient son statut de destination prisée pour les acheteurs, grâce à la proximité de l'île de Montréal et de la Rive-Sud, ainsi que la proximité de stations de ski et des lacs, indique Christian Longpré, dirigeant-propriétaire et courtier immobilier de l'agence Royal LePage Au Sommet, à Magog. Nous observons un mouvement en faveur des appartements en copropriété de bonne taille pour les familles, situés au bord des pistes. Les propriétés riveraines ou au bord des pistes sont très prisées des acheteurs même si le prix est généralement plus cher. »

Ailleurs dans les Cantons de l'Est, on parle aussi d'augmentation. Le prix moyen d'une maison détachée à Sutton en 2018 est de 345 000$, soit une augmentation de 10,1 % par rapport en 2017. Quant à Bromont, le prix moyen d'une maison détachée est de 355 000 %, soit une petite augmentation de 1,4 % par rapport à l'an dernier.


  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous