Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’Opération papier carton se poursuit!

 Imprimer   Envoyer 

La MRC de Memphrémagog lance aujourd'hui un concours de cartes de voeux virtuelles du temps des fêtes.

Cette initiative est la seconde phase de l'Opération papier carton, amorcée en juin dernier, qui vise à sensibiliser la population et les industries, commerces et institutions (ICI) du territoire au recyclage du papier et du carton.

Les cartes de voeux seront fabriquées par des élèves du primaire à partir de matières destinées au recyclage dans le cadre d'une tournée portant sur le recyclage, mais surtout sur la réduction à la source du papier et du carton, dans les écoles de la Commission scolaire des Sommets en novembre.

Pour Lisette Maillé, mairesse d'Austin et présidente du Comité consultatif sur le développement durable de la MRC, « Les enfants sont nos porteurs de message par excellence. En plus de nous faire découvrir leurs talents de bricoleurs, les cartes qu'ils fabriqueront en donnant une seconde vie à différentes matières, dont le papier et le carton, nous inspireront à réduire nos déchets. C'est une façon amusante de rejoindre la population. »

Les cartes seront ensuite affichées sur le site www.operationpapiercarton.com et soumises au vote populaire. Le 29 novembre, un tirage au sort sera fait parmi les cartes qui auront reçu le plus grand nombre de votes et la classe gagnante se méritera une visite guidée des installations de la Régie de récupération de l'Estrie.

« Les citoyens de la MRC pourront aussi utiliser gratuitement les cartes virtuelles afin de transmettre leurs voeux du temps des fêtes à leurs parents, amis et relations d'affaires. Ce faisant, ils contribueront à diminuer l'utilisation du papier et du carton dans la région tout en sensibilisant leur entourage à la réduction des déchets à la source. C'est gagnant sur toute la ligne! » dit Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog.

Les ICI ne sont pas en reste puisque les entreprises de la région pourront également s'inscrire à un concours sur le site et courir la chance de gagner leur propre carte virtuelle personnalisée, un prix d'une valeur de 500 $. Le tirage aura lieu le 27 novembre prochain.

« Des nouvelles cartes seront ajoutées régulièrement jusqu'au 28 novembre. Je vous invite donc à visiter souvent le site www.operationpapiercarton.com pour voter et pour télécharger ces cartes virtuelles uniques et ludiques et les diffuser aussi largement que possible dans votre réseau afin de sensibiliser vos proches à la préservation de nos ressources » a ajouté avec enthousiasme Mme Maillé.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications


  A LIRE AUSSI ...

La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Christophe Normand : la main-d'œuvre spécialisée, l'angle mort des chantiers de l'Estrie

Mercredi 2 septembre 2026
Christophe Normand : la main-d'œuvre spécialisée, l'angle mort des chantiers de l'Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

Mercredi 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
« Oh! C’est ta première fois! » Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous