Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’OSS voit grand pour sa 80e saison


. Les amateurs de musique estriens se verront offrir une grande variété de concerts pour souligner cet anniversaire.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vincent Cloutier, président du CA de l’OSS, Marie-Ève Beaulé, violoncelliste, Stéphane Laforest, chef et directeur artistique de l’OSS, France Veillette, violoncelliste, Nicolas Bélanger, directeur général de l’OSS, Dany Boilard, directeur adjointe chez BMO
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 2 mai 2019

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke a dévoilé hier la programmation 2019-2020 de sa 80e saison, qui se tiendra du 5 octobre 2019 au 30 avril 2020. Les amateurs de musique estriens se verront offrir une grande variété de concerts pour souligner cet anniversaire. L'OSS présentera cinq concerts classiques de la série Grands concerts BMO et trois concerts de la série Symphonique pop.

« Le comité de programmation et moi avons préparé une saison festive avec des invités de très haut niveau pour célébrer le 80e anniversaire de l'Orchestre symphonique de Sherbrooke. 80 ans d'histoire pour un organisme musical en région, c'est tout un exploit! Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de l'Orchestre symphonique de Sherbrooke ce qu'il est présentement : un vrai bijou culturel! », dit fièrement Stéphane Laforest, chef et directeur artistique de l'OSS.

Dans le cadre de la série Grands concerts BMO, l'Orchestre symphonique de Sherbrooke proposera, en guise de concert d'ouverture de la saison, un programme entier dédié au grand compositeur Ludwig Van Beethoven dont on soulignera le 250e anniversaire de naissance. Pour l'occasion le pianiste Charles Richard-Hamelin interprétera le Concerto no 3 en do mineur, op. 37 et l'orchestre complétera la soirée avec la Symphonie no 7 en la majeur, op. 92.

En novembre, l'OSS recevra la harpiste Valérie Milot avec un programme français mettant en valeur les grandes œuvres de Debussy, de Ravel et de Satie dont Prélude à l'après-midi d'un faune, Clair de lune, Ma mère l'Oye, Gymnopédie II, etc.

Au mois de février, certains extraits des ballets les plus connus comme : Lac des cygnes, Casse-Noisette, L'Oiseau de feu entre autres seront offerts dans le cadre de la populaire série Plaisirs coupables. En mars, le violoniste Kerson Leong sera de retour avec l'OSS pour présenter le Concerto pour violon en ré mineur, op. 47 de Sibelius et l'orchestre interprétera la Symphonie no 2 en ré majeur, op. 43. du même compositeur.

Lors du Gala 80e de l'OSS en avril, le pianiste Richard Raymond jouera le Concerto pour piano no 1 en si bémol mineur, op. 23 de Tchaïkovski tandis que l'orchestre terminera la saison classique, tout en crescendo, avec la Symphonie alpestre de Strauss qui réunira plus de 85 musiciens sur scène pour célébrer 80 années de musique symphonique en Estrie.

Après le succès du concert Gala rock symphonique de l'an dernier, les chanteurs Rick Hughes, Tim Brink et Yvan Pedneault vous feront vivre en version symphonique pop de grands succès des groupes rock des années '70 et '80. Plus de 50 musiciens seront sur scène pour l'occasion.

Pour ce qui est du Grand concert de Noël Simons, l'OSS s'associera à plusieurs chorales de Sherbrooke et de la région pour vous offrir un concert de Noël mémorable!

Les billets de concert et les abonnements sont disponibles à la billetterie du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. www.centreculturel.ca ou par téléphone, au 819 820-1000


  A LIRE AUSSI ...

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
NOS RECOMMANDATIONS
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous