Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’OSS voit grand pour sa 80e saison


. Les amateurs de musique estriens se verront offrir une grande variété de concerts pour souligner cet anniversaire.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vincent Cloutier, président du CA de l’OSS, Marie-Ève Beaulé, violoncelliste, Stéphane Laforest, chef et directeur artistique de l’OSS, France Veillette, violoncelliste, Nicolas Bélanger, directeur général de l’OSS, Dany Boilard, directeur adjointe chez BMO
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 2 mai 2019

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke a dévoilé hier la programmation 2019-2020 de sa 80e saison, qui se tiendra du 5 octobre 2019 au 30 avril 2020. Les amateurs de musique estriens se verront offrir une grande variété de concerts pour souligner cet anniversaire. L'OSS présentera cinq concerts classiques de la série Grands concerts BMO et trois concerts de la série Symphonique pop.

« Le comité de programmation et moi avons préparé une saison festive avec des invités de très haut niveau pour célébrer le 80e anniversaire de l'Orchestre symphonique de Sherbrooke. 80 ans d'histoire pour un organisme musical en région, c'est tout un exploit! Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de l'Orchestre symphonique de Sherbrooke ce qu'il est présentement : un vrai bijou culturel! », dit fièrement Stéphane Laforest, chef et directeur artistique de l'OSS.

Dans le cadre de la série Grands concerts BMO, l'Orchestre symphonique de Sherbrooke proposera, en guise de concert d'ouverture de la saison, un programme entier dédié au grand compositeur Ludwig Van Beethoven dont on soulignera le 250e anniversaire de naissance. Pour l'occasion le pianiste Charles Richard-Hamelin interprétera le Concerto no 3 en do mineur, op. 37 et l'orchestre complétera la soirée avec la Symphonie no 7 en la majeur, op. 92.

En novembre, l'OSS recevra la harpiste Valérie Milot avec un programme français mettant en valeur les grandes œuvres de Debussy, de Ravel et de Satie dont Prélude à l'après-midi d'un faune, Clair de lune, Ma mère l'Oye, Gymnopédie II, etc.

Au mois de février, certains extraits des ballets les plus connus comme : Lac des cygnes, Casse-Noisette, L'Oiseau de feu entre autres seront offerts dans le cadre de la populaire série Plaisirs coupables. En mars, le violoniste Kerson Leong sera de retour avec l'OSS pour présenter le Concerto pour violon en ré mineur, op. 47 de Sibelius et l'orchestre interprétera la Symphonie no 2 en ré majeur, op. 43. du même compositeur.

Lors du Gala 80e de l'OSS en avril, le pianiste Richard Raymond jouera le Concerto pour piano no 1 en si bémol mineur, op. 23 de Tchaïkovski tandis que l'orchestre terminera la saison classique, tout en crescendo, avec la Symphonie alpestre de Strauss qui réunira plus de 85 musiciens sur scène pour célébrer 80 années de musique symphonique en Estrie.

Après le succès du concert Gala rock symphonique de l'an dernier, les chanteurs Rick Hughes, Tim Brink et Yvan Pedneault vous feront vivre en version symphonique pop de grands succès des groupes rock des années '70 et '80. Plus de 50 musiciens seront sur scène pour l'occasion.

Pour ce qui est du Grand concert de Noël Simons, l'OSS s'associera à plusieurs chorales de Sherbrooke et de la région pour vous offrir un concert de Noël mémorable!

Les billets de concert et les abonnements sont disponibles à la billetterie du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. www.centreculturel.ca ou par téléphone, au 819 820-1000


  A LIRE AUSSI ...

Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous