Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Nez rouge reprend le dessus


Globalement, on peut dire que le 2e départ de Nez rouge aura été plus favorable à la participation bénévole, la communauté ayant entendu l'appel aux bénévoles lancé plus tôt cette semaine, suite à un premier weekend plutôt timide.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Opération Nez Rouge
Lundi 9 décembre 2019

Le deuxième weekend de l'Opération Nez rouge 2019 a permis d'établir un record pour la centrale de Sherbrooke. Pas moins de 48 équipes furent constituées vendredi soir, ce qui représente du jamais vu à pareille date par le passé.

Ces 48 équipes ont réalisé 327 raccompagnements, ce qui a permis de réduire de façon très significative le délai d'attente des personnes ayant besoin du service.

Globalement, on peut dire que le 2e départ de Nez rouge aura été plus favorable à la participation bénévole, la communauté ayant entendu l'appel aux bénévoles lancé plus tôt cette semaine, suite à un premier weekend plutôt timide. Toutefois, l'appel est maintenu car déjà la nuit de samedi présentait un nombre de bénévoles beaucoup moins grand (21 équipes) alors que les demandes étaient toujours aussi importantes. Nous anticipons déjà un prochain weekend très occupé, probablement le plus occupé de la campagne.

Pour l'ensemble de la région, les 4 centrales Nez rouge, soit Sherbrooke, Coaticook, Magog et Haut-St-Francois, ont réalisé un total de 1127 transports depuis le 29 novembre.

À elle seule, Sherbrooke a réalisé 753 raccompagnements.

Rappelons que le service est dorénavant en continu jusqu'au 31 décembre inclusivement.

Également, deux autres soirées UdeS électrisantes encourageront la participation de véhicules électriques, soit les 12 et 13 décembre prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
NOS RECOMMANDATIONS
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous