Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Opération Nez Rouge redonne au Vert et Or


L'Opération Nez rouge constitue l'une des activités principales de financement que la Corporation études-sports organise, en collaboration avec la Fondation de l'Université de Sherbrooke, pour le programme de bourses du Vert & Or.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Gracieuseté Opération Nez Rouge; Stéphanie Hoarau, Coordonnatrice Opération Nez rouge Sherbrooke; Anthony Vandal, athlète de l’équipe de football du Vert & Or, porte-parole de la dernière campagne Nez rouge
Mercredi 11 mars 2020

Le comité organisateur de la 35e édition de l'Opération Nez rouge Sherbrooke est fier d'annoncer la remise d'un montant de 64 500$ au bénéfice des étudiants-athlètes du Vert & Or.

Les efforts de l'organisation visent toujours à remettre 100% des dons des usagers du service à l'organisme bénéficiaire, puisqu'il s'agit d'une exigence du Secrétariat national pour la mise en œuvre d'une campagne Nez rouge. Le total des dons ayant atteint un montant de 64 436$ pour l'édition 2019, on peut donc dire que c'est mission accomplie!

Madame Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de l'Opération Nez rouge Sherbrooke pour une 6e année, associe ce succès à la générosité des usagers (la moyenne des dons dépasse 17$ pour la première fois) ainsi qu'au formidable engagement de la communauté d'affaires, et tout particulièrement, au travail mobilisateur effectué par le président d'honneur, M. David Farrar. « Les résultats financiers démontrent à quel point Nez rouge est une cause populaire qui rassemble, sensibilise et solidarise. Les gens le reconnaissent et n'ont pas hésité à être généreux en faisant un don » conclut avec reconnaissance Mme Hoarau.

En termes statistiques, 4997 raccompagnements ont été réalisés dans la région entre le 29 novembre et le 31 décembre 2019, dont 3746 à Sherbrooke seulement, à l'aide de la contribution de 1910 bénévoles. L'organisation locale se classe toujours au second rang canadien en nombre de raccompagnements.

L'Opération Nez rouge constitue l'une des activités principales de financement que la Corporation études-sports organise, en collaboration avec la Fondation de l'Université de Sherbrooke, pour le programme de bourses du Vert & Or. La prochaine activité sera la Soirée Vert & Or qui se déroulera le 26 mars prochain, incluant un party tailgate et le spectacle de l'humoriste Pierre-Luc Pomerleau. Pour tout renseignement ou pour se procurer des billets, visitez le site internet: www.usherbrooke.ca/soireevo


  A LIRE AUSSI ...

5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
NOS RECOMMANDATIONS
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous