Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Opération Nez Rouge redonne au Vert et Or


L'Opération Nez rouge constitue l'une des activités principales de financement que la Corporation études-sports organise, en collaboration avec la Fondation de l'Université de Sherbrooke, pour le programme de bourses du Vert & Or.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Gracieuseté Opération Nez Rouge; Stéphanie Hoarau, Coordonnatrice Opération Nez rouge Sherbrooke; Anthony Vandal, athlète de l’équipe de football du Vert & Or, porte-parole de la dernière campagne Nez rouge
Mercredi 11 mars 2020

Le comité organisateur de la 35e édition de l'Opération Nez rouge Sherbrooke est fier d'annoncer la remise d'un montant de 64 500$ au bénéfice des étudiants-athlètes du Vert & Or.

Les efforts de l'organisation visent toujours à remettre 100% des dons des usagers du service à l'organisme bénéficiaire, puisqu'il s'agit d'une exigence du Secrétariat national pour la mise en œuvre d'une campagne Nez rouge. Le total des dons ayant atteint un montant de 64 436$ pour l'édition 2019, on peut donc dire que c'est mission accomplie!

Madame Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de l'Opération Nez rouge Sherbrooke pour une 6e année, associe ce succès à la générosité des usagers (la moyenne des dons dépasse 17$ pour la première fois) ainsi qu'au formidable engagement de la communauté d'affaires, et tout particulièrement, au travail mobilisateur effectué par le président d'honneur, M. David Farrar. « Les résultats financiers démontrent à quel point Nez rouge est une cause populaire qui rassemble, sensibilise et solidarise. Les gens le reconnaissent et n'ont pas hésité à être généreux en faisant un don » conclut avec reconnaissance Mme Hoarau.

En termes statistiques, 4997 raccompagnements ont été réalisés dans la région entre le 29 novembre et le 31 décembre 2019, dont 3746 à Sherbrooke seulement, à l'aide de la contribution de 1910 bénévoles. L'organisation locale se classe toujours au second rang canadien en nombre de raccompagnements.

L'Opération Nez rouge constitue l'une des activités principales de financement que la Corporation études-sports organise, en collaboration avec la Fondation de l'Université de Sherbrooke, pour le programme de bourses du Vert & Or. La prochaine activité sera la Soirée Vert & Or qui se déroulera le 26 mars prochain, incluant un party tailgate et le spectacle de l'humoriste Pierre-Luc Pomerleau. Pour tout renseignement ou pour se procurer des billets, visitez le site internet: www.usherbrooke.ca/soireevo


  A LIRE AUSSI ...

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous